Séjour au Vietnam : s’évader au cœur d’un pays merveilleux - Parfum d'Automne Séjour au Vietnam : s’évader au cœur d’un pays merveilleux - Parfum d'Automne Séjour au Vietnam : s’évader au cœur d’un pays merveilleux - Parfum d'Automne
 
Entrée d'une pagode de style chinois à Hoi An, Vietnam

Séjour au Vietnam : s’évader au cœur d’un pays merveilleux

Partir vers une aventure inoubliable durant un séjour au Vietnam

S’étendant sur 331 212 km2, le Vietnam est avantagé par un écosystème authentique. Ses métropoles et ses terres inexplorées renferment d’innombrables merveilles qui suscitent la curiosité des globe-trotters du monde entier. Tel est le cas de Hoi An, une ville sublime aux allures éclatantes. Chaque parcelle qui forme cette citadelle motive pour une balade de découvertes mémorable. En outre, un voyage au Vietnam n’est pas complet sans une halte à travers Dalat et ses alentours. Citadelle de villégiature par excellence, Dalat résume à elle seule la beauté avérée du Vietnam.

 

Vivre des instants mémorables sous le charme incomparable de Hoi An

Classée dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, Hoi An rehausse le renom du Vietnam grâce à son originalité. Dans la province de Quang Nam, la vieille cité de Hoi An est restée le bel exemple d’un port d’Extrême-Orient. La particularité de cette métropole se remarque à travers les us et coutumes de ses habitants. En effet, la fête de la sagesse est célébrée vers la moitié de chaque mois à Hoi An. Durant cette réjouissance, la ville revêt une apparence féerique avec de lampadaires artisanaux toutes les nuits. Les lumières électriques s’éteignent pour donner la place à des millions de lampions. Cette pratique admirable se voit même dans la rivière à Hoi An. Des marchands de lanternes remplissent les bords pour en proposer afin de les lâcher sur le flot.

Outre la culture bien visible à Hoi An, d’innombrables bâtisses, temples et pagodes enjolivent cette citadelle. Les demeures colorées qui jonchent les rues incitent directement à une petite flânerie dans le centre historique de la municipalité. Parmi les endroits à ne pas rater dans la vieille ville, le temple de Phuc Kien est en tête de liste. Rien qu’à la porte d’entrée, les férus de photographie seront séduits par l’esthétique de l’ouverture de ce sanctuaire. À part les salles extraordinairement décorées, le Jardin botanique de bonzaï mérite également quelques clichés. Sur ce lieu, les couples qui veulent avoir d’enfants y viennent fréquemment pour demander la bénédiction des divinités.

 

Dalat, une localité enchanteresse qui vaut un déplacement au Vietnam

Après Hoi An, une virée au cœur de la nature s’impose pour peaufiner un séjour au Vietnam. Un lieu de charme et de verdure est parfait pour cela, à l’instar de Dalat et ses alentours. Cette partie du Vietnam regorge de repères paradisiaques où la nature règne en maître. Il y a par exemple le Dantana Falls et sa rivière qui se termine par une ravissante cascatelle. En famille ou en amoureux, le paysage de Dantana Falls fera une jolie diapositive pour témoigner du passage à Dalat. Sur place, les amateurs de sensations trouveront également leur bonheur avec les activités qui y sont proposées. Parmi tant d’autres, ils auront la joie d’essayer la descente en luge, qui est d’ailleurs la préférée des touristes.

Mathieu Arnaudet

Laisser un commentaire :