4,8/5
(249 avis)

Croisière de 2 jours sur la jonque Parfum d’Automne

Vietnam
Nord Vietnam
Baie de Lan Ha
2 jours
Parfum d'Automne

Présentation

Le meilleur rapport qualité/prix en baie de Lan Ha

La jonque Parfum d’Automne est un bateau de 7 cabines offrant le meilleur rapport qualité/prix en baie de Lan Ha. Toutes les chambres offrent une vue ouverte magnifique sur la baie, avec pour chacune d’elle une salle de bain privative. Elles sont spacieuses et idéales pour les couples et les petites familles (un couple et un enfant par exemple). Trois cabines proposent des balcons au premier étage.

Un guide anglophone sera à bord avec vous, avec qui vous pourrez échanger pour connaître davantage la vie des habitants de la baie. Il sera aussi le leader des activités (kayak, vélo, cours de cuisine). L’équipe en cuisine a été formée pour vous servir des plats vietnamiens frais utilisant au maximum des produits de la baie.

Il est possible de réserver une cabine ou de privatiser le bateau si vous êtes un grand groupe (par exemple 10 personnes).

Informations pratiques

Durée
2 jours
Début/ Fin
Hanoï
Régions visitées
Baie de Lan Ha
Meilleur moment
Toute l'année
Pour quel public
Couple/Groupe d'amis/Famille/Seniors
Niveau de difficulté
Facile
Hébergement
Cabine en jonque
Langue du guide à bord
Anglais

Galerie photos

Programme

Jour 1
Hanoi – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha (L, D)

Le chauffeur vient vous prendre à votre hotel vers 08h00, direction l’Ile de Cat Ba / Vous prenez le bus (départ entre 7h30 et 08hoo) de Hanoi pour l’Ile de Cat Ba. Vous prendrez tout d’abord un ferry pour rejoindre l’Ile. Après le ferry, pour rejoindre la ville de Cat Ba (située à environ 30 km), où se trouve notre jonque, nous vous proposons une promenade d’une heure à moto avec conducteur, hors des sentiers battus. Il est possible de reprendre le bus si vous ne voulez pas tenter l’expérience de la moto. Vers 12h.30, vous embarquez sur notre bateau traditionnel, la Romance. Notre jonque traverse d’abord le village de pecheur Hang Vem dans la baie de Lan Ha. La navigation à la voile est possible en fonction du vent. Profitez de ce circuit pour vous détendre, nager et profiter du soleil sur des plages désertes (si le temps le permet bien sûr). Vous avez la possibilité de faire une balade en kayak et de découvrir un village de pêcheurs. Le déjeuner et le dîner sont servis à bord et sont composés de produits de la mer (poissons, crevettes, calamars, coquillages) achetés le jour-même aux pêcheurs. Nuit en cabine sur le bateau.

  • Compris dans la journée : Transport de Hanoi (bus ou voiture selon le choix), circuit sur la Quatre Saisons, déjeuner et diner, kayak, nuit sur le bateau

Jour 2
Baie de Lan Ha – Ile de Cat Ba – Hanoi/Ninh Binh (B, L)

Petit déjeuner sur le bateau puis vous prendrez les vélos pour aller jusqu’au village de Viet Hai sur l’île de Cat Ba. A 10h, vous faites le check out de vos chambres. Un brunch vous sera servi vers 11h. Retour sur l’Ile de Cat Ba vers 12ho0 pour reprendre le bus ou la voiture (selon votre choix).

  • Compris dans la journée : Circuit sur la Quatre Saisons, petit déjeuner, déjeuner, transport retour vers Hanoi (en bus ou en voiture).

FAQ

Oui, un guide anglophone sera à bord avec vous. 

Tout est compris, sauf les boissons (hormis bouteille d’eau/carafe d’eau dans votre cabine), les dépenses personnelles, les pourboires à l’équipage. 

Oui, il est de coutume au Vietnam de donner un pourboire à l’équipage et au guide, en fonction de votre satisfaction. Si vous prenez un guide privé, le montant sera bien sûr plus élevé.

Non, aujourd’hui tous les croisiéristes s’adaptent aux préférences alimentaires des clients. Il faut seulement nous informer à l’avance

Par défaut, le transport est collectif. 

Si vous choisissez une croisière dans la baie de Lan Ha, vous prendrez un bus de la compagnie Daiichi qui vous emmènera jusqu’au port de Beo. Sur le chemin, vous prendrez le ferry ou le bateau rapide pour vous rendre sur l’île de Cat Ba. 

Si vous choisissez une croisière en baie d’Halong ou Bai Tu Long, le transport se fera avec le bus du croisiériste. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver un transport privatif en voiture (7 ou 16 places). 

Oui, c’est possible d’aller jusque Tam Coc (Ninh Binh) après une croisière en baie de Lan Ha/Halong/Bai Tu Long. Cela se fera le plus souvent avec le transporteur Daiichi. Notez que depuis Cat Ba le trajet est assez long, comptez plus de 5h de route. 

Destinations visitées dans ce circuit

Budget estimé

Autres circuits

Ce circuit vous plaît ?

Parlons-en ensemble pour l’adapter à vos envies.

Coordonnées
Informations sur le circuit
Informations complémentaires

Par téléphone

+84 9 66 59 98 05

Par e-mail

info@parfumdautomne.fr

Avis client

Demandez votre devis gratuit et personnalisé. Nos conseillères francophones expérimentées vous répondront rapidement avec un programme adapté à votre projet de voyage.

Coordonnées
Comment connaissez-vous notre agence ?
Informations sur le circuit
Informations complémentaires