Circuits Vietnam et Laos - Parfum d'Automne Circuits Vietnam et Laos - Parfum d'Automne Circuits Vietnam et Laos - Parfum d'Automne

Circuits Vietnam – Laos

Planifiez avec nous votre voyage

Pourquoi un circuit Vietnam et Laos?

Alors que le Vietnam partage avec le Cambodge sa frontière Sud, il côtoie le Laos à sa frontière Nord. Il est ainsi tout à fait faisable et facile de visiter le Nord Vietnam (voir aussi le Centre) et le Laos pour des circuits dédiés notamment à la découverte des superbes paysages et populations vivant dans les montagnes.

Au Vietnam comme au Laos vivent en effet de nombreuses ethnies / minorités ethniques dont la vie est rythmée par les saisons agricoles en montagne. Vous pouvez ainsi choisir un circuit combiné Vietnam et Laos pour découvrir la culture de plusieurs populations que vous rencontrerez au fil de votre voyage : les Hmongs au Nord Vietnam ou les Khmu, considérés comme les premiers habitants du Laos par exemple.

Vous pourriez choisir un voyage combinant les Nord Vietnam et Laos aussi pour découvrir des destinations superbes comme la Baie de Lan Ha et Ninh Binh (appellée Baie d’Halong Terrestre), les destinations du Nord (Sapa, Ha Giang ou encore Mu Cang Chai et Pu Luong) et Luang Prabang au Laos.

Les circuits que nous vous conseillons

Nos excursions au Laos

Découvrez pendant trois jours les monuments incontournables de Luang Prabang et ses environs. Un circuit pour les amateurs d'histoire et de culture.
3 jours et 2 nuits
Visitez pendant quatre jours les plus belles destinations qu'offre la province de Luang Prabang. Un circuit où il est bon de prendre son temps.
4 jours et 3 nuits
Ce circuit au Laos va à l'essentiel en vous faisant visiter deux destinations immanquables que sont Luang Prabang et la capitale Vientiane.
4 jours et 3 nuits
Un circuit au Laos pour découvrir les destinations incontournables que sont Luang Prabang et Vientiane mais aussi les mystères de la plaine de jarres.
7 jours et 6 nuits

Faites connaissance avec le Laos

Comme le Vietnam, le Laos a connu une guerre d’indépendance très meurtrière, recevant de la part des américains un nombre inimaginable de bombes (plus que pendant toute la 2nde guerre mondiale). Le pays, accueillant seulement un peu plus de 6 millions d’habitants, se développe petit à petit et mise aujourd’hui sur le tourisme. Enclavé entre la Thailande, le Vietnam, le Cambodge et la Birmanie, le Laos développe un tourisme nature et découverte, notamment dans le Nord montagneux. Les paysages du Laos, autour de Vang Vieng et dans le Nord plus haut que Luang Prabang, valent en effet d’être admirés !

En plus de ses paysages montagneux, le territoire du Laos a connu une histoire riche que vous découvrirez notamment à travers la visite de la ville de Luang Prabang. Les temples bouddhistes de la ville ont été rénovés d’une très belle manière pour vous permettre de plonger dans l’histoire du royaume de Lan Xang (1353 – 1707) dont Luang Prabang fut la capitale spirituelle.

La population Lao, multiple et toujours ancrée dans ses traditions, saura aussi vous séduire par sa gentillesse.

Climat du Laos

Pays tout en longueur comme le Vietnam, le Laos possède un climat similaire. La saison sèche dure de novembre à fin février. Il fera froid dans le Nord à cette période. La saison des pluies dure quant à elle de fin Mai au mois d’Octobre – septembre est le mois le plus pluvieux. Le pays accueille de fortes chaleurs du mois de Mars à Juin, avant d’accueillir les pluies qui rafraichissent un peu les températures (il fait néanmoins toujours chaud).

Spécialités du Laos

Le riz gluant (khao niao) est la base de l’alimentation au Laos. Il est la plupart du temps servi dans des petits paniers en bambou. La manière de le manger rappellera à certains leurs voyages en Afrique : faites une boulette avec le riz et trempez là dans le plat. Un peu comme du pain ! Vous goûterez certains plats traditionnels comme le laap, salade traditionnelle composée de viande et de beaucoup d’herbes aromatiques ! A Luang Prabang, vous pourrez déguster en apéritif la célèbre saucisse grillée et sucrée ! Sachez en tout cas que la cuisine Lao se rapproche de celle de la Thailande, par conséquent elle peut s’avérer assez relevé (épicé) !

Les plus belles destinations du Laos

Voici plus d’informations sur quelques destinations du Laos que nous apprécions particulièrement. N’hésitez pas à nous contacter pour les intégrer à votre circuit sur mesure.

Décidé à visiter le Vietnam et le Laos?

Envie de créer votre séjour sur-mesure?