Circuits du Nord au Sud du Vietnam sur Mesure - Parfum d'Automne Circuits du Nord au Sud du Vietnam sur Mesure - Parfum d'Automne Circuits du Nord au Sud du Vietnam sur Mesure - Parfum d'Automne

Le Vietnam du Nord au Sud

Planifiez avec nous votre voyage

 

La configuration géographique du Vietnam, un pays étroit et long de près de 2 000 km (imaginez la distance entre Bruxelles et Séville au Sud de l’Espagne!) se prête naturellement à une découverte allant du Nord au Sud ou inversement.

Il est ainsi possible d’obtenir un panorama plus ou moins approfondi en fonction du temps que vous prenez pour visiter le Vietnam.

Vous pourrez opter pour un voyage en 12 jours ne gardant que les destinations immanquables du pays ou bien profiter pleinement du Vietnam en séjournant 21 jours sur le territoire. Pour une première visite, un voyage de 15 jours est à conseiller.

Dans tous les cas, quelque soit la région que vous visiterez au Vietnam, qu’il s’agisse du Nord, du Centre ou du Sud, soyez assurés de vivre des expériences enrichissantes et d’une grande diversité : culturelle, de paysages, gastronomique ou humaine!

Quand visiter le Vietnam du Nord au Sud?

Le Vietnam étant un pays très long, chaque grande région a son propre climat. Il est possible de diviser en trois zones le pays: le Nord, le Centre et le Sud. La meilleure période pour découvrir l’ensemble du Vietnam est de notre point de vue les mois de Mars et Avril. Durant ces deux mois, vous aurez un temps doux sur l’ensemble du territoire. Vous éviterez les pluies et les grosses chaleurs.

Au Nord Vietnam, les meilleurs mois sont Mars, Avril et le mois de Septembre. C’est la saison de la récolte en septembre et vous verrez les rizières dans leurs plus beaux apparats! La meilleure période pour visiter le Centre Vietnam est de janvier à avril, après les pluies. Enfin, nous vous conseillons de visiter le Sud Vietnam de Décembre à Mars.

Nos idées de voyage du Nord au Sud du Vietnam

Nos destinations coup de coeur au Vietnam

 

La liste de destinations à recommander durant votre séjour au Vietnam peut être longue et la durée de votre voyage seule ne saurait sans doute suffire pour toutes les découvrir!

En fonction du temps dont vous disposez pour parcourir le Vietnam (et en fonction de la saison) Parfum d’Automne saura vous recommander les destinations les plus appropriées.

Faisant naviguer nos bateaux dans la paisible Baie de Lan Ha, bien moins touristique que la Baie d’Halong, il est certain que nous vous recommanderons cette excursion en toute saison!

Pour le reste, il serait dommage de passer à côté des rizières sculptées par les ethnies du Nord Vietnam, les villes et les villages au charme indescriptible du centre tels que Hué ou Hoi an, et enfin le Delta du Mékong dans le Sud du pays.

En vous adressant à notre agence de Hanoï, soyez sûrs que nous ferons tout pour faire de votre circuit du Nord au Sud un voyage mémorable et à votre mesure, en évitant les pièges et en profitant des plus belles destinations!

 

Découvrez ci-dessous plus d’informations sur nos destinations coup de coeur

Décidé à parcourir le Vietnam du Nord au Sud ?

Besoin de précisions sur votre voyage ?