Circuits authentiques au Vietnam Séjour nature et découverte

Voyage authentique au Vietnam

Voyage authentique au Vietnam

Demandez un devis Demandez un devis

Confectionnez votre circuit authentique avec nous

 

Le Vietnam est encore une terre d’aventures et nous vous invitons via nos circuits à découvrir le pays hors des sentiers battus. Vous prendrez plaisir à randonner dans des paysages à couper le souffle, à rencontrer les ethnies minoritaires du pays ou encore à dormir chez l’habitant.

Les circuits ci-dessous sont parfaits pour celles et ceux recherchant un dépaysement total et à faire des rencontres inoubliables.

Nos circuits sont tous privatifs à destination de celles et ceux voulant découvrir le Vietnam de manière privilégiée grâce à des guides francophones sachant expliquer avec amour les us et coutumes de leur pays.

Découvrez ci-dessous nos idées de voyage authentiques au Vietnam et contactez-nous pour les personnaliser !

 

Nos idées de voyage authentique au Vietnam

Plongez au coeur des cultures ancestrales des ethnies minoritaires de la province de Ha Giang : rencontres, séjour chez l'habitant, nourriture traditionnelle, randonnée
6 jours et 5 nuits
Une semaine à découvrir une partie du Nord Vietnam encore préservée du tourisme de masse.
8 jours / 7 nuits
Un séjour pour celles et ceux qui veulent ramener les plus belles images du Nord Vietnam!
5 jours / 4 nuits

Les activités authentiques à faire au Vietnam

 

Pour vous donner une idée de ce que nous vous proposons dans nos circuits, nous avons sélectionné quelques activités authentiques que vous expérimenterez pendant votre voyage avec nous.

 

Faire une croisière sur une jonque

Si la baie d’Halong reste un incontournable à faire pendant votre voyage au Vietnam, vous avez encore aujourd’hui la possibilité de la visiter de manière authentique. Nous vous proposons en effet des croisières sur nos deux jonques dans la baie de Lan Ha, autour de l’île de Cat Ba. Dans cette partie de la baie, point de gros bateaux mais encore de petites jonques en bois. C’est à un moment de rêverie et de contemplation que nous vous invitons à travers nos circuits de 2 ou 3 jours.

 

Randonner en montagne

Le Nord Vietnam est un superbe terrain de jeu pour tous les randonneurs en herbe. Il est ainsi possible d’organiser de courtes balades (de 1 à 3 jours) ou des randonnées plus longues allant jusqu’à une semaine. Parmi les destinations qui se prêtent parfaitement aux randonnées, on trouve Hoang Su Phi, Mu Cang Chai ou encore Pu Luong, qui accueillent toutes de magnifiques rizières en terrasse.

 

Dormir chez l’habitant

Pendant vos randonnées dans le Nord Vietnam, vous serez amenés à dormir chez l’habitant. Le tourisme s’étant développé ces 20 dernières années, des familles des ethnies minoritaires ont ouvert leur porte pour compléter leurs revenus. Ainsi, grâce à votre guide qui fera office d’interprète, vous pourrez comprendre les us et coutumes des différentes familles – souvent d’ethnies différentes -, que vous rencontrerez et avec qui vous passerez des moments conviviaux.

 

Visiter les marchés des minorités

Nous organiserons vos randonnées dans le nord de sorte que vous pourrez assister à un marché des minorités ethniques. Il y en a beaucoup dans le nord, et certains sont très connus comme ceux de Bac Ha ou Meo Vac. C’est un moment privilégié qui plaît beaucoup aux voyageurs.

 

Faire un cours de cuisine

Le Vietnam est bien entendu connu pour sa cuisine raffinée et pleine de saveurs. Vous aurez la possibilité pendant votre séjour soit d’opter pour un food tour (pour les gourmands), soit de préparer un repas (pour les cordons bleus). Dans le Nord Vietnam, les familles qui vous accueilleront seront ravies de vous montrer leur manière de préparer les repas. D’autres formules spécifiques existent dans les villes (Hanoi notamment). Nous vous conseillons de le faire à Tra Que à Hoi An, où vous pourrez aller dans les jardins récolter les fruits et légumes bio.

 

Visiter un marché flottant

Si le nord du Vietnam a ses marchés ethniques, le delta du Mékong a ses marchés flottants. Avec le développement des infrastructures routières et la pandémie de Covid, les marchés flottants ne sont malheureusement plus aussi flamboyants et authentiques qu’avant. Mais certains valent quand même le coup d’œil comme celui de Long Xuyen.

 

 

Les destinations authentiques du Vietnam

 

Découvrez ci-dessous quelques-unes des destinations les plus authentiques et hors des sentiers battus du Vietnam. Soyez certain que nos circuits intègreront certaines d’entre elles.

 

La baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha est la petite sœur de la baie d’Halong, la zone située autour de l’île de Cat Ba. Si la baie d’Halong principale a aujourd’hui perdu de son charme – n’accueillant plus que de grands bateaux -, la baie de Lan Ha garde toujours un aspect authentique. Dans cette baie vous trouverez encore des villages de pêcheurs et les dernières jonques en bois. Notre agence est propriétaire de deux jonques – Quatre Saisons et Romance -, qui vous permettront de découvrir les paysages de la baie en toute quiétude.

 

Hoang Su Phi

Hoang Su Phi est un district encore méconnu de la province de Ha Giang, parce que difficile d’accès. Mais grâce à nos circuits privatifs, vous pourrez sans problème découvrir cette magnifique région où se trouvent certaines des plus belles et spectaculaires rizières en terrasse. Il s’y trouvent quelques écolodges mais les conditions d’hébergement chez les familles sont encore assez spartiates.

 

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai, dans la province de Yen Bai, est le terrain de jeu préféré des photographes quand est venu le temps de la récolte de riz ! En effet, le district abrite de superbes rizières en terrasse qu’il serait dommage de ne pas immortaliser. Nous proposons souvent de coupler la visite de Mu Cang Chai avec Nghia Lo, une très jolie vallée sur le chemin.

 

Le Parc national de Ba Be

Le Parc national de Ba Be se trouve sur la route de Ha Giang et pour celles et ceux qui organisent un voyage dans cette région, Ba Be est une très belle première étape. Vous pourrez sur place randonner et naviguer sur ce magnifique lac d’eau douce.

 

Pu Luong

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps d’aller dans les montagnes du nord, ou qui ne voyagent pas à la bonne saison pour le riz (entre novembre et mai), nous vous conseillons la visite de la réserve naturelle de Pu Luong. Située à une altitude moindre et dans une zone très fertile, les villageois récoltent deux fois le riz par an. Vous aurez ainsi plus de chances de voir de superbes paysages.

 

Quy Nhon

Quy Nhon n’est certainement pas sur les itinéraires classiques des guides, mais si vous envisagez un séjour balnéaire loin des touristes inetrnationaux, Quy Nhon sera votre choix. C’est en effet une station balnéaire surtout connue des Vietnamiens qui aiment s’y relaxer et goûter aux produits de la mer.

 

An Giang

An Giang est une province du delta du Mékong qui accueille notamment la région de Chau Doc. On est ici à la croisée des cultures Cham, Kinh et Khmer. Vous pourrez ainsi visiter des pagodes khmer très colorées et même des mosquées ! Sans oublier les superbes paysages : des rizières, des villages flottants et des forêts inondées (comme la réserve ornithologique de Tra Su).

 

Ile de Con Dao

Quoi de mieux que de finir son voyage par un séjour sur une île paradisiaque ? Le Vietnam, malgré ses 3 000 kilomètres de côte, dispose que d’un nombre d’îles limité. Si vous deviez choisir, vous aurez le choix entre Phu Quoc et l’île de Con Dao. Cette dernière est à privilégier si vous voulez le calme et le repos.

 

Nos autres thématiques de voyage