+84983086737 (Whatsapp Mme Huong, Francophone)
Top
Programmes à la Carte en Asie du Sud-Est - Parfum d'Automne Programmes à la Carte en Asie du Sud-Est - Parfum d'Automne Programmes à la Carte en Asie du Sud-Est - Parfum d'Automne

Nos autres destinations en Asie du Sud-Est

Coucher de soleil sur Luang Prabang, Vietnam

Parce que certains d’entre vous ne veulent pas s’en tenir qu’au Vietnam ou veulent continuer de voyager avec nous dans d’autres pays, nous proposons des circuits dans trois autres pays de l’Asie du sud-est: le Cambodge, le Laos et le Myanmar. Si vous envisagez un voyage long en Asie du sud-est, il sera possible d’opter pour un circuit multi-pays. Nous vous proposerons alors le meilleur de chaque destination.

Et pour ne rien changer à nos habitudes, tout est personnalisable à votre convenance. Contactez nous pour organiser des circuits à la carte dans ces destinations d’Asie du Sud-Est.

Cambodge

Cambodge

Le Cambodge est un pays fascinant, avec de nombreux temples à l’architecture remarquable et une nature encore vierge, qui porte toutefois les stigmates d’années de barbarie.
Très longtemps délaissé des touristes, le Cambodge s’est ouvert à nouveau aux visiteurs à la fin des années 1980. Tandis que les Khmers Rouges disparaissaient, les voyageurs ont alors afflué vers la capitale Phnom Penh qui avait perdu son éclat, pour s’émerveiller devant la multitude des temples d’Angkor.
Un vaste programme de déminage ainsi qu’une réhabilitation du réseau routier ont rendu d’autres régions du pays accessibles, offrant une formidable occasion aux visiteurs de découvrir les tribus des collines près de Banlung, l’architecture coloniale de Battambang et les plages sablonneuses de Sihanoukville.

Aujourd’hui, Phnom Penh et Siem Reap offrent aux touristes un mélange insolite d’infrastructures hôtelières de luxe jouxtant des marchés traditionnels et des ruelles délabrées.

Birmanie

Au premier abord, ce qui marque les voyageurs en Birmanie, c’est la gentillesse omniprésente et le sourire des gens, une sérénité apaisante rare dans ce monde. Loin des grandes routes touristiques, la Birmanie est située à la frontière de l’Inde, du Tibet, de la Chine et de la Thaïlande. C’est le pays le plus indochinois d’Asie du Sud-Est car c’est le seul pays à avoir une frontière commune avec l’Inde et la Chine.
Aujourd’hui encore, le pays garde le souvenir de ce symbole propre au bouddhisme et d’innombrables pagodes blanches disséminées dans les campagnes, occupent le sommet des collines. Pour l’exemple, le site extraordinaire de Pagan s’étend sur 42 km2 et renferme 2826 monuments, de nombreux en bon état suite à des restaurations et au climat sec de la région de Pagan situé en zone semi-aride.

Un voyage en Birmanie ne nous transporte pas seulement sous d’autres latitudes, mais aussi en d’autres temps. Alors que beaucoup de pays du globe se sont développés à un rythme incontrôlé, la Birmanie, elle, avance lentement. 

Birmanie
Petit fille dans un village du Nord Laos

Laos

Le Laos, appelé le pays du million d’éléphants, vous emmène dans un univers où règne authenticité, calme et sérénité, et où le temps s’écoule au rythme du Mékong, la “mère des eaux”.

Au coeur d’une nature luxuriante, son peuple tente de préserver son mode de vie ancestral et sa diversité culturelle, offrant aux voyageurs des rencontres avec de très nombreuses ethnies. D’une nature extrêmement généreuse, les Lao vous accueilleront avec toute leur simplicité et les moyens dont ils disposent, accompagnés de grands sourires.

Le Laos garde encore les traces de la présence francaise, notamment à travers son architecture mais pas seulement: pour l’anecdote, vous pourrez trouver dans chaque village Lao des terrains de boule! 

Contactez-nous pour organiser votre voyage en Asie du Sud-Est