En territoires Thai et Hmong - Vietnam rural authentique - Parfum d'Automne En territoires Thai et Hmong - Vietnam rural authentique - Parfum d'Automne En territoires Thai et Hmong - Vietnam rural authentique - Parfum d'Automne
 

En territoires Thai et Hmong

par personne

Voici une excursion à ne pas manquer ! En trois jours, vous découvrirez le quotidien de deux ethnies importantes du Nord Vietnam ainsi que l’environnement superbe dans lesquelles elles vivent.

Vous commencerez votre séjour immersion à Nghia Lo où vit l’ethnie Thai (Blancs et Noirs). Les habitants, très hospitaliers, se feront un plaisir de vous montrer leurs spécificités: habits mais aussi musique traditionnelle. Vous dormirez chez l’habitant pour avoir un meilleur ressenti. Vous découvrirez aussi la vallée de Nghia Lo et les superbes champs de thé (que peu de gens connaissent!).

Vous continuerez ensuite votre route en montagne vers le district de Mu Cang Chai où se trouvent peut être les plus belles rizières en terrasse du Nord Vietnam (oui oui, on ose le dire!). Là-bas vous rencontrerez la population Hmong qui vit habituellement à flanc de montagne. C’est eux qui sculptent les rizières en escalier!

En seulement trois jours, vous aurez un très bon aperçu de la vie locale dans le Nord Vietnam.

  • Destination
  • Départ
    Hanoï
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements léger et respirant, et un bon appareil photo car ce circuit est magnifique!
  • Inclus
    En territoires Thai et Hmong
1
Hanoi - Duong Lam - Nghia Lo
Après le petit déjeuner, le chauffeur et votre guide viennent vous chercher à votre hôtel. Vous prenez la route et ferez une première halte au village de Duong Lam (Mong Phu), village très typique de la culture des habitants du delta du Fleuve Rouge, berceau de la civilisation viet (kinh), et célèbre pour avoir plusieurs maisons appartenant à la même famille depuis plus de 300 ans. Visite de certaines de ces maisons et déjeuner dans l’une d’entre elles. Visite de la maison communale et de la pagode de Mia. Dans l'après-midi, vous continuez la route vers le Nord et pénétrerez alors dans un paysage de collines de plus en plus hautes couvertes de plantations de thé ; passage du col de Khé et arrivée en fin de journée au bourg thaï de Muong Lo, au milieu d’une grande plaine de rizières ceinturée de hautes montagnes, la plus grande du Nord après celle de Dien Bien Phu. Dîner et nuit chez l’habitant à Muong Lo
  • Compris dans la journée: Déjeuner, dîner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement
2
Nghia Lo - Mu Cang Chai
Après le petit déjeuner, route pour Mu Cang Chai en passant par Tu Le. vous commencerez ensuite à marcher dans les rizières le long du ruisseau Tu Le.  ( Marche de  1h30). Poursuite de la route de montagne. Vous serez entourés de pics de plus de 2000 m et surplombant de superbes rizières en terrasse. Vous passerez les villages Hmong de Nga Ba Kim et de La Pan Tan, très connus pour ses rizières en escalier impressionnantes.  Arrivée à Mu Cang Chai vers la fin de l’après midi. Nuit sur place. 
  • Compris dans la journée: Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture, guide, ticket de visite, hébergement.
3
Mu Cang Chai - Hanoi
Après le petit-déjeuner chez vos hôtes, visite des villages de Che Cu Nha ou Phinh Ho (2h de marche). Puis retour à Ha Noi, déjeuner dans un restaurant sur la route. Arrêts pour faire des photos ou de la marche. Arrivée à Ha Noi vers 18h00. 
  • Compris dans la journée: Petit-déjeuner, déjeuner, voiture, guide, ticket de visite.
  • Voici les prix par personne en dollars en fonction du nombre de personnes réservant le circuit. Circuit privatif incluant la location d'une voiture (ou mini bus si plus de 5 personnes) et des services d'un guide vietnamien francophone. La première nuit chez l'habitant et la seconde nuit en écolodge.
2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers. 7 pers. 8 pers.
330 255 225 199 180 170 165

Vous aimerez aussi …

 
Profitez des plus belles choses que le Nord Vietnam a à offrir sans parcourir de très longues distances!
6 jours / 5 nuits
Plongez au coeur des cultures ancestrales des ethnies minoritaires de la province de Ha Giang : rencontres, séjour chez l'habitant, nourriture traditionnelle, randonnée
6 jours et 5 nuits
Un circuit de dix huit jours pour découvrir en profondeur le Nord Vietnam ainsi que la ville et les alentours de Luang Prabang au Laos
18 jours et 17 nuits