Le site du plus grand pèlerinage au Vietnam
Un site bouddhiste incontournable du Vietnam.
Située dans la commune de Huong Son, à 70 km de Hanoi, la Pagode des Parfums (Chùa Hương en vietnamien) est en fait un ensemble de pagodes dont les principales sont appelées Den Trinh, Thien Tru et Giai Oan.
Ces pagodes sont réparties le long des collines calcaires et dans la forêt tropicale située autour de la montagne Huong. Vous les visiterez en empruntant les petites jonques conduites le plus souvent par des femmes vivant dans les villages environnant. Arrivés en bas de cette montagne, vous devrez gravir les 120 marches qui vous séparent de l’entrée de la grotte de Huong Tich, cœur du site bouddhiste. Vous remarquerez que l’entrée de la grotte a l’apparence d’une bouche de dragon. Ensuite, à l’intérieur, vous pourrez observer de nombreuses statues sculptées dans la pierre d’émeraude.
Chùa Hương est un des sites bouddhiques les plus connus et visités au Vietnam. Après le nouvel an lunaire (vers Janvier – Février), ce sont des milliers de personnes qui affluent vers le site afin de faire entendre leurs prières aux esprits protecteurs et bienveillants. Il est ainsi intéressant de découvrir le site à ce moment-là pour sentir la ferveur spirituelle des vietnamiens et comprendre les rites faisant suite au nouvel an lunaire. Mais attention à la foule!
N’hésitez pas à nous contacter pour intégrer la Pagode des Parfums à votre circuit autour de Hanoi.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Détente
-
Culture
Activités conseillées à la Pagode des Parfums
Naviguer sur la rivière des Parfums
Visiter les Pagodes sur le chemin