L’Ile sauvage de la Baie d’Halong
Découvrir l’Ile de Cat Ba pendant votre séjour dans la Baie d’Halong!
L’Ile de Cat Ba est la plus grande ile de l’archipel portant le même nom et comprenant 367 îles au total. L’île comprend un Parc National resté très sauvage et reconnu comme Réservoir Biologique Mondial par l’UNESCO depuis 2004. Le Parc doit bien sûr cette reconnaissance à sa riche biodiversité. On y trouve des forêts vierges tropicales, des montagnes calcaires, des mangroves, tout ceci abritant 1.560 végétaux, 53 familles animales dont 160 variétés d’oiseaux, 45 de reptiles, 21 d’amphibiens, outre plus de 1.300 espèces d’organismes marins. L’Ile offre de nombreuses activités comme des randonnées, des balades en vélo sans oublier la relaxation sur ses plages.
L’Ile de Cat Ba est le point de départ de nos croisières dans la Baie de Lan Ha s’étendant tout autour de l’archipel. Nos programmes comprennent une originalité: la traversée de l’Ile de Cat Ba en moto. Tout de suite après votre arrivée sur l’Ile (le plus souvent via une traversée en ferry), nos collègues habitant l’Ile vous attendront pour vous conduire pendant 1h jusque l’embarcadère de Ben Beo, d’où vous embarquerez.
Cette escapade vous fera découvrir la végétation luxuriante de l’Ile ainsi que sa côte.
Nous vous conseillons de rester une journée de plus sur l’Ile de Cat Ba après votre croisière afin de randonner dans le Parc National, de découvrir quelques grottes ou encore de profiter de la vue depuis le Fort Cannon.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Nature
-
Détente
Activités conseillées sur l’Ile de Cat Ba
Aller visiter le Fort Cannon
Visiter les grottes
Randonner dans le Parc National
Faire une croisière dans la Baie de Lan Ha
Faire un saut au marché de la ville de Cat ba