Luang Prabang : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Luang Prabang : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Luang Prabang : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Luang Prabang

La ville musée du Nord Laos


Prendre son temps et découvrir la charmante ville de Luang Prabang.

Luang Prabang se situe au Nord du Laos dans la Province portant le même nom. Cette ville fut la capitale du Royaume de Lan Xang fondé au 14ème siècle par le Prince Fa Ngum. Ce Royaume, dont le nom veut dire littéralement « Million d’éléphants », est la première tentative d’unification du territoire Lao tel qu’on le connait aujourd’hui. La ville de Mueng Sa (actuelle Luang Prabang) fut choisie pour capitale et allait rayonner pendant près de 3 siècles comme cité spirituelle.

C’est durant cette période que le bouddhisme Theravada, venu du Royaume Khmer, s’implanta et que les temples d’or furent construits dans la ville. Ceux que l’on voit aujourd’hui ne sont malheureusement pas les originaux mais des reconstructions datant des 19ème et 20ème siècles. Entre temps, le Royaume de Luang Prabang ne put résister aux différents envahisseurs qui pillèrent à plusieurs reprises la ville. Ce fut le cas encore à la fin du 19ème siècle où le Royaume de Luang Prabang demanda aux forces françaises, qui libérèrent la ville, de se substituer à celles du Siam en tant que Protectorat.

Le temps des protectorats français en Asie à la fin du 19ème siècle est aussi le temps des grands voyageurs découvrant ces régions. Tous, de Auguste Pavie à Henri Mouhot, en passant par Francis Garnier, aimèrent cette région de Luang Prabang. Et nous pouvons encore les comprendre aujourd’hui !

La meilleure façon de découvrir la ville est de déambuler à pied dans ces petites rues ou le long du Mékong. Vous découvrirez les superbes temples et l’architecture coloniale.

Nos extensions au Laos vous offrent la possibilité de découvrir la ville mais aussi la Province qui offre des sites naturels grandioses (la cascade de Kouang Si par exemple).

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Détente

  • Culture

  • Découverte urbaine

Activités conseillées à Luang Prabang


 

Passer du temps au marché de nuit

Voir le couché de soleil depuis le haut du Mont Phou Si

Explorer les ruelles et visiter les beaux temples de la ville

Marcher le long de la rivière Mékong

Se relaxer à la cascade Kuang Si

Découvrez nos circuits


Découvrez pendant trois jours les monuments incontournables de Luang Prabang et ses environs. Un circuit pour les amateurs d'histoire et de culture.
3 jours et 2 nuits
Visitez pendant quatre jours les plus belles destinations qu'offre la province de Luang Prabang. Un circuit où il est bon de prendre son temps.
4 jours et 3 nuits
Ce circuit au Laos va à l'essentiel en vous faisant visiter deux destinations immanquables que sont Luang Prabang et la capitale Vientiane.
4 jours et 3 nuits
Un circuit au Laos pour découvrir les destinations incontournables que sont Luang Prabang et Vientiane mais aussi les mystères de la plaine de jarres.
7 jours et 6 nuits
A travers un circuit de 12 jours découvrez les plus belles destinations du Nord Vietnam ainsi que la ville de Luang Prabang au Laos
12 jours et 11 nuits
Un circuit de dix huit jours pour découvrir en profondeur le Nord Vietnam ainsi que la ville et les alentours de Luang Prabang au Laos
18 jours et 17 nuits

Décidé à découvrir Luang Prabang?