Une forêt primitive près de Hanoi
Une étape biodiversité vers le Nord Vietnam.
Le Parc National de Xuan Son est très peu connu et par conséquent très peu fréquenté. Pourtant, c’est une très belle halte biodiversité sur le chemin du Nord Vietnam !
Situé à seulement 120 km de Hanoi, dans la Province de Phu Tho, le Parc National de Xuan Son se caractérise par une abondante forêt primaire au pied de reliefs karstiques superbes. S’y arrêter, c’est pouvoir réaliser une très belle balade dans le Parc, prendre le temps de pêcher et de préparer le repas avec les villageois appartenant à la minorité Dao Rouge.
C’est aussi découvrir l’abondante biodiversité du Parc : celui-ci abrite en effet pas moins de 665 espèces de plantes médicinales et 132 d’arbres fruitiers ou des légumes. Vous y trouverez également de nombreuses espèces animales avec pour l’instant 880 espèces recensées. Beaucoup d’animaux rares et précieux se trouvent dans ces forêts, comme le pangolin jaune, l’écureuil volant…
La Province de Phu Tho est de plus en plus active sur le plan de l’attractivité de son territoire et encourage la population à découvrir leur beau Parc. Ils le font jusque-là dans une perspective écotouriste et on ne peut que les encourager dans ce sens !
N’hésitez pas à intégrer le Parc de Xuan Son dans votre circuit sur-mesure vers le Nord Vietnam, vous ne le regretterez pas!
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Nature et randonnée
-
Culture
-
Détente
Activités conseillées au Parc National de Xuan Son
Dormir chez l’habitant (Dao Rouge)
Préparer la cuisine avec vos hôtes
Pêcher au filet dans la rivière
Admirer le paysage