Les meilleurs massages et spas à Hanoi - Parfum d'Automne Les meilleurs massages et spas à Hanoi - Parfum d'Automne Les meilleurs massages et spas à Hanoi - Parfum d'Automne
Serviette pour le massage, Vietnam

Les meilleurs massages et spas à Hanoi

———————————————————————————

Malgré la circulation et le bouillonnement des grandes villes vietnamiennes, il est possible de se faire du bien en voyageant au Vietnam.

L’une des activités les plus appréciées pour vivre un moment de détente et de relaxation est de recevoir un massage dans un centre de soin.

La capitale du Vietnam, Hanoi, regorge de spas et autres centres de massage que nous vous conseillons d’essayer pendant votre passage dans la ville. Parce que tous les établissements ne se valent pas, nous avons décidé d’écrire un petit guide pour vous aider dans votre choix.

Vous apprendrez plus bas les meilleures adresses que nous vous recommandons. Mais avant cela, quelques mots de ce que revêt le massage dans la culture vietnamienne.

 

Le massage dans la culture vietnamienne

 

Dam Bop Tam Quat, l’art traditionnel

Le massage traditionnel vietnamien, appelé Dam Bop Tam Quat (vous verrez des panneaux dans la rue indiquant “Tam Quat” seulement) est à la croisée des chemins entre le soin et le bien être.

Cet art traditionnel, d’origine chinoise, était transmis de maître à élève. Le masseur utilise différentes techniques comme la pression des paumes et des pouces, le pétrissage, les vibrations, les percussions et même les étirements. Tout cela dans l’optique de défaire les noeuds et les tensions musculaires et procurer ainsi une détente prolongée.

Les masseurs devaient aussi être des pratiquants de Qi Gong. D’ailleurs, le massage, pratiqué au sol sur un tatami, était précédé et suivi par une séance de Qi Gong.

Ce massage traditionnel est donc lié à la médecine chinoise: tonique, il ne sert pas à se sentir bien seulement sur le moment, il permet de stimuler la circulation sanguine afin de soulager les tensions musculaires et agit ainsi sur le long terme.

 

Massage bien être Tam Quat, Vietnam

Massage bien être Tam Quat

 

Tam Quat et massage thaï: le massage d’aujourd’hui

Le massage dit traditionnel pratiqué aujourd’hui est en fait une combinaison entre le massage Tam Quat ancestral et le massage Thaï. 

Le massage tonique est alors adoucie par les pratiques du massage Thaï. C’est davantage un massage relaxant qu’un soin agissant sur les tissus en profondeur.

Dans la plupart des spas de Hanoi, dont ceux que nous vous recommandons, il est bien sûr possible de choisir le type de massage que vous souhaitez. Si vous choisissez un massage Tam Quat, la personne en charge de vous masser vous demandera à quelle intensité vous souhaitez le massage. Si vous voulez passer un moment de bien être, n’hésitez pas à choisir le moins intense possible !

D’autres massages, plus calmes et relaxants, sont aussi disponibles : massage suédois, massage thaï traditionnel, massage aux pierres chaudes, massage relaxant aux herbes vietnamiennes, soins du visage / corps et autres services de beauté.

Ces types de massage plus relaxants sont parfaits après une journée de marche fatigante. Cela vous aidera à vous reposer et à bien dormir.

Nous recommandons d’ailleurs ce type de massage le soir de votre arrivée à Hanoi. Vous passerez une bonne nuit de sommeil malgré le décalage horaire.

 

Le massage Thai

Le massage Thai

 

Découvrons maintenant les meilleures adresses de la capitale.

 

Les meilleures adresses de spa à Hanoi

 

Les spas des hôtels de luxe de Hanoi

Envie de vous faire plaisir dans un cadre superbe et luxueux ? Les plus beaux spas se trouvent dans les grands hôtels de la capitale. Voici deux adresses incontournables.

 

Le Spa du Métropole

L’hôtel Métropole est un hôtel 5 étoiles iconique de la capitale vietnamienne. Construit en 1901, l’hôtel a traversé les âges de manière remarquable et il est toujours aujourd’hui considéré comme l’hôtel le plus luxueux et élégant de Hanoi.

L’hôtel dispose d’un superbe spa avec des salles de massage séparées, vous permettant de vous libérer totalement de vos pensées, de retrouver de l’énergie et de profiter au mieux de votre expérience.

Avec 2 salles pour les couples et 6 salles individuelles, un espace manucure, pédicure et sauna, le Spa du Métropole vous propose le meilleur cadre pour un moment de détente unique.

 

Spa de l'hôtel Métropole à Hanoi

Spa de l’hôtel Métropole à Hanoi

 

Informations pratiques :

  • Adresse : 15 rue Ngo Quyen, dictrict Hoan Kiem
  • Durée : 1h (60min)
  • Prix : environ 70 euros
  • Pourboire : à votre convenance

 

La Spa de La Siesta Hôtel

La chaine La Siesta dispose de 5 hôtels, 4 à Hanoi et 1 à Hoi An. Tous ces hôtels sont très appréciés par les voyageurs, ce qui classe la chaine parmi les 10 meilleures du Vietnam.

Depuis quelques années, la chaine a développé sa propre marque de Spa appelée « La Spa ». En tout ce sont 5 spas ouverts à Hanoi.

Nous vous conseillons ainsi ces spas si vous voulez être dorlotés dans un cadre superbe pour un prix qui reste raisonnable.

La carte de La Spa est très étoffée et vous pourrez vraiment vous relaxer en choisissant un « traitement relaxation », une « thérapie soulagement des tensions» ou un « massage aux pierres chaudes ». Pour ce dernier massage, votre masseur utilisera des pierres chaudes et lisses afin de libérer les tensions musculaires.

Vous pourrez choisir 1h ou 1h30 de massage.

Vous pourrez même faire durer le plaisir en optant pour un forfait d’une demi-journée inoubliable composé de cinq soins créés par La Spa.

 

Salle individuelle, La Spa, La Siesta, Hanoi

Salle individuelle, La Spa, La Siesta, Hanoi

 

Informations pratiques :

  • Site internet : https://laspas.vn/ha-noi/our-services/
  • Durée : 1h ou 1h30 (60 à 90min)
  • Prix : comptez 35 euros (1h) à 45 euros (1h30). Un peu plus de 120 euros pour la demie journée
  • Pourboire : à votre convenance

 

Les spas au très bon rapport qualité/prix

D’autres très bons massages existent dans des cadres moins luxueux mais toujours confortables et agréables. Voici deux de nos meilleures adresses.

 

Hanoi La Belle Vie Spa

Commençons par l’établissement au nom que vous n’oublierez pas: La Belle Vie Spa ! Les voyageurs en reviennent très satisfaits. Vous pourrez choisir toute une gamme de massages dont le traditionnel tam quat. Le cadre est simple et chaleureux, les locaux très propres et les masseuses très accueillantes. Cerise sur le gâteau : la personne s’occupant de la vente parle français !

Voici un commentaire en français sur Tripadvisor :

Superbe massage. L’accueil est vraiment top, ils te mettent à l’aise, digne d’un grand spa. Le massage est de grande qualité. Ils te proposent l’huile à massage. Les chambres sont grandes. Conseil: il y a un Happy hour vers 17:30 ou c’est moins cher ! ( les prix sont négociables 😉 )”

 

Une salle de massage de La Belle Vie Spa, Hanoi

Une salle de massage de La Belle Vie Spa, Hanoi

 

Informations pratiques :

  • Adresse: 22A Hang Thung, Hoan Kiem
  • Massage traditionnel (60 min): 510 000 VND (20 euros)
  • Massage aux herbes médicinales (75 min): 690 000 VND (27 euros)
  • Massage avec du bamboo (75 min): 790 000 VND (30 euros)
  • Pourboires: à votre convenance

 

Mido Spa – Relaxation et beauté

La compagnie Mido est propriétaire de 4 centres de soin dans Hanoi, tous situés dans le vieux quartier. 

Plus qu’un simple spa, les centres de soin Mido proposent une vaste gamme de services allant du soin du visage à la pedicure en passant bien sûr par le massage.

Voici un avis client (Tripadvisor) qui pourra vous convaincre:

En réalité une école de formation pour les masseurs. La qualité et le professionnalisme du personnel font de cet institut une adresse sure pour vous faire masser. Je vous recommande le massage traditionnel Vietnamien ainsi que celui aux Pierres Chaudes. Sans hésiter”.

 

Les espaces de massage de Mido Spa, Hanoi

Les espaces de massage de Mido Spa, Hanoi

Informations pratiques :

  • Site internet: http://midospa.com/
  • Massage aromathérapie (60 min): 410 000 VND (16 euros)
  • Massage traditionnel thai (60 min): 430 000 VND (17 euros)
  • Massage aux pierres chaudes (75 min): 550 000 VND (22 euros)
  • Package thérapie (2h45): 1 200 000 VND (47 euros)
  • Pourboire: à votre convenance

 

Les spas pour la bonne cause

Il est possible à Hanoi de se faire du bien tout en faisant une bonne action… plusieurs spas en effet emploient des personnes aveugles ou mal-voyantes. Ces centres les forment pour qu’ils/elles deviennent des masseurs/masseuses autonomes. Nous vous proposons deux établissements de la sorte.

 

Omamori Spa

Omamori est une marque de spa créée par l’organisation à but non lucratif Blink-Link. Les 2 spa actuels se trouvent tous les deux dans le vieux quartier, en plein cœur de la capitale. Ce spa a la particularité de former et d’employer des masseuses et masseurs aveugles et mal voyants.

Toutes et tous sont formés de manière professionnelle et ont acquis les techniques traditionnelles de massage. L’ambiance est zen et confortable et sa réputation n’est plus à faire. Voyez par exemple cet avis, un des très nombreux avis positifs sur Tripadvisor :

Spa très professionnel, avec un accueil chaleureux et le personnel au petit soin pour les clients. Les masseurs étaient à l’écoute et demandaient régulièrement si la pression était ok. Un massage génial avec des pressions assez fortes mais qui ont bien soulagé les tensions du corps. Et le bonus dans tout ça, c’est de découvrir un spa qui embauche des personnes malvoyantes. Excellente découverte !”

 

Salle de massage de Omamori Spa, Hanoi

Salle de massage de Omamori Spa, Hanoi

 

Informations pratiques :

  • Adresse 1 : 100 Hang Trong, Hoan Kiem
  • Adresse 2 : 15/50 Dao Duy Tu, Hoan Kiem
  • Massage simple sans huile (60 min) : 350 000 VND (14 euros)
  • Massage aux pierres chaudes (75 min) : 450 000 VND (18 euros)
  • Massage signature (« zen in the heart », 75 min) : 500 000 VND (20 euros)
  • Pourboires : pas de pourboires mais possibilité de faire un don à l’association

 

Just Massage

Nous ajoutons Just Massage à cette liste parce qu’il est excentré par rapport à Omamori. Il se situe sur la rue Au Co près du grand lac de l’ouest. Si vous habitez à Hanoi dans ce quartier (c’est le cas de la plupart des expatriés), vous pouvez aller faire un massage à cette adresse.

Le lieu n’est pas aussi beau que l’établissement Omamori mais le principe est le même : on y forme et emploi des personnes aveugles et mal voyantes.

Voici un très bon avis Tripadvisor (parmi d’autres) :

Service de haute qualité à bas prix – 250 000 VND pour un incroyable massage d’une heure. je serai bientôt de retour”.

 

Personne en train de se faire masser, Just massage, Hanoi

Personne en train de se faire masser, Just massage, Hanoi

 

Informations pratiques :

  • Adresse: 237 Au Co Street Tay Ho District
  • Prix : comptez entre 250 000 VND et 300 000 VND (10-12 euros) pour un massage aromathérapie
  • Pourboire: vous pouvez faire également une donation au centre

 

Un centre de soins – Yakushi Center

Terminons cette liste par un établissement qui est un peu plus qu’un spa. En fait c’est un véritable centre de soins qui se base sur des techniques traditionnelles et holistiques, comme l’acupuncture et l’acupressure. Ainsi, si pendant votre voyage vous avez quelque douleur que ce soit, il est tout à fait possible de réserver une séance dans ce centre. Une réservation la veille pour le lendemain suffit le plus souvent.

Voici un témoignage Tripadvisor :

« Je suis arrivé à Hanoï avec une douleur lombaire qui durait depuis des semaines. Guidé par les recommandations sur ce centre j’ai pris rdv la veille pour le lendemain. Au final un massage super efficace et une adaptabilité du centre car arrivé en retard et finalement à deux. Résultat je n’ai toujours plus mal au dos malgré un circuit avec bcp de transports. Le tout pour un prix dérisoire à deux autour de 16 euros à deux pour une heure de massage. Ça change de certaines boutiques où les massages relèvent plutôt du folklore au Vietnam. A noter que les pourboires sont interdits”.

En plus des soins, le centre propose des massages : aromathérapie, massage suédois, aux herbes médicinales, pierres chaudes etc.

 

Entrée du centre Yakush, Hanoi

Entrée du centre Yakush, Hanoi

 

Informations pratiques :

  • Site web : https://www.yakushicenter.com/
  • Adresse: 6, Alley 28, Xuan Dieu
  • Prix: comptez entre 12 et 20 euros pour un massage d’1h selon le massage et le traitement

 

 

Vous connaissez maintenant les meilleures adresses de massage et spas à Hanoi

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter… BONNE RELAXATION

 

Envie de vous offrir un voyage sur-mesure au Vietnam?

Cliquez et préparez votre voyage avec nous

DEMANDEZ UN DEVIS

Réponse sous 48h

Mathieu Arnaudet
Responsable Marketing

Laisser un commentaire :