Panorama complet du Vietnam (21 jours) - Parfum d'Automne Panorama complet du Vietnam (21 jours) - Parfum d'Automne Panorama complet du Vietnam (21 jours) - Parfum d'Automne
 

Panorama complet du Vietnam (21 jours)

par personne

Parfum d’Automne vous propose un circuit pour découvrir en profondeur le Vietnam du Nord au Sud.

Ce voyage est à destination de celles et ceux voulant prendre le temps et obtenir un panorama complet des paysages et des populations vivant au Vietnam.

Au Nord, vous naviguerez dans la Baie de Lan Ha sur l’une de nos jonques avant de découvrir la Baie d’Halong terrestre (Ninh Binh) et les montagnes du Nord. Notre guide vous fera découvrir Mu Cang Chai, une zone encore peu touristique et proposant certains des plus beaux paysages du Nord Vietnam. Vous continuerez ensuite vers Sapa et Bac Ha accueillant le plus grand marché des minorités ethniques du Nord Vietnam.

Vous partirez ensuite pour le Centre Vietnam où vous visiterez les villes de Hue et de Hoi An. Nos guides vous expliqueront la riche culture de la civilisation Champa dans les environs de Hoi An.

Enfin, le Delta du Mékong se présentera à vous et vous charmera par sa vie locale rythmée par le plus long fleuve d’Asie du sud-est.

21 jours et 20 nuits
  • Départ
    Hanoi
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements confortables et de pluie, chaussures de randonnée, trousse à pharmacie
  • Inclus
    Panorama complet du Vietnam (21 jours)
1
Arrivée à Hanoi et découverte de la Vieille Ville
Arrivée à l'aéroport Noi Bai de Hanoi (préciser le n°du vol et l'heure d'arrivée) Accueil par  nos chauffeur et guide puis transfert à l’hôtel. Vous déposerez vos bagages à l’hôtel (chambre disponible à partir de 13h). Déjeuner dans un restaurant de la ville. L’après midi sera dédiée à la découverte de la vieille ville de Hanoi et du Lac Hoan Kiem. Vous apprendrez ainsi l’histoire du Vieux Quartier de Hanoi, ses corporations, et notre guide vous emmènera arpenter les petites ruelles et aller de surprises en surprises. Parfait pour ressentir l’atmosphère de Hanoi dès le premier jour ! Entre autres visites, vous irez visiter les abords du Lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son situé sur une presqu’Ile du Lac et le marché de Dong Xuan. Vous finirez l’après midi devant un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau. Accompagnés par notre guide, vous apprendrez les légendes vietnamiennes ! Dîner libre et nuit à l’hôtel à la Maison d’Hôtes de Parfum d’Automne ou à l’hôtel (de charme, 3 étoiles)
  • Compris dans la journée : transfert de l’aéroport à l’hôtel, déjeuner, tickets des visites, transport en voiture avec chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, hébergement.
 
2
Hanoi - Découverte historique et culturelle
Vous prendrez le petit déjeuner à votre hôtel / Maison d'Hôtes Parfum d'Automne. Notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher pour découvrir le reste de la ville de Hanoi. Le matin sera consacré à l’histoire du Vietnam avec la visite du Temple de la Litterature (symbole du confucianisme) et de la Pagode Tran Quoc (plus vieille Pagode Bouddhique de Hanoi). Après un déjeuner dans un restaurant de la ville, vous irez visiter le Musée d’Ethnologie regroupant un nombre considérable d’informations sur les 54 ethnies peuplant le territoire vietnamien. En début de soirée, nous vous conseillons d’aller assister à My Village (en option), un spectacle impressionnant alliant performances de danse et de cirque! Les enfants adoreront! Dîner libre et nuit à l’hôtel à la Maison d’Hôtes de Parfum d’Automne ou à l’hôtel (de charme, 3 étoiles)
  • Compris dans la journée : petit déjeuner, déjeuner, tickets des visites, transport en voiture avec chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, hébergement.
3
Hanoi - Duong Lam - Nghia Lo (200 km)
C’est le jour de votre départ vers le Nord du Vietnam ! Après le petit déjeuner, le chauffeur et votre guide viennent vous chercher à votre hôtel / Maison d'Hôtes Parfum d'Automne. Vous prenez la route et ferez une première halte au village de Duong Lam (Mong Phu), village typique de la culture des habitants du delta du Fleuve Rouge, berceau de la civilisation viet (kinh), et célèbre pour avoir plusieurs maisons appartenant à la même famille depuis plus de 300 ans. Visite de certaines de ces maisons et déjeuner dans l’une d’entre elles. Visite de la maison communale et de la pagode de Mia. Dans l'après-midi, vous continuez la route vers le Nord et pénétrerez alors dans un paysage de collines de plus en plus hautes couvertes de plantations de thé ; passage du col de Khé et arrivée en fin de journée au bourg thaï de Muong Lo, au milieu d’une grande plaine de rizières ceinturée de hautes montagnes, la plus grande du Nord après celle de Dien Bien Phu. Dîner et nuit chez l’habitant à Muong Lo
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, ticket de visite, hébergement, une petite bouteille d’eau par personne.
4
Nghia Lo - Mu Cang Chai (90 km)
Après le petit-déjeuner, vous reprendrez la route pour Mu Cang Chai en passant par le village Hmong de Nga Ba Kim. En voiture, vous grimperez ensuite, entourés de pics de plus de 2000 m de hauteur, surplombant des rizières en terrasse. Déjeuner dans un restaurant local. L’après midi, vous ferez une randonnée et visiterez le village La Pan Tan (très connu pour posséder les plus belles rizières en terrasse du nord) pour ensuite arriver au village de Cau Ba Nha (2h de marche). Vous y reprendrez la voiture pour continuer vers Mu cang Chai. Découverte de très beaux paysages sur la route, possibilité de marcher selon le temps et votre désir (autour du village de Phing Ho notamment). Arrivée à Mu Cang Chai vers la fin  d’après midi. Dîner et nuit chez l’habitant ou à l’hôtel Mu Cang Chai Ecolodge
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, ticket de visite, hébergement, une petite bouteille d’eau par personne.
5
Mu Cang Chai - Sapa - Ta Phin (160 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour Sapa. Visite de villages sur la route. Vous aurez tout le loisir sur la route de vous arrêter pour prendre des photos. Déjeuner en chemin. Arrivée à Sapa,  vous ferez une promenade de 3 - 4 heures à travers les villages de Ma Tra, Lu Khau pour arriver enfin au village de Ta Phin (Dao rouge). Dîner puis possibilité de prendre un bain aux herbes apaisantes après le dîner  (à votre charge). Nuit chez l'habitant.
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, hébergement, une petite bouteille d’eau par personne.
6
Ta Phin - Bac Ha (110 km)
Après le petit-déjeuner, transfert en voiture jusqu’au point de départ de la randonnée. Le chemin est plus difficile que la veille, mais avec de beaux paysages hors des sentiers battus qui vous redonneront de la force. Déjeuner pique-nique en chemin. Puis départ ensuite pour Bac Ha. Vous y arriverez vers la fin de l’après midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bac Ha.
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, ticket de visite, hébergement, une petite bouteille d’eau par personne.
7
Bac Ha (marché des minorités) - Hanoi (320 km)
Après le petit-déjeuner, visite du marché des minorités ethniques. Le samedi vous pourrez visiter le marché de Can Cau. Le Dimanche, ce sera celui de Bac Ha.  Retour à Ha Noi en voiture (350km – 5h de route), arrivée à Ha noi en fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit a Ha Noi.
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, hébergement, une petite bouteille d’eau par personne. 
8
Hanoi - Ninh Binh (95 km)
Départ vers 08h00 pour le village de Dong Dinh, près de la réserve naturelle de Kenh Ga. Promenade à vélo dans les villages, de 5km à 15km (hors des sentiers battus) selon votre souhait, suivie de la ballade en barque à la découverte du village lacustre de Dong Dinh et ses habitants. Déjeuner chez Mme Mien. L’après midi : promenade en barque traditionnelle au village de Van Long ou sur le site de Trang An (selon votre choix). Dîner libre et nuit à l'hôtel à Tam Coc.
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, hébergement à l'hôtel, une petite bouteille d’eau par personne. 
9
Ninh Binh - Baie de Lan Ha (150 km)
Le chauffeur vient vous prendre à votre hôtel vers 07h00, direction l’île de Cat Ba. Vous prendrez tout d’abord un ferry pour rejoindre l’île. Après le ferry, pour rejoindre la ville de Cat Ba (située à environ 30 km), où se trouve notre jonque, nous vous proposons une promenade d’une heure à moto avec conducteur, hors des sentiers battus. Il est possible de reprendre la voiture si vous ne voulez pas tenter l’expérience de la moto. Vers 12h30, vous embarquez sur l'un de nos bateaux traditionnels, La Majonq (privatif) / Quatre Saisons (collectif). La jonque traverse d’abord le village de pêcheur Hang Vem dans la baie de Lan Ha. La navigation à la voile est possible en fonction du vent. Profitez de ce circuit pour vous détendre, nager et profiter du soleil sur des plages désertes (si le temps le permet bien sûr). Vous avez la possibilité de faire une balade en kayak et de découvrir un village de pêcheurs. Le déjeuner et le dîner sont servis à bord et sont composés de produits de la mer (poissons, crevettes, calamars, coquillages) achetés le jour-même aux pêcheurs. Vous passez la nuit à bord dans une crique au milieu de la baie de Lan Ha.
  • Compris dans la journée Transport de Ninh Binh en voiture privée,  guide vietnamien francophone, circuit sur la Majonq / Quatre saisons, déjeuner et diner, kayak, nuit sur le bateau.
10
Baie de Lan Ha
Cette deuxième journée est consacrée à une croisière dans les deux baies. (Halong et Lan Ha). Vous pourrez vous baigner et découvrir des paysages plus fantastiques les uns que les autres. Les repas sont pris sur le bateau.  Vous passez la nuit à bord, dans une crique au milieu de la baie de Lan Ha.
  • Compris dans la journée :  Guide vietnamien francophone, circuit sur la Majonq / Quatre saisons, petit déjeuner, déjeuner et dîner, nuit sur le bateau.
11
Baie de Lan Ha - Ile de Cat Ba - Hanoi (150 km)
Petit déjeuner à bord de la jonque avant de démarrer le programme du matin : promenade à vélo de 2h pour rejoindre le village de Viet Hai. Après la balade, un brunch sera servi sur le bateau. Retour sur l’Ile de Cat Ba vers 12h30 pour reprendre votre voiture. Vous regagnez votre hôtel à Hanoi en fin d'après midi.
  • Compris dans la journée Croisière, activités, petit déjeuner, brunch, transport en voiture vers Hanoi, nuit à l'hôtel à Hanoi
12
Hanoi - Hue (vol)
Transfert en voiture de votre hôtel à l’aeroport d’Hanoi. Arrivée à l’aéroport de Hué, accueil par le chauffeur et votre guide puis transfert à votre hôtel. Déjeuner végétarien à la pagode Lien Hoa. Après-midi, promenade en sampan jusque la pagode Thien Mu puis visite du Mausolée de l’empereur Tu Duc. En fonction du temps encore disponible, visite du marché de Dong Ba. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, vol de Hanoi à Hue, déjeuner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, hébergement à l'hôtel, une petite bouteille d’eau par personne. 
13
Hue - Lagune de Tam Giang (70 km)
Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partirez visiter la Cité Impériale de Hué. Après la visite, vous partirez pour un circuit de 2 jours hors des sentiers battus. Vous vous arrêterez d'abord à Phuoc Tich à 40km au nord de Hue. Cet ancien village est entouré par la belle rivière O Lau. Visite des maisons anciennes typiques et de l'atelier de poterie. Déjeuner chez l’habitant. Puis vous irez vers la lagune de Tam Giang située à 25km de Phuoc Tich. Promenade à pied pour visiter le village de pêcheurs, découverte des activités de pêche des villageois, de la vie quotidienne, de culture de riz et de légumes. Diner et nuit en maison d’hôtes à Tam Giang
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, hébergement chez l'habitant, une petite bouteille d’eau par personne, tickets d'entrée.
14
Tam Giang - An Bang - Lang Co - Danang - Hoi An (150 km)
D'une lagune à l'autre: tôt le matin, visite de la lagune de Tam Giang et son marché flottant local (vers 4h-5h du matin, facultatif). Départ ensuite pour Hoi An par la petite route au bord de mer Thuan An pour éviter la route nationale No1. Visite de An bang, la ‘’ville des morts’’ unique en son genre, l’ensemble des tombeaux des ancêtre des familles Vietkieu, déjeuner chez l’habitant. Vous continuerez ensuite la route vers la lagune de Lang Co et le Col des Nuages avant d'ariver à Danang. Selon le temps disponible et votre souhait, vous pourrez visiter le musée Cham ou la pagode Linh Ung, la plus grande pagode à Danang avec une vue panoramique sur la ville. Arrivée à Hoi An en fin de l’après – midi. Dîner libre et nuit à Hoi An.
  • Compris dans la journée : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, voiture privée avec chauffeur, guide vietnamien francophone, hébergement à l'hôtel, une petite bouteille d’eau par personne, tickets d'entrée.
15
Hoi An - My Son - Hoi An (80 km)
Après le petit déjeuner, départ pour My Son, surnommé “ Vallée des Rois “, sur le site de la capitale du royaume Cham, florissant jusqu’au 10ème siècle. Visite du site archéologique.Déjeuner au restaurant local.L’après midi : vous avez 2 choix :
  • Temps libre pour se reposer à la plage ;
  • Promenade à vélo pour visiter le village de Cam Thanh, contact avec les habitants, visite de la vie quotidienne.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
  • Compris dans la journée Petit déjeuner, déjeuner, tickets d'entrée, guide vietnamien francophone, voiture privée avec chauffeur
16
Hoi An - Danang - Ho Chi Minh Ville (vol)
Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter des plages de Hoi An (libre). Transfert à l'aéroport de Danang en début d'après midi. Accueil et transfert de l'aéroport d'Ho Chi Minh Ville à votre hôtel. Dîner liber et nuit à l'hôtel.
  • Compris dans la journée Petit déjeuner, transfert en voiture privée vers l'aéroport de Danang, vol Danang - Ho Chi Minh Ville, nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh Ville.
17
Visite d'Ho Chi Minh Ville
Après le petit déjeuner, visite du musée de la Médecine traditionnelle, du Théâtre Municipal, de l'Église Notre-Dame, de la Poste centrale, du Palais de la Réunification, de la pagode Thien Hau et de la pagode Ngoc Hoang. Découverte de la fabrication de la laque. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
  • Compris dans la journée Petit déjeuner, déjeuner, tickets d'entrée, guide vietnamien francophone, voiture privée avec chauffeur.
18
Ho Chi Minh Ville - Ben Tre - Mo Cay (150 km)
Départ pour Ben Tre vers 08h00. Remontée de la rivière de Ben Tre pour voir la vie quotidienne des habitants vivant sur la rivière (comme la pêche). Arrêt chez M. Tu Lo pour voir la fabrication manuelle de briques. Continuation de la visite sur les bras de la rivière, arrivée au village Nhon Thanh. Découverte du village à pied, visite de maisons de tissages, dégustation de thé vietnamien et de fruits de saison. Prendre le vélo ou le tuk tuk pour se balader dans le village entre les cocotiers et les rizières ou les jardins, visite de la maison de Mr Sau Khanh, antiquaire, admirer sa collection et apprendre la technique de monter le cocotier. Déjeuner à Hai Ho. Prendre la barque à l'ombre des cocotiers d'eau et suivre le bras de la rivière Cai Coi, retourner au port Hung Vuong. Transfert par le pont Ham Luong. Arrivée chez Mme Mai. Enregistrement chez l'habitant, se reposer. Ensuite faire du vélo ou du  kayak ou de la pêche... Participer à faire la cuisine, prendre le dîner avec la famille. Passer la nuit en profitant du calme de la nuit dans le village du Sud. Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.
  • Compris dans la journée Petit déjeuner, déjeuner, tickets d'entrée, guide vietnamien francophone, voiture privée avec chauffeur, dîner (si vous optez pour la nuit chez l'habitant), nuit à l'hôtel ou chez l'habitant.
19
Mo Cay - Can Tho (100 km)
Après le petit déjeuner aller au marché local en vélo. Descendre à l'embarcadère de la rivière Cai Cam pour aller au fleuve Ham Luong. Le bateau suivra le beau fleuve Mo Cay pour le port Hoa Loc. Ballade à vélo sous les cocotiers. Prendre la barque jusqu'au marché Mo Cay. Visite de l'atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco (l'atelier le plus réputé de bonbons de noix de coco de Ben Tre). Continuer en bateau sur le fleuve Mo Cay jusqu'au marché Thom. Vous verrez des centaines d'ateliers qui fabriquent les produits à base de noix de coco et les bateaux des commerçants de noix de coco. Au marché de Thom votre véhicule viendra vous chercher pour suivre la route nationale 57 le long de laquelle vous verrez des jardins de bonsaïs et des jardins fruitiers très connus à Cai Mon. Déjeuner chez M. Khanh, balade à vélo dans le village, voir la vie quotidienne des habitants du village. Départ à Can Tho, arrivée à Can Tho vers la fin de l’après-midi. Diner et nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.
  • Compris dans la journée Petit déjeuner, déjeuner, tickets d'entrée, guide vietnamien francophone, voiture privée avec chauffeur, dîner (si vous optez pour la nuit chez l'habitant), nuit à l'hôtel ou chez l'habitant.
20
Can Tho - marché de Cai Rang - Ho Chi Minh Ville (180 km)
Apres le petit-déjeuner un peu tôt (6h30), vous irez découvrir le marché de Cai Rang, l'un des plus animés du Delta. Ensuite, vous passerez par la maison de Binh Thuy, qui a servi de décor au film "L'Amant’’ de Jean Jacques Annaud. Déjeuner chez Mr Muoi Cuong. Puis route de retour vers Ho Chi Minh Ville. Arrivée en début de soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
  • Compris dans la journée Petit déjeuner, déjeuner, tickets d'entrée, guide vietnamien francophone, voiture privée avec chauffeur, dîner (si vous optez pour la nuit chez l'habitant), nuit à l'hôtel.
21
Ho Chi Minh ville - transfert à l'aéroport
Temps libre pour vos découvertes personnelles avant le transfert à l’aéroport d'Ho Chi Minh Ville pour votre vol de départ.
  • Compris dans la journée Petit déjeuner, transfert vers l'aéroport.
  • Voici les prix par personne en dollars.
  • Il s'agit d'un circuit privatif incluant des trajets en voiture privée et les services d'un guide vietnamien francophone pour chaque jour du circuit.
  • Le circuit en jonque se fait sur le bateau Quatre Saisons en collectif (d'autres personnes sont susceptibles d'être avec vous sur le bateau)
  • Tout est personnalisable, n'hésitez pas à nous contacter pour ajuster ce circuit à vos besoins
  2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers. 7 pers. 8 pers.
Hôtels 3* 2690 2190 1990 1750 1650 1550 1490
Supplément chambre single: 275usd/pers
Hôtels 4* 3190 2690 2450 2190 2150 2090 1990
Supplément chambre single: 750 usd/pers
Le prix ne comprend pas les billets d’avion pour les vols de Ha Noi à Hue et de Da Nang à Ho Chi Minh Ville.. Le prix sera supplément de 60 a 120 usd /pers/trajet. Le prix sera confirmé au moment d’achat du billet
  • Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour de 21 jours du Nord au Sud Vietnam. Bien sûr tout est personnalisable et si vous souhaitez d'autres hébergements, nous les intégrons volontiers au circuit (sous réserve de disponibilités).
Ville Offre Hôtels 3 Etoiles Offre Hôtels 4 Etoiles
Hanoi Maison d’Hôtes Parfum d’Automne Hôtel Maison d’Orient ou équivalent
Nghia Lo Nuit chez l’habitant Nuit chez l’habitant
Mu Cang Chai Nuit chez l’habitant Ecolodge Mu Cang Chai
Sapa Nuit chez l’habitant Nuit chez l’habitant (chambre privée)
Ninh Binh Hotel Nam Hoa Bungalow Chez Loan
Halong Jonque Parfum d’Automne (Majonq ou Quatre Saisons)
Hue Rosaleen Pilgrimage village
Hoi An Green Heaven Resort Palm Garden
Delta du Mekong Nuit chez l’habitant Mékong Ecolodge
Ben Tre Nuit chez l’habitant Hotel Viet Uc
Kim Tho Nuit chez l’habitant Hôtel Kim Tho
Ho Chi Minh Ville Le Duy Hôtel ou équivalent Paragon Saigon ou équivalent