Bana Hills et le Pont d’Or – tout savoir sur le parc d’attraction de Danang - Parfum d'Automne Bana Hills et le Pont d’Or – tout savoir sur le parc d’attraction de Danang - Parfum d'Automne Bana Hills et le Pont d’Or – tout savoir sur le parc d’attraction de Danang - Parfum d'Automne
 
Bana Hills vue du ciel

Bana Hills et le Pont d’Or – tout savoir sur le parc d’attraction de Danang

———————————————————————————

Vous avez sans doute vu les photos de ces immenses mains de pierre tenant un pont au-dessus des montagnes, ou entendu parler d’une station de montagne coloniale rénovée à l’extérieur de Da Nang. Cet endroit, qui a capté l’attention des médias internationaux, est le parc d’attraction construit SunGroup appelé Ba Na Hills.

Voici un guide pour passer au mieux une journée de divertissement pur à Ba Na Hills.

 

Présentation de Bana Hills

Situé à seulement 35 kilomètres de la ville de Da Nang sur la montagne Nui Chua, Ba Na Hills était une station climatique coloniale devenue aujourd’hui une destination touristique très attractive, surtout depuis la construction du pont doré (Golden Bridge). Bénéficiant d’un climat frais et modéré, la montagne Nui Chu est considérée comme le «Da Lat de la ville de Da Nang» depuis l’inauguration de la station par les Français en 1919.

Le nom « Ba Na » vient de la langue katu du groupe ethnique minoritaire local résidant dans la région, qui signifie « ma montagne ».

En venant à Ba Na Hills, vous aurez la chance de trouver ou de retrouver l’architecture française mais surtout de profiter de divertissements plus excitants les uns que les autres.

Le parc d’attraction se divise en trois parties :

  • Une partie basse avec la pagode Linh Ung, le jardin de l’amour, la cave à vin Debay et le fameux pont doré (Golden Bridge) ;
  • Une partie haute avec le village français et le Fantaisy Park ;
  • Le sommet de la montagne avec l’espace à thé et de relaxation Tru Vu

 

Le parc Bana Hills, Vietnam

Le parc Bana Hills, Vietnam

 

Quand visiter Bana Hills ?

Si vous visitez Ba Na Hills pour prendre des photos du Pont Doré (Golden Bridge), nous vous conseillons de venir entre avril et août. Mais ayez en tête que c’est aussi à cette saison que le parc accueille le plus de touristes.

Préférez de septembre à mars, si vous voulez une atmosphère calme et un Pont Doré (Golden Bridge) vide (ou presque). Cependant, n’oubliez pas d’apporter un parapluie car en septembre et octobre, il est censé pleuvoir.

 

Comment aller à Bana Hills ?

Il y a trois façons de se rendre à Ba Na Hills :

En bus : l’option la moins chère, ne coûtant que 120 000 VND à 150 000 VND pour un aller-retour et 100 000 VND pour un aller simple.

En moto : si vous pouvez conduire une moto, pourquoi ne pas en louer une et commencer votre excursion d’une journée ? À Danang, il est facile de louer une moto ou un scooter pour un prix de 80 000 VND à 150 000 VND par moto et par jour. Suivez la route Ba Na – Suoi Mo qui vous mènera jusqu’au guichet de Ba Na Hills.

En taxi : c’est l’option la plus rapide, donc la plus chère. Attendez-vous à payer entre 350 000 VND à 500 000 VND par trajet. Bien sûr, plus vous êtes nombreux, moins les frais seront élevés par personne.

Arrivé en bas de la montagne, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre le téléphérique. Le système de téléphérique de Ba Na Hills est l’une des dix lignes de téléphérique les plus impressionnantes au monde. Le système détient de nombreux records, y compris l’écart le plus long entre deux cabines, le câble le plus lourd et le plus grand changement d’élévation.

 

Téléphérique, Bana Hills

Téléphérique, Bana Hills

 

Combien coûte l’entrée ?

Le billet pour le téléphérique de Ba Na Hills coûte 700 000 VND (30 dollars) par adulte et 550 000 VND par enfant (25 dollars) pour un billet aller-retour.

Le prix comprend, outre le trajet en téléphérique :

  • La plupart des jeux de Fantasy Park (105 jeux et l’Alpine Coaster) ;
  • Le ticket de 70 000 VND pour le train funiculaire vers Debay Cellar et Le Jardin de l’Amour

Par contre, il ne comprend pas :

  • Le billet pour le musée de cire : 100 000 VND par adulte ;
  • Les sports à l’intérieur Fantasy Park

Il est possible d’acheter les tickets sur place ou, si vous ne voulez pas attendre et faire la queue, achetez en ligne directement sur le site web du parc : https://banahills.sunworld.vn/en

 

Quoi faire à Bana Hills ? Notre sélection d’activités

Profiter la vue depuis le téléphérique

Avec trois lignes de téléphériques d’une longueur totale de 25 kilomètres, le trajet le plus long prend environ 20 minutes pour vous rendre au sommet de la montagne.

Les lignes au départ depuis Da Nang sont les suivantes :

 

Station Dream Spring – Station Ba Na

En prenant cette ligne, qui est la plus courte, vous pouvez visiter la pagode Linh Ung avec la statue géante de Bouddha et prendre un funiculaire jusqu’à Le Jardin D’Amour – un joli jardin à la française. Après cela, prenez le téléphérique Debay – Morin jusqu’au sommet de la montagne pour visiter le complexe de villégiature et le Fantasy Park.

 

Station Toc Tien – Station L’Indochine

C’est la ligne qui détient plusieurs records du monde : le plus long cable à un fil, la plus grande élévation entre les stations, le fil non protégé le plus long et le rouleau de câble le plus lourd au monde. Le trajet dure environ 20 minutes et traverse la magnifique cascade de Toc Tien.

 

La seule ligne au départ de la gare de Hoi An :

Gare de Hoi An – Gare de Marseille

Depuis la gare de Hoi An, le trajet en téléphérique vous conduira à la gare de Marseille qui se situe juste à côté du célèbre Pont Doré (Golden Bridge). De cette station, vous devez prendre un funiculaire pour Le Jardin D’Amour et la Pagode Linh Ung. Pour visiter le sommet, empruntez un autre téléphérique à la gare de Bordeaux.

 

Téléphérique à l'arrivée de Bana Hills

Téléphérique à l’arrivée de Bana Hills

 

On pourrait penser que le prix du ticket est cher mais ils inclue en réalité, comme on l’a vu plus haut, de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer sur les collines de Ba Na. Qui plus est, le paysage pendant le trajet vaut absolument chaque centime ! Depuis la cabine, vous pourrez admirer la vue panoramique incroyable sur les montagnes et la mer.

 

Balade sur l’impressionnant Golden Bridge

Le Pont Doré (Golden Bridge), reliant la gare de Marseille à la gare Le Jardin, était célèbre avant même son ouverture en 2018 ! Lors de son ouverture officielle, le pont a créé un phénomène mondial pour devenir…  “le plus beau paysage du monde” selon le magazine Time.

Pourquoi le Pont Doré (Golden Bridge) attire-t-il autant l’attention des touristes du monde entier ? La raison la plus évidente est son apparence stupéfiante – un délicat pont doré soulevé par des mains de pierre géantes recouvertes de mousse, avec vue sur la ville de Da Nang.

 

Pont doré de Ban Ha Hills, Vietnam

Pont doré de Ban Ha Hills, Vietnam

 

On peut facilement dire que le Pont Doré (Golden Bridge) est le site le plus “Instagrammable” au Vietnam ! Face au lever du soleil sur la mer de l’Est, les vues depuis le pont sont spectaculaires par temps clair, et maussades par temps brumeux. Allez-y tôt le matin pour avoir le pont pour vous tout seul – il y aura certainement du monde plus tard. Pour avoir une météo parfaite, préférez une visite en été.

 

Un village français… au Vietnam !

Le village français de Ba Na Hills représente en miniature ce qu’a pu être l’architecture française médiévale. Une reproduction magnifiquement conçue dans chacun de ses coins et ruelles.

Tout visiteur sera surpris à la vue de ce village plus vrai que nature ! Tout y est, ou presque : une église, une place avec fontaine, des boutiques, des restaurants et des hôtels. Avec peu ou pas de fusion avec d’autres styles d’architecture et l’air frais de la montagne, cet endroit vous donne l’impression d’être soudainement en Europe !

Vous apprécierez bien sûr l’architecture et l’ambiance, mais pas seulement. En effet, beaucoup d’artistes se produisent dans les rues du village français. Ils sont plus que disposés à jouer et à être pris en photos avec vous.

 

Le village français du parc Bana, Vietnam

Le village français du parc Bana, Vietnam

 

À la tombée de la nuit, on s’écarte de l’époque médiévale puisque les bâtiments se mettent à scintiller de mille lumières !

Si vous souhaitez rester plus longtemps dans le village français, l’hôtel Mercure devrait être votre choix, non seulement pour ses services d’hébergement de luxe, mais aussi parce qu’il ressemble à n’importe quel autre bâtiment français ici, donnant l’impression que vous ne séjournez pas dans un hôtel mais plutôt dans une résidence locale.

 

Jouer au romantique au Jardin de l’Amour

Ce magnifique jardin est situé dans la partie inférieure de la colline Ba Na, au même niveau que la pagode Linh Ung, la statue blanche géante de Bouddha et la cave vin Debay. Pour vous y rendre, vous emprunterez un court trajet en funiculaire.

Pas moins de 9 jardins différents composent le Jardin, qui racontent 9 histoires d’amour différentes. C’est le paradis des amoureux des fleurs et de l’architecture européenne. Une belle harmonie qui ravira les jeunes couples !

Les neuf jardins sont : Love Garden, Mystery Garden, Legendary Garden, Memory Garden, Heaven Garden, Grape Garden, Brain Storming Garden, Dream Spring Garden et Sacred Garden.

Love Garden est le plus beau de tous.

 

Le jardin de l'amour, Bana Hills

Le jardin de l’amour, Bana Hills

 

La pagode Linh Ung et la statue géante du Bouddha blanc

Située à 1500 m d’altitude, juste à côté du Jardin D’Amour, la pagode Linh Ung est un endroit idéal pour profiter de la vue panoramique sur la ville de Da Nang sous une mer magique de nuages. La principale caractéristique de la pagode Linh Ung est la statue géante de Bouddha blanc qui peut être vue depuis les jardins de fleurs. Sur la cour avant de la pagode, il y a un pin spécial qui est un Pinus kesiya, répertorié dans le Livre rouge du Vietnam pour sa préciosité.

 

Bouddha de Bana

Bouddha de Bana

 

Dégustez du vin dans la cave à vin Debay, vieille de 100 ans

Puisque vous êtes au Jardin, n’oubliez pas de visiter la cave à vin centenaire nommée Debay Cellar, construite par les Français en 1923. La cave a été creusée sur 100 mètres de long, à travers la montagne Ba Na, pour maintenir une température continue de 16 à 20 degrés. Un matériau spécial a été utilisé dans la création de la cave dont vous n’avez peut-être jamais entendu parlé : de la résine de litsea cubeba, appelé « mang tang » en vietnamien et que l’on ne trouve que dans cette région.

Venez dans cette cave Debay, vous pourrez y déguster les meilleurs vins de Da Nang, et même du Vietnam.

 

L'entrée de la cave à vin, Bana Hills

L’entrée de la cave à vin, Bana Hills

 

Visiter le musée de cire de Ba Na Hills

Nous vous conseillons également d’aller visiter le musée de cire de Ba Na Hills, le premier du genre à avoir été ouvert au Vietnam. L’entrée du musée n’est pas incluse dans le billet du téléphérique, vous pouvez donc choisir de payer pour le visiter ou non. Cela en vaut la peine si vous voulez faire découvrir ce type de musée à vos enfants. Il y a toutes sortes de personnes célèbres ici : des politiciens comme Obama, la reine Elizabeth II, des célébrités comme Lady Gaga, Marylin Monroe, ou encore des sportifs comme Messi et Michael Jordan.

 

Musée de cire, Bana Hills, Vietnam

Musée de cire, Bana Hills, Vietnam

 

Essayez-vous à la luge Alpine Coaster

Avant de vous rendre à Fantasy Park, pourquoi ne pas vous amuser au Alpine Coaster ? La vitesse la plus rapide à laquelle vous pouvez aller est de 40 km/h.

Les tubes de Ba Na Hills montent et descendent, traversant la forêt de la montagne Chua. Les adolescents vont adorer !

 

La luge Alpine Coaster de Bana Hills

La luge Alpine Coaster

 

S’amuser au Fantasy Park

Inspiré de deux célèbres romans de science-fiction Voyage au centre de la Terre et Vingt mille lieux sous les mers de Jules Verne, le Fantasy Park est l’endroit idéal pour tuer votre stress et vous amuser avec vos amis et votre famille.

Si vous aimez les jeux actifs et palpitants, jetez un coup d’œil à The Drop Tower avec un sommet en chute libre de 29 m. Vous verrez un dôme de verre délicat et magnifique avant d’être lâché, sans aucun avertissement, dans une immense grotte karstique, dont vous ne pouvez imaginer l’existence qu’à travers les livres que nous venons de mentionner.

Les cinémas 4D Death Race et 5D sont également des choses à ne pas manquer. Au total, il y a plus de 90 jeux pour passer votre temps ici !

 

Attractions du Fantasy Park de Bana Hills

Attractions du Fantasy Park de Bana Hills

 

Savourez un thé à la maison de thé Tru Vu Tra Quan

Une chose est sûre : il n’y a rien de mieux que de savourer une tasse de thé chaude et parfumée dans un endroit frais. Situé sur la partie la plus élevée de l’ensemble du complexe, Tru Vu Tea Corner est un lieu de rêve pour les amateurs de thé. La maison a été construite sur la base de l’architecture traditionnelle du nord du Vietnam, fusionnée avec quelques éléments de la culture japonaise comme une table carrée en bois et un coussin d’assise japonais. La vue est également exceptionnelle. Imaginez-vous en train de siroter un thé tout en admirant le village français vintage avec en toile de fond la montagne !

 

Au sommet de la montagne Chua, Bana Hills

Au sommet de la montagne Chua, Bana Hills

 

Le calendrier des festivals de Bana Hills

 Voici la liste des fêtes qui sont célébrés à Bana Hills :

  • La Fête des Fleurs du 10 février au 3 septembre
  • La fête du Carnaval d’avril à septembre
  • La fête du vin du 5 mai au 20 mai
  • La fête de la bière du 1er juin au 5 septembre
  • La fête d’Halloween en octobre
  • Le festival d’hiver à Noël

 

Les fêtes de Bana Hills

Les fêtes de Bana Hills

Informations et conseils pour en profiter pleinement

  • Ba Na Hills est ouvert jusqu’à 22h seulement ;
  • Il faut plusieurs heures voire une journée complète pour découvrir le site ;
  • Il fera plus frais une fois dans le parc, donc pensez à apporter des vêtements plus chauds ;
  • Il y a beaucoup de restaurants dans le village français, vous n’avez donc pas à vous soucier d’apporter votre propre collation ;
  • Vous pouvez regarder le coucher du soleil depuis le Golden Bridge (après 16h00) avec un ticket d’entrée de 550 000 VND seulement (25 dollars).
Mathieu Arnaudet
Responsable Marketing

Laisser un commentaire :