Meilleurs circuits balnéaires au Vietnam Meilleurs circuits balnéaires au Vietnam Meilleurs circuits balnéaires au Vietnam

Extension balnéaire au Vietnam

Extension balnéaire au Vietnam

Demandez un devis Demandez un devis

 

Confectionnez votre séjour détente avec nous

 

Parce qu’un voyage cela peut être aussi et surtout des moments de détente en vacances, nous vous proposons des circuits faisant la part belle à des séjours balnéaires sur les plus belles plages et îles du Vietnam.

Idéal pour les personnes voulant découvrir le Vietnam mais également se reposer et faire le plein de vitamine D.

Nos circuits sont tous privatifs à destination de celles et ceux voulant découvrir le Vietnam de manière privilégiée grâce à des guides francophones sachant expliquer avec amour les us et coutumes de leur pays.

Nos circuits détente au Vietnam

Quelles destinations pour votre séjour balnéaire ?

 

Avec ses 3 000 kilomètres de côte, le Vietnam dispose de grandes possibilités pour vous permettre de passer un agréable séjour balnéaire. Découvrez ci-dessous les plus belles destinations pour vous permettre de vous reposer les pieds dans l’eau.

 

Au Nord Vietnam

Votre premier choix pourrait bien sûr être la baie d’Halong, la destination incontournable quand on visite le Vietnam. Vous pourrez en effet combiner une croisière en jonque avec un séjour balnéaire.

Notre conseil destination : privilégiez la baie de Lan Ha pour votre croisière et l’île de Cat Ba plutôt qu’Halong pour votre temps de repos. Vous pourriez aussi pour l’île de Quan Lan, très peu connue, et qui pourrait répondre à vos envies de quiétude et de repos.

Notre conseil météo : pour un séjour balnéaire, privilégiez la période allant de mai à octobre. Vous pourriez avoir quelques pluies, mais le temps est chaud et au beau fixe. L’hiver arrive courant décembre et le temps est gris et assez froid jusque le mois d’avril.

 

 

Au Centre Vietnam

Au Centre du Vietnam, vous aurez beaucoup plus de choix pour votre séjour balnéaire. La plupart des plus beaux resorts se trouvent d’ailleurs dans le centre du Vietnam.

 

La péninsule de Long Co

Située sur la route national A1, à 30 km de Danang et à 70 km au sud de Hue, la plage de Lang Co est un endroit idéal pour les voyageurs voulant s’offrir une baignade loin des foules ! Des criques, du sable blanc et fin sur plus de 10 kilomètres, une eau cristalline et une nature environnante luxuriante… voilà le petit paradis qu’est Lang Co ! Si l’endroit vous plait vraiment, vous pourrez même y séjourner. Un très bel établissement nommé Laguna Lang Co offre un cadre parfait pour se relaxer pendant votre séjour.

 

Les plages de Danang

Danang est l’une des destinations privilégiées par les vacanciers. Venant du Nord Vietnam, c’est la première grande station balnéaire du pays. La municipalité compte surtout plus de 90 kilomètres de côtes, allant du Col des Nuages jusqu’à la Montagne de Marbre. Sur toute cette longueur ont été aménagées de très belles plages comme My Khe, Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Son Tra, Bac My An ou Non Nuoc…Un grand nombre d’hôtels bordent les plages et vous aurez l’embarras du choix pour votre hébergement !

 

Le petit port de Hoi An

Le petit port de Hoi An a beaucoup de choses à vous offrir : une charmante vieille ville, une gastronomie reconnue dans tout le pays, une campagne paisible aux alentours mais aussi de superbes plages dans les environs. La municipalité de Hoi An dispose d’une assez longue côte sur laquelle 3 plages ont été aménagées.

 

Notre conseil météo pour le Centre Vietnam

si vous envisagez un séjour balnéaire prolongé au centre du pays, nous vous conseillons la période de janvier à juin.  Si vous voulez éviter les grosses chaleurs, les mois de janvier, février et mars sont à privilégier. Dans tous les cas, évitez la période allant de septembre à décembre, c’est la saison des très grosses pluies !

 

 

Au Sud Vietnam

Descendons encore un plus le pays pour arriver dans sa partie sud. Cinq destinations ont notre préférence : Quy Nhon, Nha Trang, Mui Ne, Con Dao et Phu Quoc.

 

Quy Nhon

Depuis quelques années, Quy Nhon accueille de nombreux touristes vietnamiens et étrangers pour un séjour balnéaire. Beaucoup de Vietnamiens aiment y séjourner, notamment pour goûter aux produits de la mer très réputés. La région offre aussi aux visiteurs des paysages magnifiques. L’eau cristalline et les plages de sable blanc charment les touristes qui peuvent aussi embarquer pour une aventure sur les îles alentours…

 

Nha Trang

Avec Danang, c’est peut-être la station balnéaire la plus connue du Vietnam. Il y a donc une offre très importante de resort de qualité, vous autrez l’embarras du choix ! Possibilité aussi de découvrir au sud de la ville la baie de Cam Ranh et le parc national de Nui Chua. Si vous avez envie de découvrir l’histoire de la région, vous pourriez aussi aller jusqu’au sanctuaire de My Son.

 

Mui Ne

Mui Ne est la station balnéaire de la commune de Phan Thiet dans la province de Binh Thuan. Située à mi-distance entre Nha Trang et Ho Chi Minh Ville, Mui Ne est surtout connue des amateurs de sports de plein air. En effet, des vents constants bercent cette côte, ce qui permet de s’adonner à la planche à voile, au kitesurf et d’autres sports nautiques toute l’année.

 

L’île de Con Dao

L’ile de Con Dao est un archipel de 16 îles mais seulement une d’entre elles est habitée : Con Son. Con Do est l’endroit idéal pour faire de la plongée ! De magnifiques coraux entourent l’ile et vous pourrez voir des poissons multicolores mais aussi des tortues… et peut être des dauphins ! L’ile de Con Dao accueille aussi un parc national de 20 000 hectares et vous pourrez réaliser quelques belles randonnées. Le prix du ticket d’entrée du parc est de 60 000 VND (2.5 USD) par personne. Au bureau du Parc, vous pourrez obtenir une carte des chemins de randonnée en anglais.

 

L’île de Phu Quoc

Situé à l’extrême Sud du Vietnam, Phu Quoc est la plus grande Ile du pays. Nous vous recommandons la plage de Bai Truong sur la côte sud-ouest, celles de Bai So et Bai Dam au sud-est, ainsi que les anses sauvages de Bai Ong Lang au nord. Il est possible aujourd’hui d’organiser à plusieurs endroits de l’île des sessions de plongée sous-marine pour les amateurs de coraux. L’eau est chaude et peu profonde, vous pourrez découvrir poissons tropicaux et récifs colorés toute l’année !

 

Notre conseil météo pour le Sud Vietnam

Pour tout le sud Vietnam, nous vous conseillons la période allant de novembre à avril pour votre séjour balnéaire. Il y a de fortes pluies de mai à octobre. Durant l’été des typhons peuvent se former et nous déconseillons cette période pour la visite des îles. Les températures restent à peu près les mêmes tout au long de l’année.

 

 

Nos autres thématiques de voyage

Décidé à découvrir le Vietnam façon détente?

Envie de créer votre séjour sur-mesure?