Découvrez des paysages grandioses à l’extrême Nord du Vietnam
Ha Giang est le nom de la Province située à l’extrémité Nord du Vietnam.
Longtemps restée peu visitée, la région s’ouvre peu à peu au tourisme et laisse entrevoir ses fabuleux paysages ! Vous ne serez pas déçus de découvrir cette région montagneuse où montagnes rocheuses, vallées et rivières se côtoient.
Au Nord-est de la Province, vous admirerez surtout la façon dont la route serpente sur les flancs de ces montagnes. Durant votre découverte de cette région, où l’on retrouve principalement la population Hmong, vous prendrez votre temps sur la route pour contempler le plateau calcaire de Dong Van, premier parc géologique du Vietnam, ou encore le col de Ma Pi Leng, l’un des cols les plus hauts du Vietnam avec une hauteur atteignant 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Au Sud-ouest de la Province se trouve le district de Hoang Su Phi, une région montagneuse connue pour ses superbes rizières en terrasse. Notre circuit dans cette région vous fera découvrir ces paysages et rencontrer plusieurs minorités y vivant. C’est à des moments inoubliables hors des sentiers battus que nous vous invitons!
Pour avoir un apercu de ce que vous pourrez vivre en visitant Hoang Su Phi, voici une vidéo réalisée par le journaliste Vincent Desombre pendant notre circuit de 6 jours à la rencontre des populations locales.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Nature et randonnée
-
Culture
Activités conseillées dans le Delta du Mékong
Faire la boucle de Ha Giang en voiture ou moto
Découvrir le col Ma Pi Leng et le plateau de Dong Van
Rencontrer les populations locales et dormir chez l’habitant
Faire un trekk dans le district de Hoang Su Phi