Lac Ba Be : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Lac Ba Be : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Lac Ba Be : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Lac Ba Be

Le calme du plus grand lac d’eau douce du Vietnam


S’y arrêter pour le calme et la tranquillité.

Situé à 260 km au Nord de Hanoi, le lac d’eau douce de Ba Be a été classé dans la liste des 20 lacs naturels les plus beaux du monde par la Conférence mondiale de l’eau douce de 1995. Quelques années plus tard il intègra le patrimoine officiel de l’ASEAN en attendant, peut-être, une classification UNESCO. Voilà pour son palmarès ! Qui suggère qu’il est un endroit à découvrir. Il l’est d’autant plus que le Lac fait partie d’un Parc National protégeant une biodiversité abondante.

Aller visiter le Parc National de Ba Be c’est d’abord vouloir être au contact de la nature, dans le silence ! Seul le bruit de votre bateau pourra quelques fois venir briser ce silence. Une balade en bateau et la découverte des grottes creusées dans la roche au fil du temps vous fera passer un très bon moment. Tout comme une balade empruntant les nombreux itinéraires existant dans le Parc. Vous pourrez ensuite continuer votre route vers le grand Nord ressourcés !

Nous aimons bien cet endroit, c’est pour cela que nous vous proposons une excursion de trois jours pour profiter un maximum du Parc National tout en allant à la rencontre de ses habitants, notamment la population Tay.

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Nature et randonnée

  • Culture

  • Détente

Activités conseillées au Lac Ba Be


 

Navigation en bateau sur le Lac

Dormir chez l’ethnie Tay

Aller voir la cascade de Dau Dang

Visiter les grottes de Puong et Lo Mo

Nos idées de circuits dans le Nord Vietnam


Partez à la découverte des plus beaux paysages du Nord Vietnam à travers ce circuit complet de 10 jours. Circuit pour celles et ceux voulant allier authenticité et confort.
10 jours
Voici un circuit idéal pour qui veut découvrir en profondeur le Nord Vietnam et les cultures des minorités de cette région, appelé jadis Tonkin.
12 jours
Voici un circuit idéal pour qui veut découvrir en profondeur le Nord Vietnam et les cultures des minorités de cette région, appelé jadis Tonkin.
12 jours

Décidé à découvrir le Lac Ba Be ?