Bac Ha et son marché : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Bac Ha et son marché

Découvrir le lieu de rencontre des ethnies habitant Lao Cai


Située dans la Province de Lao Cai, la ville de Bac Ha compte environ 50 000 personnes. La ville est surtout le lieu où chaque dimanche se rencontrent les populations appartenant aux différentes ethnies habitant la Province. Les Hmong dits fleuris sont en quelque sorte les hôtes de ce marché puisque ce sont eux qui sont majoritaires à Bac Ha.

Visiter le marché est ainsi l’occasion de voir un grand nombre de personnes, dans un même lieu, portant leurs habits traditionnels. C’est donc à un spectacle haut en couleur que le marché de Bac Ha vous convie. Il n’y a pas seulement le marché à Bac Ha et nos circuits pourront vous amener à faire de la randonnée sur les itinéraires environnants. Vous pourrez goûter à cette occasion à la spécialité de la région, la prune !

La meilleure période ? Durant la Fête du Têt, en Janvier-Février. Les environs sont alors couverts par le blanc des fleurs de pruniers. Pour la récolte, il faut attendre les mois de Mai et Juin.

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Nature et randonnée

  • Culture

Activités conseillées à Bac Ha


 

Découvrir le marché du dimanche matin

Dormir chez l’habitant

Randonner dans les environs

Assister à la cueillette des prunes

Nos idées de voyage dans le Nord Vietnam


Plongez au coeur des cultures ancestrales des ethnies minoritaires de la province de Ha Giang : rencontres, séjour chez l'habitant, nourriture traditionnelle, randonnée
6 jours et 5 nuits
3 jours et 2 nuits
2 jours et 1 nuit

Décidé à découvrir Bac Ha et son marché ?