Quoi et où manger à Danang ? Plats typiques et meilleurs restaurants - Parfum d'Automne Quoi et où manger à Danang ? Plats typiques et meilleurs restaurants - Parfum d'Automne Quoi et où manger à Danang ? Plats typiques et meilleurs restaurants - Parfum d'Automne
Bun cha ca de Danang

Quoi et où manger à Danang ? Plats typiques et meilleurs restaurants

———————————————————————————

Danang, connu sous l’époque coloniale française comme Tourane, est devenue une des destinations les plus attrayantes du Vietnam pour la beauté de ses plages et, on l’oublie souvent, pour sa gastronomie locale faite de fruits de mer. 

Située en plein centre du Vietnam, la ville est aussi à la croisée des chemins des parfums et des saveurs ! La cuisine de Danang, moins connue que celle de Hué, comprend des plats typiques savoureux.

Voici les plats que nous vous recommandons de goûter pendant votre séjour à Danang !

 

Hai San (Fruits de mer)

Ne vous faisons pas attendre trop : commençons par ce qui met le plus en appétit, les fruits de mer !

Le territoire de Danang comprend 74 kilomètres de côte, avec de nombreuses îles au large et une superbe péninsule au Nord de la ville. Avec cette superbe côte, il est facile de comprendre que les produits de la mer seront trouvés en abondance à Danang !

Il est d’ailleurs facile de voir les pêcheurs au travail sur leurs petites embarcations. L’océan est ainsi très important pour les locaux, c’est lui qui leur apporte de quoi vivre et de prendre soin de leurs familles. L’océan est tellement important que les gens vénèrent Lady Buddha, située au sommet de la pagode Linh Ung. La statue de 67 mètres de haut fait face à l’océan comme un phare. Elle guide et protège les pêcheurs de Danang.

Vous trouverez ainsi beaucoup de restaurants en bord de mer pour vous proposer des plateaux de fruit de mer comprenant du crabe, des crevettes et gambas, du poisson frais…

Voici nos meilleures adresses pour manger des fruits de mer :

  • Resto Thoi Co, no 354/1 rue Vo Nguyen Giap, district Ngu Hanh Son
  • Resto Moc, no 26 rue To Hien Thanh, district Son Tra
  • Resto Nam Ranh, no 71 Chuong Duong, district Ngu Hanh Son

En plus de ces plats de fruits de mer, Danang est connu pour des plats spécifiques comprenant du poisson.

 

Superbes présentations de fruits de mer à Danang

Superbes présentations de fruits de mer à Danang

 

Bun cha ca (Soupe de nouilles aux poissons)

C’est un des plats typiques du Centre Vietnam, spécialité justement de Danang. Tout le monde vous le dira: pour trouver les vraies saveurs du Bun Cha Ca, il faut aller à Danang!

Cette soupe de poisson (“ca” voulant dire poisson en vietnamien) a la particularité d’avoir un bouillon préparé à base d’os de poisson et non pas d’os de cochon comme pour la Pho, soupe traditionnelle du Nord Vietnam. Tout se fait ainsi à base de poisson!

Vous trouverez dans votre bol de Bun Cha Ca: des nouilles de riz (“Bun”), des boulettes de poisson (“cha ca”), des pousses de bambou, des tomates, des herbes aromatiques (ciboulette, menthe, basilic etc.).

Un pur condensé de la cuisine du centre Vietnam alimentée par l’océan!

Ce plat est servi toute la journée et dans tous les quartiers à un prix modeste de 30.000 à 40.000 dong.

Voici nos meilleures adresses :

  • Resto de Mme Lu, no 319 rue Hung Vuong, district Thanh Khe, Danang
  • Resto de Mme Hon, no 113/3 rue Nguyen Chi Thanh, distric Hai Chau, Danang
  • Resto de M. Ta, no 113A rue Nguyen Chi Thanh, district Hai Chau, Danang

 

Bun cha ca de Danang

Bun cha ca de Danang

 

Goi ca Nam O (Poisson cru de Nam O)

Continuons avec les plats faits à base de poisson ! Cette fois-ci, ce n’est pas une soupe mais une délicieuse salade, parfaite pour les jours de grande chaleur – comme il peut en avoir souvent à Danang !

Nam O n’est pas le nom du poisson mais celui d’un village de pêcheur situé à 10 km au nord de Danang et où l’on trouve les meilleures sardinelles de la région, parfaites pour donner du goût à ce plat !

On mélange alors les morceaux de sardinelles crues avec la sauce « nuoc mam », les cacahuètes, le sésame, le gingembre, l’ail et le piment.

Cette salade est considérée comme le « sashimi vietnamien » que tout les voyageurs de passage préfèrent goûter à Danang.

Nos meilleures adresses pour y goûter :

  • Resto Sau Hao, no 232 rue Tran Cao Van, district Hai Chau, Danang
  • Resto Ba My, no 11 Mai Lao Bang, district Hai Chau, Danang
  • Resto Thanh Huong, no 1029 Nguyen Luong Bang, district Lien Chieu, Danang

 

Un plat de Goi ca Nam O de Danang

Un plat de Goi ca Nam O de Danang

 

Oc cay (Escargots pimentés)

Les restaurants d’escargots sont nombreux à Danang ! Les vietnamiens adorent manger un plat d’escargot en entrée ou juste pour grignoter.

Le plat d’escargot de Danang (ốc cay) est fameux et particulier. Il est aussi très pimenté ! On trouve à Danang 2 types d’escargots : escargot « à sucer » et escargot « à retirer ». L’escargot cuit est très savoureux et la soupe d’escargot cuite, quant à elle, est sucrée et salée. Délicieuse, la soupe est servie avec un peu de papaye croustillante

Les restaurants d’escargot aromatiques et pimentés se trouvent partout à Danang. L’endroit le moins cher et le plus populaire est le marché de Bac My. Les restaurants, très petits et situés sur la route principale, sont très populaires et souvent bondés !

Le prix d’un plat d’escargots est 20,000 à 50,000 VND pour une assiette.

Ce plat est servi le plus souvent entre 15h et 22h et est très apprécié par les femmes vietnamiennes !

Outre le marché de Bac My, voici les bonnes adresses que nous vous recommandons :

  • Resto Hanh, no 277 Dong Da, district Hai Chau
  • Resto Ha, no 294 Ong Ich Khiem, district Hai Chau
  • Resto Be Quynh, no K356/40 Hoang Dieu, district Hai Chau

 

Plat de Oc cay de Danang

Plat de Oc cay de Danang

 

Cau Mong (Veau grillé)

Ce plat, simplement de la viande de veau grillée, est la spécialité d’un village situé à 25 km de Danang. Ce village s’appelle Cau Mong, de la commune de Dien Phuong.

Si par hasard vous passez par ce village, vous trouverez ce plat partout ! Il définit vraiment le village, c’est pourquoi le nom du village a été gardé dans l’appellation du plat !

Ne vous en faites pas, il n’y a pas besoin d’aller jusqu’au village pour le goûter. Vous en trouverez facilement à Danang.

Plusieurs étapes importantes sont nécessaires pour confectionner ce plat. Tout d’abord le veau choisi doit faire moins de 30kg et a dû être nourri de feuilles de canne à sucre. La viande sera alors parfumée !

Mais la clef du succès de ce plat réside dans la façon de griller la viande afin que les morceaux de veaux se divisent en 3 parties : la peau en couleur transparente, une partie saignante et une partie cuite.

Ce plat est servi avec les tranches de banane verte, de la carambole (attention à ne pas trop en manger), de la papaye verte, des concombres et des pousses de soja.

On ne mange pas vraiment ce plat seul, la commande se fait pour plusieurs personnes. Il faut compter donc un prix entre 150.000 et 200.000 dong

Voici les restaurants que nous vous recommandons:

  • Resto Ro, no 8 Bac Son, district Cam Le, Danang
  • Resto Ngoc Lan, no 895 Ngo Quyen, district Son Tra, Danang
  • Resto Huong, no 18 Le Quy Don, district Hai Chau, Danang

 

Plat de Cau Mong Danang

Plat de Cau Mong Danang

 

Goi mit bo kho (Salade de jaque et boeuf séché)

Voici une salade dont l’ingrédient principal est le fruit de jacquier, originaire d’Inde et introduit depuis dans bon nombre de régions tropicales et notamment au Vietnam.

C’est vraiment une salade d’été appréciée par les locaux comme des voyageurs. Elle est aussi populaire pour Danang que ne l’est la salade de papaye verte pour Hanoi !

Mais attention, il y a bien sûr une recette spécifique : les morceaux de jaque choisis ne sont pas encore mûrs et toujours verts. Ils seront bouillis dans l’eau puis mélangés avec de la saucre aigre-douce, du porc, des cacahuètes, des oignons frits et des herbes aromatiques.

Prix : 20.000 – 30.000 dong

Les restaurants que nous vous conseillons :

  • Di Anh, no 34 Pham Van Nghi, district Thanh Khe
  • Ba Gia, no 47/25 Ly Thai To
  • Nguyet, no 58 Le Huu Trac, district Son Tra

 

Plat de Gỏi mít bò khô, Danang

Plat de Gỏi mít bò khô, Danang

 

Vous connaissez maintenant les plats incontournables de Danang!

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter… BONNE DÉGUSTATION !!!!

 

Envie de vous offrir un voyage sur-mesure au Vietnam?

Cliquez et préparez votre voyage avec nous

DEMANDEZ UN DEVIS

Réponse sous 48h

Mathieu Arnaudet
Responsable Marketing

Laisser un commentaire :