La Baie de Lan Ha en bateau de pêcheur (1 journée)
par personne
Ce circuit vous emmène découvrir la Baie de Lan Ha comme un pêcheur ! A bord de notre petit bateau (sans cabine), le capitaine vous fera rencontrer les habitants du sud de l’Ile de Cat Ba. Vous découvrirez ainsi la vie locale et les manières de pêcher. Dans un village de pêcheurs, vous goûterez aux produits de la mer en compagnie de celles et ceux qui les ont préparé. Vous tenterez également l’aventure en kayak pour explorer des criques et des plages !
Circuit pour celles et ceux voulant découvrir la Baie d’Halong autrement et en peu de temps!
1 journée
-
Destination
-
DépartIle de Cat Ba
-
Heure de Départ8h
-
Heure de retour17h
-
HabillementVêtements confortables, de quoi se baigner et bronzer / Vêtement de pluie
-
InclusLa Baie de Lan Ha en bateau de pêcheur (1 journée)
1
Ile de Cat Ba - Baie de Lan Ha
Rendez vous à 8h00 à la réception de votre hôtel pour rejoindre le port de Ben Beo. Vous embarquez ensuite sur la jonque de pêcheur avec le capitaine Tuan aux commandes. De 8h15 à 9h15, vous naviguez à travers les villages des pêcheurs et les pains de sucres Il est possible de hisser les voiles selon la météo. Vers 9h15, vous arrivez au port de Viet Hai, des vélos seront mis à votre disposition pour une balade d’environ 1h45 à travers les montagnes et la végétation dense de l’Ile de Cat Ba. Ensuite, retour à 11h au bateau pour continuer la croisière en direction d’un village flottant abritant un restaurant. Aux alentours de 11h45, vous dégusterez ainsi des produits issus de la pêche locale. Tuan pourra vous faire visiter le village et vous expliquera son fonctionnement. Après le repas, vous pouvez emprunter des kayak pour découvrir la Baie d’une autre manière. En effet, vous aurez la possibilité d’accéder à des zones uniquement en kayak, accoster sur des plages désertes pour vous baigner… Ensuite, vers 14h30 Tuan vous emmènera au plus proche des pêcheurs de la Baie et vous fera découvrir l’activité des ramasseurs de coquillages. Et pour finir de 15h30 à 17h, place à la navigation pour retourner au port (possibilité de mettre les voiles).
- Compris dans le circuit: Location de la jonque et des services du capitaine à bord, déjeuner, une petite bouteille d'eau, kayak, vélo, visites
Nombre de personnes | Prix |
1 personne | 110 dollars / personne |
2 personnes | 90 dollars / personne |
3 personnes | 80 dollars / personne |
4 personnes | 70 dollars / personne |
- Ce prix ne comprend pas le transfert en bus depuis Hanoi ni la traversée de l'Ile de Cat Ba en moto. Les points de départ et d'arrivée se font à votre hôtel sur l'Ile de Cat Ba.