Trésors d'Indochine - Vietnam et Cambodge - Parfum d'Automne Trésors d'Indochine - Vietnam et Cambodge - Parfum d'Automne Trésors d'Indochine - Vietnam et Cambodge - Parfum d'Automne
 

Trésors d’Indochine – Vietnam et Cambodge

par personne

Nous vous emmenons réaliser un voyage culturel unique pour découvrir la présence encore bien vivante des traces du passé au Vietnam et au Cambodge.

Nous vous accueillerons à Hanoi et vous descendrez petit à petit le pays pour finir votre séjour à Siem Reap au Cambodge.

Durant votre séjour vous découvrirez les tumultueuses Hanoi et Ho Chi Minh Ville et leurs bâtiments coloniaux ; Ninh Binh et sa “montagne”, lieu d’une célèbre bataille ; Hue et la Cour Impériale ; Hoi An et son architecture aux multiples influences… Les Temples d’Angkor vous enchanteront à la fin de votre séjour.

  • Destination
  • Départ
    Hanoi / Siem Reap
  • Habillement
    Vêtements confortables et de pluie, chaussures de randonnée, trousse à pharmacie
1
Hanoi (L, D)

Hanoi est un véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé.

Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique, du temple de la Littérature, 1ère Université du Vietnam.

Dîner avec dégustation de Cha Ca, le plat de poisson typique de Hanoi.

Nuit à l’hôtel.

  • Compris dans la journée: Transfert de l'aéroport à l'hôtel, services d'un guide vietnamien francophone, location d'une voiture, déjeuner et dîner, nuit à l'hôtel
2
Hanoi - Ninh Binh (B, L)

Le guide et votre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel à Hanoi vers 7h30. Vous partirez ensuite pour la province de Ninh Binh. Au programme de cette première journée : la découverte de l'ancienne capitale Hoa Lu puis la balade en barque sur le site éco-touriste de Trang An. Vous vous reposerez ensuite dans votre hébergement à Tam Coc.

Dîner libre et nuit à l'hôtel

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, services d'un guide vietnamien francophone, location d'une voiture, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
3
Ninh Binh (B, L)
Vous vous lèverez tôt le lendemain matin pour gravir les 450 marches vous séparant du sommet du mont Hang Mua. En arrivant tôt sur place, vous éviterez ainsi les foules. Vous reviendrez ensuite à votre hôtel pour prendre le petit déjeuner. Direction ensuite la pagode Bich Dong et le parc Thung Nham en vélo. Déjeuner à Tam Coc. Dans l'après midi, direction la Cathédrale Phat Diem, la plus grand et majestueuse du Vietnam. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de la présence chrétienne au Vietnam. Retour à votre logement à Tam Coc en fin d'après midi.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, services d'un guide vietnamien francophone, location d'une voiture et de vélos, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
4
Ninh Binh - Ile de Cat Ba - Baie de Lan Ha (B, L, D)

Vous partirez en voiture avec votre guide vers 7h00 du matin, direction l'Ile de Cat Ba. Il faut compter environ 3h30 de route pour arriver jusque l'embarcadère du ferry. Celui-ci vous amènera sur l'Ile. Vous traverserez l'Ile ensuite en moto (nos collègues sur place vous conduiront) pour vous rendre à l'embarcadère de Ben Beo tout au Sud de l'Ile. Déjeuner et navigation sur notre jonque traditionnelle (Quatre Saisons ou Majonq). Kayak et baignade dans l'après midi. Dîner et nuit à bord.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, dîner services d'un guide vietnamien francophone, location d'une voiture et de la jonque, tickets d'entrée dans la baie de Lan Ha, nuit à bord
5
Baie de Lan Ha - Ile de Cat Ba - Hanoi - Train de nuit (B, L)

Nous vous conseillons de vous lever tôt pour apprécier le levé du soleil depuis le pont supérieur du bateau! Petit déjeuner puis vous aurez le choix: balade en vélo jusque le village de Viet Hai ou navigation et baignade dans une crique à l'abri dans la Baie de Lan Ha. Vous reviendrez sur l'Ile de Cat Ba vers 12h00. La voiture vous y attendra. Retour à Hanoi prévu vers 16h30.

Fin d'après midi et dîner libre avant d'être amené à la gare de Hanoi.

Vous passerez la nuit dans le train.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, services d'un guide vietnamien francophone, location d'une voiture et de la jonque, location des vélos, tickets de train
6
Hue (B, L)

Note guide vous accueillera à la gare au petit matin. Journée consacrée à la visite de Hué. Découverte de la cité impériale puis balade en cyclo-pousse dans la ville et enfin départ pour les “maisons jardins”. Construites selon les règles de la géomancie, ces habitations assurent une forme de continuité entre la nature et la ville. Déjeuner typique du "bun bo hué".

L'après-midi, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc qui constitue un modèle d'art vietnamien traditionnel. Ce sera aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen (XVIe – XXe siècles) et de l'invasion coloniale française.

Enfin, balade à pied (2 h) le long de la rivière des Parfums afin de découvrir les différentes périodes architecturales et les bâtiments historiques de Hué. Visite de la galerie Lê Ba Dang, consacrée au célèbre peintre vietnamien ayant vécu et créé à Paris.

Dîner libre et nuit à l'hôtel à Hue.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, nuit à l'hôtel
7
Hue – Col des Nuages - Hoi An (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Hoi An. Vous ferez un premier arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région. Déjeuner au village puis route pour arriver à Danang, région montagneuse d’où l’on extrait le marbre, via le fameux Col des nuages d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Visite d'un village des sculpteurs de pierre pour apprécier l’habileté des artisans.

Continuation vers Hoi An.

Dîner avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, activités, nuit à l'hôtel
8
Hoi An (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel puis promenade à pied avec votre guide dans l’ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Puck Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais.

Déjeuner dans la Vieille Ville.

En début d'après midi, vous partirez en vélo pour la visite du village agricole de Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes.

Retour en fin d'après midi dans la Vieille Ville. Nous vous offrirons à ce moment là un massage relaxant des pieds.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, location de vélos,  services d’un guide vietnamien francophone, activités, nuit à l'hôtel
9
Hoi An - Danang - Vol vers Ho Chi Minh Ville (B)

Vous partirez en voiture pour l'aéroport de Danang après votre petit déjeuner. Vol vers Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam.

Arrivée en début d'après midi. Vous serez accueillis par notre guide et le chauffeur. Après un passage à votre hôtel, vous visiterez les anciens quartiers coloniaux, de la Poste Centrale, de l’extérieur du Palais de la Réunification et de la cathédrale Notre Dame.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transfert vers l'aéroport de Danang, vol vers Ho Chi Minh Ville, location d’une accueil à l'aéroport de Ho Chi Minh Ville et transfert à l'hôtel, location d'une voiture privée et des services d’un chauffeur,  services d’un guide vietnamien francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
10
Ho Chi Minh Ville - Visite du Delta du Mékong (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². Visite de la pagode Vinh Trang et d’un temple Caodaïste.

Embarquement ensuite pour une croisière dans le delta du Mékong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers.Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré.

Déjeuner de spécialité de la région: le poisson Oreille d’Eléphant.

Retour sur Ho Chi Minh Ville en fin d'après midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, activités,  services d’un guide vietnamien francophone, nuit à l'hôtel
11
Ho Chi Minh Ville - Moc Bai - Phnom Penh (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Moc Bai, passage au Cambodge par la frontière de Bavet.

Accueil par le guide Cambodgien et poursuite vers Phnom Penh en passant par le pont suspendu de Neak Loeun qui enjambe le fleuve Mékong.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée dans la capitale en début de soirée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, activités,  services d’un guide khmer francophone, nuit à l'hôtel
12
Phnom Penh - Siem Reap (B, L)
Après le petit déjeuner, visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d’Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne. Visite ensuite du musée national, construit par les Français à partir de 1917, et qui occupe un vaste bâtiment abritant une très belle collection d’art khmer. Déjeuner. Transfert par la route vers Siem Reap en passant par Kompong Thom. Traversée par de magnifiques paysages de rizières parsemés de maisons traditionnelles. Arrivée à Siem Reap en début de soirée.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, activités,  services d’un guide khmer francophone, nuit à l'hôtel
13
Siem Reap - Temples d'Angkor (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte du  site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat qui est le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Après le déjeuner, visite du Bayon, avec ses visages aux sourires énigmatiques.

En fin de journée, visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, tickets d'entrée,  services d’un guide khmer francophone, nuit à l'hôtel
14
Siem Reap - départ (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du vieux marché et rencontre avec les artisans d’Angkor. Déjeuner. Temps libre pour les derniers achats dans les magasins du quartier de Psar Chas. Selon horaires aériens, transfert à l’aéroport de Siem Reap.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, transfert à l'aéroport

Lieu du Tour

Ecrire un avis