Hoi An : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Hoi An : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Hoi An : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Hoi An

Au bord de la rivière se trouve la vieille ville de Hoi An


Visitez Hoi An et colorez votre voyage!

Hoi An est une petite ville située dans la Province de Quảng Nam, à 30 kilomètres de Da Nang.

Ancien port de pêche très connu des marchands de soie à partir du 15ème siècle, Hoi An a connu de nombreuses influences que l’on retrouve dans l’architecture de sa vieille ville. Celle-ci est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1999 et compte pas moins 844 bâtiments dignes d’intérêts répertoriés. Vous n’aurez sans doute pas le temps et la patience de tous les visiter ! Néanmoins, plusieurs d’entre eux demeurent incontournables : le pont-pagode japonais, construit en 1593 pour relier les quartiers japonais et chinois de la ville ; la Maison Tan Ky, la plus ancienne de Hoi An et aussi la première à être classée Monument Historique en 1985 ; ou encore la Pagode de Phuc Kien, qui était autrefois le lieu de rassemblement de la communauté venant de la Province de Fujian.

Outre ces monuments, une balade dans la vieille ville, en journée pour apprécier les couleurs des façades, et à la nuit tombée pour apprécier les lumières des lanternes, est à ne pas manquer !

Nos circuits privatifs dans le centre Vietnam vous feront découvrir Hoi An d’une autre manière!

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Culture

  • Découverte urbaine

  • Gastronomie

Activités conseillées à Hoi An


 

Visite de la Vieille Ville

Promenade sur le port

Croisière sur la rivière au moment du couché du soleil

Visiter la vieille maison Tan Ky

Aller au Musée de la vie quotidienne

Nos Circuits dans le Centre Vietnam


Visite de la ville de Hue pendant deux jours. Riche d'histoire et située sur la rivière des Parfums, Hue est le berceau de la dynastie Nguyen ayant construit la cité impériale, et de nombreux temples, pagodes et tombeaux
2 jours / 1 nuit
Circuit de 3 jours et 2 nuits au centre Vietnam avec au programme : marchés, sanctuaire Cham, cité impériale de Hué, pagodes, mausolées et plus encore !
3 Jours / 2 nuits
Circuit de quatre jours pour découvrir le centre Vietnam et ses principales villes : Hue, Danang et l'incontournable bijou qu'est la ville d'Hoi An.
4 Jours / 3 nuits

Envie d’intégrer Hoi An à votre voyage sur-mesure?