Circuits sur Mesure Vietnam Centre - Parfum d'Automne Circuits sur Mesure Vietnam Centre - Parfum d'Automne Circuits sur Mesure Vietnam Centre - Parfum d'Automne

Vous descendez le Vietnam et vous avez surement envie de vous reposer après les belles randonnées du Nord Vietnam. Les destinations du Centre Vietnam sont alors faites pour vous.

Néanmoins, avant de vous laisser doucement aller, nous vous conseillerons de découvrir le Parc National de Phong Nha Ke Bang accueillant certaines des plus grandes grottes du monde, rien de moins ! Le Parc National se veut être le haut lieu du tourisme d’aventure en Asie du Sud-est et il y réussit plutôt bien jusqu’ici ! Nous pouvons vous aider à organiser plusieurs jours dans les grottes et dans le Parc.

Ensuite, immergez vous dans l’histoire moderne du Vietnam en visitant Hue et sa Citadelle Impériale. Vous ne regretterez pas de visiter cette ville réputée aussi pour sa gastronomie. Les plages de Danang et le Port de Hoi An vous attendront ensuite pour un moment détente durant votre voyage.

Prenez connaissance de nos idées de circuit et contactez-nous pour les personnaliser.

Les Circuits Incontournables du Centre Vietnam

Toutes nos idées de circuit au Centre Vietnam

Visite de la ville de Hue pendant deux jours. Riche d'histoire et située sur la rivière des Parfums, Hue est le berceau de la dynastie Nguyen ayant construit la cité impériale, et de nombreux temples, pagodes et tombeaux
2 jours / 1 nuit
Circuit historique et culturel au centre du Vietnam sur les traces de la culture cham : musée, sanctuaire, et visite de la vieille ville d'Hoi An.
2 Jours / 1 nuit
Circuit de 3 jours et 2 nuits au centre Vietnam avec au programme : marchés, sanctuaire Cham, cité impériale de Hué, pagodes, mausolées et plus encore !
3 Jours / 2 nuits
Circuit de quatre jours pour découvrir le centre Vietnam et ses principales villes : Hue, Danang et l'incontournable bijou qu'est la ville d'Hoi An.
4 Jours / 3 nuits

Centre Vietnam : Informations Pratiques

Les visiteurs sont le plus souvent charmés par l’accueil que leur font les gens vivant au Centre Vietnam et l’ambiance légère qui y règne… Selon nous, la météo y fait beaucoup puisque les températures sont beaucoup plus clémentes dans le Sud même s’il existe une saison des pluies très intense ! Il faudra ainsi bien choisir votre moment pour y passer si vous ne voulez pas être mouillé ! En saison haute du tourisme, vous serez loin d’être les seuls dans les environs de Hoi An… S’il est encore possible de se prendre pour un explorateur dans le Nord Vietnam, c’est devenu très difficile dans le Centre. Néanmoins, il est encore possible de découvrir les environs de Hoi An en toute tranquillité.

Climat du Centre Vietnam

Nous avons mis Phong Nha Ke Bang dans le Centre Vietnam pour des questions géographiques et non pas climatiques ! Le climat sur place ressemble plus à celui du Nord avec des saisons marquées et un véritable hiver (novembre – décembre). Plus bas, à partir de Hue, la donne change : l’année est marquée par deux saisons, la saison sèche de Février à Juillet et la saison des pluies d’août à janvier. La meilleure période pour visiter Hue, Danang et Hoi An va de Février à la fin du mois de Mai. Ensuite la saison humide s’installe pour s’intensifier de plus en plus et accueillir des typhons en fin d’année. Vers Novembre il n’est pas rare de voir Hoi An inondée devenir une petite Venise …

Spécialités du Centre Vietnam

La cuisine du Centre Vietnam est dominée par la gastronomie datant de la cour des Empereurs à Hue. Cette cuisine, raffinée mais davantage pimentée, fait la fiertée de la région et est reconnue comme l’une des meilleures du Vietnam. Le plat emblématique est le Bun Bo Hue que vous ne manquerez pas de goûter lors de votre passage dans la ville. Pour vous nous pouvons organiser un food tour à Hue si vous avez envie de goûter un large choix de plats et découvrir la ville d’une autre façon à la nuit tombée. Nous vous invitons à découvrir nos 20 plats incontournables du Vietnam pour en apprendre davantage. 

Les plus belles destinations du Centre Vietnam

Les paysages de Phong Nha Ke Bang et notamment ses grottes sont très spectaculaires, lieu idéal pour l’aventure. Plus bas, le relief est moins important et vous serez sans doute plus charmés par les villes de Hue et Hoi An, de même que par le site archéologique de My Son. Néanmoins les campagnes paisibles environnantes valent aussi le détour. Voici nos destinations préférées dans le Centre Vietnam.

Décidé à passer vos vacances dans le Centre du Vietnam ?

Besoin de précisions sur votre voyage ?