Pour un séjour nature et farniente
Idéal si vous cherchez à vous relaxer dans un décor naturel somptueux!
Situé à l’extrême Sud du Vietnam, Phu Quoc est la plus grande Ile du Vietnam. Acquise assez récemment par le peuple vietnamien (il semblerait que cela soit dans le milieu du 19ème siècle), l’Ile appartient administrativement à la Province de Kiên Giang. Le Vietnam est assez peu connu pour la qualité de ses stations balnéaires, néanmoins l’Ile de Phu Quoc déroge à cette idée puisque celle-ci regorge de très belles plages et de services de qualité.
Alors quoi faire à Phu Quoc ? En premier, se reposer et profiter des plages. Nous pouvons vous recommander la plage de Bai Truong sur la côte sud-ouest, celles de Bai So et Bai Dam au sud-est, ainsi que les anses sauvages de Bai Ong Lang au nord. Ensuite, et de plus en plus, des sessions de plongée sous-marine sont organisées sur l’Ile. L’eau est chaude et peu profonde, vous pourrez découvrir poissons tropicaux et récifs colorés toute l’année !
Phu Quoc dispose également d’un parc naturel et nous vous recommandons d’aller faire une balade en forêt au Nord de l’Ile. Viennent enfin plusieurs idées de découverte : visite d’un temple Cao Dai construit en 2008, découverte de fermes produisant du poivre ou des perles etc.
La découverte de Phu Quoc termine parfaitement un voyage du Nord au Sud du Vietnam. N’hésitez pas à ajouter Phu Quoc dans votre voyage organisé sur me-sure.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Nature et randonnée
-
Détente
Activités conseillées à Phu Quoc
Se détendre sur les plages de l’Ile
Visiter la prison où étaient détenus les soldats du Nord Vietnam devenue un Musée
Manger au marché de nuit Dinh Cau
Visiter le Parc National au Nord de l’Ile