+84983086737 (Whatsapp Mme Huong)
Top
CAI BE - VINH LONG - Parfum d'Automne CAI BE - VINH LONG - Parfum d'Automne CAI BE - VINH LONG - Parfum d'Automne
 

CAI BE – VINH LONG

par personne

Partez à la découverte d’un monde aquatique : bateaux, cours d’eau, marchés flottants et rizières. Cette région rurale offre des promenades au charme unique et authentique

2 jours / 1 nuit
  • Départ
    Ho Chi Minh
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements confortables
1
Jour 01 : SAI GON – MY THO – BEN TRE – THOI SON
Inclus : déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hébergement. 08H départ de votre hôtel en minibus privé pour 1H15 de trajet, destination My Tho, première porte du Mékong, 70 kms au sud de Saigon. Tout au long de la route, le guide francophone vous donne des infos sur Saigon, la vie actuelle au Vietnam, le Mékong, la guerre d'Indochine et du Vietnam, les liens historiques et culturels entre la France et le Vietnam, et répond à vos interrogations. Arrivée à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. Vous allez découvrir le bouddhisme vietnamien, et aussi le taoïsme et le confucianisme, ces 3 philosophies qui marquent profondément la culture vietnamienne, ainsi que le culte des ancêtres. Direction le port où vous allez embarquer sur une jonque privée, traversée du Mékong supérieur en contournant les îles du Dragon et de la Licorne situés sur la province de Ben Tre. Des petits sampans vous emmènent après dans de petits arroyos ou vous serez émerveilles par la végétation locale, cocotiers et palmiers d’eau. Débarquement dans le hameau de Tan Thach et petite promenade a pied jusqu’au restaurant du village, chez l’habitant. Déjeuner de spécialités du Mékong au milieu des vergers . Puis sieste méditation dans les hamacs. Vous reprenez les sampans après pour 20 mns de navigation jusqu’au village voisin. Dégustation de fruits et the au miel local. La vous prenez le vélo pour une promenade de 2h sur les sentiers pittoresques a travers les rizières, vergers et forets de cocotiers. Au bout, promenade en barques a rames dans les arroyos. Enfin vous reprenez le bateau pour retour au port de My Tho. La voiture vous récupère et vous dépose 3kms plus loin a l’embarcadère de Binh Duc ou un sampan vient vous chercher pour vous emmener sur l’ile de Thoi Son. Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel selon votre choix. Note : Si vous dormez chez l’habitant, le diner est compris, à l’hotel, sans le diner.
2
Jour 02 : VINH LONG – CAI BE – SAI GON
Inclus : petit -déjeuner, déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite Après le petit dej, traversée du fleuve en bateau, reprise de la route (1H de trajet) à destination de Cai Be, port fluvial où vous allez embarquer sur une jonque privée, visite du marché flottant et du village artisanal : découverte de la vie locale, fabrication de galettes de riz,  l'artisanat, dégustation de spécialités locales : bonbons noix de coco, gâteau de riz soufflé, thé au miel de longaniers… Déjeuner chez la famille Kiet dans une vieille et belle maison traditionnelle tout en bois. Nous reprenons le grand bateau et direction Vinh Long à 170 kms au sud de Saigon. Environ 1H de croisière a travers les arroyos, vous pouvez vous détendre sur les hamacs et profiter du paysage. Arrivée et débarquement sur l’île d’An Binh chez l’habitant, au milieu des vergers, dégustation de fruits de saisons tout en assistant a un spectacle de chants et musique traditionnelle du Mékong, le don ca Tai Tu, récemment classe patrimoine de l’Unesco. Vers 16H, traversée du Mékong en bateau pour visiter la fabrique de briques puis débarquement au port de Vinh Long, visite du marche local très colore  et reprise du minibus pour Saigon. Depose a votre hotel vers 17-18h00. Fin du circuit.