+84983086737 (Whatsapp Mme Huong, Francophone)
Top
L'essentiel du Delta du Mékong avec nuit chez l'habitant - Parfum d'Automne L'essentiel du Delta du Mékong avec nuit chez l'habitant - Parfum d'Automne L'essentiel du Delta du Mékong avec nuit chez l'habitant - Parfum d'Automne
 

L’essentiel du Delta du Mékong avec nuit chez l’habitant

par personne

Découvrir en deux jours ce que le fleuve Mékong apporte aux hommes et aux femmes du Delta.

Ces territoires compris dans le delta du Mékong étaient habités il y a plusieurs siècles par les Khmers. Aujourd’hui, c’est l’Etat Vietnamien qui administre les 12 Provinces que comptent le Delta du Mékong. A ces douze Provinces s’ajoute une municipalité, Can Tho, principale zone urbaine de la région.

Visiter le delta du Mékong c’est découvrir une vie locale entièrement liée à celle du fleuve. Dans le delta du Mékong, on navigue plus que l’on ne marche ! La navigation étant le principal moyen de transport, les marchés se font également sur l’eau.

Notre circuit privatif de deux jours et une nuit vous emmènera découvrir la vie le long du fleuve et ses marchés, notamment celui haut en couleur de Cai Be. Avec nous, vous prendrez le temps de découvrir les villages typiques des abords du fleuve et même y rester dormir puisque ce circuit propose une nuit chez l’habitant sur la superbe Ile de Thoi Son.

2 jours / 1 nuit
  • Départ
    Ho Chi Minh Ville
  • Heure de Départ
    8h
  • Heure de retour
    17h
  • Habillement
    Vêtements confortables
1
Jour 01 : SAI GON – MY THO – BEN TRE – THOI SON
Départ d'Ho Chi Minh Ville vers 08h00. Compter 1h15 de trajet en voiture privée pour vous rendre à My Tho, porte du Mékong située à 70 km au sud de Saigon. Tout au long de la route, votre guide francophone vous donne des infos sur Saigon, la vie actuelle au Vietnam, le Mékong, la guerre d'Indochine et du Vietnam, les liens historiques et culturels entre la France et le Vietnam, et répond à vos interrogations. Arrivée à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, la plus ancienne et sacrée de la région. Direction ensuite le port où vous allez embarquer sur une jonque privée, pour une traversée du Mékong supérieur en contournant les îles du Dragon et de la Licorne situés sur la province de Ben Tre. Des petits sampans vous emmèneront ensuite le long de petits arroyos où vous au plus près de la végétation locale, cocotiers et palmiers d’eau. Débarquement dans le hameau de Tan Thach et petite promenade à pied jusqu’au restaurant du village, chez l’habitant. Déjeuner de spécialités du Mékong au milieu des vergers . Puis sieste méditation dans les hamacs. Vous reprenez en début d'après midi les sampans pour 20 minutes de navigation jusqu’au village voisin. Dégustation de fruits et du thé au miel local. Ensuite, vous prenez le vélo pour une promenade de 2h sur les sentiers pittoresques à travers les rizières, vergers et forets de cocotiers. Au bout, promenade en barques à rames dans les arroyos. Enfin vous reprenez le bateau pour retour au port de My Tho. La voiture vous récupère et vous dépose 3 km plus loin à l’embarcadère de Binh Duc où un sampan vient vous chercher pour vous emmener sur l’ile de Thoi Son. Nuit chez l’habitant. Compris dans la journée : déjeuner, dîner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite, hébergement.
2
Jour 02 : VINH LONG – CAI BE – SAI GON
Après le petit - déjeuner, une traversée du fleuve en bateau est prévue. Vous reprendrez ensuite la route (1H de trajet) à destination de Cai Be, port fluvial où vous allez embarquer sur une jonque privée. Au programme : visite du marché flottant et du village artisanal, découverte de la vie locale, fabrication de galettes de riz, dégustation de spécialités locales (bonbons noix de coco, gâteau de riz soufflé, thé au miel de de l'arbre tropical appelé longanier…) Déjeuner chez la famille Kiet dans une vieille et belle maison traditionnelle en bois. Vous reprendrez ensuite le grand bateau en direction de Vinh Long à 170 km au sud de Saigon. Environ 1H de croisière à travers les arroyos, vous pouvez vous détendre sur les hamacs et profiter du paysage. Arrivée et débarquement sur l’île d’An Binh chez l’habitant, au milieu des vergers, dégustation de fruits de saisons. Vous pourrez assister à un spectacle de chants et musique traditionnelle du Mékong, le Don Ca Tai Tu, récemment classé patrimoine de l’Unesco. Vers 16H, traversée du Mékong en bateau pour visiter la fabrique de briques puis débarquement au port de Vinh Long, visite du marche local très coloré et reprise de la voiture pour le retour vers Saigon. Retour à votre hôtel en début de soirée. Compris dans la journée: petit déjeuner, déjeuner, voiture, guide francophone, barque, vélo, tickets de visite.
Prix par personne en dollars
  1 per 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
Nuit chez l'habitant 400 230 175 150 130 120