Les Hauts Plateaux du Vietnam : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'AutomneLes Hauts Plateaux du Vietnam : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'AutomneLes Hauts Plateaux du Vietnam : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Les Hauts Plateaux du Vietnam

Là où les Gongs sonnent


Découvertes culturelles au milieu des champs de café.

Les Hauts Plateaux du Vietnam (Tây Nguyên en vietnamien) est une région comprenant 5 provinces : Đắk Lắk, Kon Tum, Gia Lai, Đắk Nông, Lâm Đồng.

L’unité de cette région vient du fait qu’elle se situe dans un espace montagneux au Sud du Vietnam. Elle fait unité aussi du fait des traditions qui caractérisent les populations de cette région. L’UNESCO en 2008 a consacré l’espace de la culture des gongs, caractérisé par « leurs systèmes de croyances composant un monde mystique où le jeu du gong constitue un langage privilégié entre les hommes, les divinités et le monde surnaturel » (site de l’UNESCO). Visiter cette région s’est ainsi s’intéresser à cet instrument qui assure protection et prestige à chaque famille appartenant à plusieurs groupes ethniques de croyance le plus souvent animiste ou chrétienne.

Parmi ces groupes ethniques, vous pourrez rencontrer les Bahnars, de religion catholique. Leurs villages sont facilement reconnaissables en ce qu’une maison communautaire au style bien particulier y trône systématiquement. Vous pourrez également faire connaissance avec l’ethnie Jaraï, le groupe le plus important habitant dans les Hauts Plateaux, qui a la particularité d’avoir une tradition matrilinéaire, le lignage passant traditionnellement par la mère et non pas par le père.

Outre des découvertes cultures fortes, les Hauts Plateaux offrent la possibilité de goûter le meilleur café du Vietnam ! C’est en effet dans cette région que le café fut introduit pendant la période de colonisation française (vers 1870). Grâce à une terre particulièrement bien adaptée, les cultures se sont développées et aujourd’hui le café robusta de la province de Dak Lak est connu internationalement. Alors, attention à l’addiction !

N’hésitez pas à nous contacter pour intégrer les Hauts Plateaux du Vietnam !dans votre circuit sur-mesure. Nous nous ferons un plaisir d’organiser un voyage en y intégrant les meilleures adresses !

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Culture

  • Gastronomie

  • Nature et randonnée

Activités conseillées dans les Hauts Plateaux


 

Visiter la ville de Dalat et ses alentours

Gouter le Bun Rieu à Buon Ma Thuot

Aller jusqu’aux cascades de Dray Sap et Dray Nur

Goûter et acheter du café robusta

Découvrez nos circuits


Circuit d'1 journée pour découvrir Ho Chi Minh Ville. Une journée pour visiter les monuments, marchés, quartiers typiques et édifices religieux.
1 jour
Un véritable condensé du Delta du Mékong en une seule journée!
1 jour
Un circuit découverte du Delta du Mékong avec nuit chez l'habitant
2 jours / 1 nuit
Un circuit de trois jours pour vous immerger dans la culture et l'art de vivre du Delta du Mékong.
3 jours / 2 nuits

Décidé à découvrir les Hauts Plateaux du Vietnam?