Mu Cang Chai : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Mu Cang Chai : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Mu Cang Chai : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Mu Cang Chai

Les plus belles rizières en terrasse du Vietnam


Une découverte hors des sentiers battus à ne pas manquer!

Le district de Mu Cang Chai est situé dans la Province de Yen Bai, à environ 300 kilomètres de Hanoi. Peu connu, comparé à Sapa, Mu Cang Chai offre pourtant des paysages à couper le souffle que nous vous conseillons de ne pas manquer !

Les populations Hmong vivant dans le district ont une technique de riziculture unique qui leur permet cultiver sur des terrains en pente. Cette technique permet un très bon écoulement des eaux et de lutter efficacement contre l’érosion. Elle nécessite en contrepartie une grande main d’œuvre ! Ces techniques sont donc très efficaces et offrent un spectacle grandiose pour le visiteur.

La route entre Nghia Lo et Mu Cang Chai est d’ailleurs appelée « la route des photographes » tant le spectacle qu’offrent les paysages est superbe.

Grâce à notre circuit de trois jours, vous découvrirez plusieurs lieux comme la vallée de Tu Le ou les villages Hmong de La Pan Tan, Che Cu Nha, De Xu Phinh. Vous aurez soit chance de dormir en ecolodge au milieu des rizières ou soit chez l’habitant pour connaitre une immersion avec une famille Hmong.

Osez sortir des sentiers battus, vous ne le regretterez pas !

Un conseil : malgré les pluies récurrentes à cette saison, privilégiez la saison de récolte du riz aux mois d’août et septembre. Les couleurs vertes et jaunes des rizières sont uniques!

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Nature

  • Culture

Activités conseillées à Mu Cang Chai


 

Randonnée en montagne

Faire des photos des rizières en terrasse

Dormir chez l’habitant

Dormir en écolodge

S’essayer au deltaplane au dessus des rizières

Nos idées de circuit dans le Nord Vietnam


Profitez des plus belles choses que le Nord Vietnam a à offrir sans parcourir de très longues distances!
6 jours / 5 nuits
Plongez au coeur des cultures ancestrales des ethnies minoritaires de la province de Ha Giang : rencontres, séjour chez l'habitant, nourriture traditionnelle, randonnée
6 jours et 5 nuits
Un circuit de dix huit jours pour découvrir en profondeur le Nord Vietnam ainsi que la ville et les alentours de Luang Prabang au Laos
18 jours et 17 nuits
Une semaine à découvrir une partie du Nord Vietnam encore préservée du tourisme de masse.
8 jours / 7 nuits
Un circuit hors des sentiers battus pour découvrir les secrets de la province de Ha Giang et ses montagnes. Cinq jours à visiter le parc géologique et les vallées.
5 jours / 4 nuits
Un séjour pour celles et ceux qui veulent ramener les plus belles images du Nord Vietnam!
5 jours / 4 nuits

Envie d’intégrer Mu Cang Chai dans votre séjour sur-mesure?