La plus longue plage de sable blanc du Vietnam
Pour se relaxer en pays Cham.
Nha Trang est connue aujourd’hui presqu’exclusivement pour sa baie et sa plage de sable blanc longue de 7 kilomètres. Il est en effet tout à fait possible de ne voir Nha Trang que depuis la plage pour faire le plein de Vitamines D.
Néanmoins, il est intéressant également de se pencher sur l’histoire riche de Nha Trang. Cette ville appartenait au Royaume de Champā qui s’étendait entre le IIème et le XVème siècle de l’actuelle ville de Vung Tau jusqu’au-dessus de Hue. Les Chams durent lutter pendant la quasi-totalité de l’existence du Royaume contre les tentatives d’invasions de leurs voisins Khmers, Chinois et Vietnamiens, ces derniers faisant du Royaume un vassale du Đại Việt (« grand viet » en vietnamien) au XVème siècle. Aujourd’hui, il existe encore des traces de cette civilisation même si elles sont moins majestueuses que celles laissées par la civilisation Khmer par exemple.
Non loin de Nha Trang vous pourrez découvrir le sanctuaire de My Son, pendant longtemps (IVème – XIIIème siècle) capitale religieuse du Royaume Cham. Dans la ville même de Nha Trang, un autre temple Cham trône, celui de Po Nagar, construit en 781 pour célébrer la déesse Yan Po Nagar, fondatrice légendaire du Royaume de Champā.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage et intégrer Nha Trang et ses environs dans votre itinéraire. Nous saurons mobiliser les meilleurs guides et les meilleurs hébergements.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Détente
-
Culture
Activités conseillées à Nha Trang
Se détendre sur les plages de sable blanc
Visiter les ruines des temples Cham
Aller au marché de Dam
Visiter la pagode de Long Son