Siem Reap et les temples d'Angkor : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Siem Reap et les temples d'Angkor : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Siem Reap et les temples d'Angkor : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Siem Reap et les temples d’Angkor

Une riche civilisation à contempler


S’imprégner de l’histoire de la civilisation Khmer.

Le site archéologique d’Angkor fut la capitale de l’Empire Khmer qui régna sur la péninsule Indochinoise du 9ème au 14ème siècle après Jésus Christ.

Grâce à la richesse des vestiges archéologiques, il a été aisé de faire l’histoire de cet Empire proclamé officiellement en 802 par Jayavarman II, mettant fin à la tutelle de Java (actuelle Indonésie) sur le territoire du Cambodge actuel. L’Empire est proclamé tout comme le statut de son chef : « roi des rois ». Jayavarman II instaure ainsi ce que l’on pourrait appeler une théocratie puisque le roi est considéré l’égal vivant d’un dieu. Pendant plus d’un siècle, le Royaume allait s’étendre et prospérer.

Pendant plusieurs siècles et malgré les nombreuses guerres, Angkor resta la capitale et allait être le lieu de constructions plus grandioses les unes que les autres. Le temple Angkor Vat, le plus fameux d’entre tous aujourd’hui, fut achevé en 1150 après 37 années de construction. Jayavarman VII, connut comme le dernier grand roi d’Angkor, fit construire Angkor Thom, nouvelle cité royale, au début du 13ème siècle.

C’est au 14ème siècle que l’Empire Khmer s’effondrera, conquis par celui du Cham.

Visiter les Temples d’Angkor ce n’est pas seulement visiter les vestiges d’une ville mais de plusieurs capitales royales ayant rayonné chacun sur l’Empire pendant des dizaines d’années ! C’est également s’imprégner de cette civilisation et essayer de comprendre le culte d’Etat nommé devarāja.

Nos extensions au Cambodge vous feront découvrir ce haut lieu d’une civilisation grandiose.

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Détente

  • Culture

  • Découverte urbaine

Activités conseillées à Siem Reap


 

Visiter les temples d’Angkor (se lever tôt et ne pas hésiter à aller visiter les temples plus lointains)

Visiter et faire son shopping au marché de nuit de Siem Reap

Aller au Centre de la Conservation de la Biodiversité d’Angkor

Assister au spectacle de danse Aspara

Découvrez nos circuits


Voici un circuit de 3 jours pour visiter les monuments essentiels qui font la renommée des temples d'Angkor.
3 jours et 2 nuits
Visitez en profondeur les temples d'Angkor et le lac Tonle Sap au Cambodge pour vous immerger dans la culture Khmer. Circuit complet de quatre jours.
4 jours et 3 nuits
Un circuit de 6 jours au Cambodge pour découvrir ses destinations immanquables: les temples d'Angkor, le lac Tonle Sap et la capitale Phnom Penh. Plongez au coeur de l'histoire Khmer.
6 jours et 5 nuits
Un circuit complet de 12 jours pour aller à la rencontre de l'histoire de la civilisation Khmer et des habitants du Cambodge. Tous les charmes du Cambodge réunis pour une superbe découverte du pays.
12 jours et 11 nuits
Circuit complet de vingt jours pour découvrir le Vietnam du Nord au Sud et les destinations immanquables du Cambodge
20 jours et 19 nuits

Décidé à découvrir Siem Reap et les Temples d’Angkor?