+84983086737 (Whatsapp Mme Huong, Francophone)
Top
Les temples d'Angkor et le Tonle Sap (4 jours) - Parfum d'AutomneLes temples d'Angkor et le Tonle Sap (4 jours) - Parfum d'AutomneLes temples d'Angkor et le Tonle Sap (4 jours) - Parfum d'Automne
 

Les temples d’Angkor et le Tonle Sap (4 jours)

par personne

Le site archéologique d’Angkor fut la capitale de l’Empire Khmer qui régna sur la péninsule Indochinoise du 9ème au 14ème siècle après Jésus Christ.

Visiter les Temples d’Angkor ce n’est pas seulement visiter les vestiges d’une ville mais de plusieurs capitales royales ayant rayonné chacun sur l’Empire pendant des dizaines d’années ! C’est également s’imprégner de cette civilisation et essayer de comprendre le culte d’Etat nommé devarāja.

Voici un circuit complet de quatre jours pour visiter en profondeur les temples d’Angkor, les plus connus comme Angkor Vat, mais certains moins visités comme Banteay Srei (citadelle des femmes).

Ce circuit vous emmènera aussi dans la campagne autour de Siem Reap, découvrir le village de pêcheurs de Kompong Pluk.

Une magnifique extension après une visite du Vietnam du Nord au Sud!

  • Destination
  • Départ
    Siem Reap
  • Habillement
    Vêtements confortables et de pluie, chaussures de randonnée, trousse à pharmacie
  • Inclus
    Les temples d’Angkor et le Tonle Sap (4 jours)
1
Arrivée à Siem Reap
Arrivée à l'aéroport de Siem Reap. Vous y serez accueillis par notre guide et le chauffeur.Transfert de l'aéroport à votre hôtel à Siem Reap.Dîner libre et nuit à l'hôtel
  • Compris dans la journée: Transfert de l'aéroport à votre hôtel, nuit à l'hôtel 
2
Visite de Angkor Thom et Angkor Wat (B, D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis la journée est consacrée à la découverte des sites les plus impressionnants d'Angkor.Vous visiterez tout d'abord le temple d'Angkor Thom qui fut construit principalement par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIème siècle de notre ère. Le nom d’Angkor Thom, signifie «la grande cité ». Elle est le témoin de la grandeur de l'empire.Après le déjeuner (libre), vous découvrirez Angkor Wat, complexe monumental construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle. Cette ville fut le coeur spirituel de la civilisation Khmer à cette époque. Avec votre guide, vous déchiffrerez les symboles (nombreux!) inscrits dans son architecture.En début de soirée vous serez conduits pour un dîner-spectacle vous permettant de découvrir la danse Apsara, véritable symbole de la culture khmère.Vous revenez à votre hôtel pour y passer la nuit.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner et dîner-spectacle, transport en voiture avec chauffeur, services d'un guide khmer francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel 
  
3
Balade à Kbal Spean et visite de Banteay Srei (B)
Après le petit déjeuner, vous partez découvrir la rivière Kbal Spean. Vous marcherez le long de cette rivière et à travers la forêt. Sur le chemin, vous découvrirez des sculptures symbolisant des divinités (Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma). Selon les croyances de l’époque, l’eau qui s’écoulait sur ces scènes mythologiques était sanctifiée.Après le déjeuner (libre) en chemin, vous visiterez le temple Banteay Srei  (Citadelle des Femmes), consacré à Shiva et dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite de la fabrication du sucre de palmier et du temple  romantique de Banteay Samre, surnommé "Angkor Wat miniature".Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transport en voiture avec chauffeur, services d'un guide khmer francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel 
4
Visite du village de pêcheur de Kompong Pluk sur le Tonle Sap (B)
Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partez découvrir le village de pêcheurs de Kompong Pluk situé à 30 km de Siem Reap au bord du lac Tonle Sap. Ce village regroupe environ 2 500 personnes perpétuant leur surprenant mode de vie entièrement lié à la vie du Lac. Selon que l’on visite le village à la saison sèche ou à la saison des pluies, celui-ci peut prendre un aspect totalement différent. Ici, depuis toujours, on change de maison à chaque saison, celle sur pilotis pendant la saison des pluies (quand l’eau va jusqu’à atteindre les six mètres de hauteur), dont on regagne le « rez-de-chaussée » quand le fleuve commence à se retirer, avant de ne déserter complètement le village au fur et à mesure que lac s’assèche pour lui préférer de petites huttes provisoires construites au bord de l’eau. Déjeuner libre au village.Transfert ensuite à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transport en voiture avec chauffeur, services d'un guide khmer francophone, tickets d'entrée, transfert vers l'aéroport
Voici les hôtels que nous vous proposons. Vous pouvez cliquer sur les noms des hôtels pour découvrir leurs pages Tripadvisor.Si votre choix se porte sur d'autres hôtels, nous pourrons bien sûr les réserver également.
CatégorieSIEM REAP
3 étoiles

La Niche D’angkor Hotel

Deluxe Chambre

4 étoiles

Saem Siem Reap Hotel

Deluxe Chambre

5 étoiles

Angkor Village Resort

Traveler room

 
Voici les prix en dollars et par personne en fonction du nombre de personnes voyageant avec nous. Si certaines personnes veulent des chambres single, il faudra payer un supplément (à droite de ce tableau).
Hotel

Nombre de clients

1Pax

2pax3-6Pax7-10Pax

SGL.SUP

Hotel 3*

59935030025078
Hotel 4*659380330275100
Hotel 5*830469420369

189

Vous aimerez aussi …

 
Circuit pour celles et ceux voulant découvrir la Baie d'Halong autrement et en peu de temps!
1 journée
Voici tous nos circuits à la journée vous permettant de découvrir la capitale vietnamienne sous différents angle.
1 jour
À seulement quelques heures de Hanoï, profitez des plus belles vallées vietnamiennes avec ce circuit court.
3 jours / 2 nuits