Sourire du Cambodge - Parfum d'AutomneSourire du Cambodge - Parfum d'AutomneSourire du Cambodge - Parfum d'Automne
 

Sourire du Cambodge

par personne

Un circuit pour celles et ceux découvrant le Cambodge pour la 1ère fois. Les voyageurs peuvent le choisir en complément d’un voyage au Vietnam ou bien ne s’en tenir qu’à cette découverte du Cambodge.

Partant de Siem Reap, vous visiterez les destinations incontournables que sont les temples d’Angkor , le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, et la capitale Phnom Penh. Vous vous plongerez ainsi dans l’histoire ancienne et récente du peuple Khmer.

Mais ce circuit ne se tiendra pas seulement à vous montrer les immanquables. Vous serez également immergés dans la campagne khmer dans les environs de Battambang pour une immersion chez l’habitant. Vous découvrirez ainsi, grâce à votre guide, les us et coutumes à la campagne.

Enfin, le séjour se finira en douceur avec des temps de détente à Sihanoukville et sur l’Ile de Koh Rong. 

Tous les ingrédients (visites historiques, rencontres avec l’habitant, détente etc.) sont réunis dans ce circuit pour que vous passiez le plus beau des voyages.

 

 

 

 

 

  • Destination
  • Départ
    Phnom Penh
  • Habillement
    Vêtements confortables et de pluie, chaussures de randonnée, trousse à pharmacie
  • Inclus
    Sourire du Cambodge
1
Arrivée à Siem Reap (D)
Arrivé Siem Reap. Accueil par le chauffeur puis transfert  à la chambre d’hôte Chez Tel. Diner de bienvenue avec le responsable de circuit au Cambodge. Nuit Chez Tel
  • Compris dans la journée: Accueil et transfert en voiture vers votre hôtel, dîner et nuit à l'hôtel 
2
Siem Reap - Visite de Angkor Thom et Angkor Wat (B)
Départ de l’hôtel en tuk tuk  pour explorer Angkor Thom (Grande Cité). Vous visiterez le fameux Bayon, le Baphuon, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.Après le déjeuner (libre), vous visiterez le temple d’Angkor Wat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est le monument le plus connu du site d'Angkor. Retour en fin de journée à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transport en tuk-tuk, présence d'un guide francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
3
Siem Reap- Visite de Kbak Spean (B)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus  pour une petite randonnée à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 50 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner libre.Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite de la fabrication le sucre du palmier et du temple romantique de Bantey Samre, surnommé "Angkor Wat miniature". Diner libre et  nuit à l’hôtel
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transport en bus, présence d'un guide francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
4
Siem Reap - visite de Kampong Klieng (B, L)
Après le petit-déjeuner, départ pour le village de Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations. Mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est.Vous prendrez le déjeuner chez un habitant du village qui vous accueillera chaleureusement. Ce sera un repas simple mais typiquement Khmer.  Dans l'après midi vous ferez une promenade à vélo pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrir au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale.  Retour à Siem Reap en fin d'après-midi et nuit à l’hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, transport en voiture privée, présence d'un guide francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
5
Siem Reap - Visite de Village kampring (B, L, D)
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le village de Phnom Srok, spécialisé dans le tissage de la soie. Vous continuerez vers le temple perdu de Bantey Chhmar. Ce temple fut construit par Jayavaraman VII pour son fils et 4 disciples qui sacrifièrent leurs vies à la guerre.  Vous arriverez ensuite au village Kampring (balade hors des sentiers battus). Diner avec la famille locale et nuit dans une maison traditionnelle vieille de plus de 100 ans.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, dîner chez l'habitant, transport en voiture privée, présence d'un guide francophone, tickets d'entrée, nuit chez l'habitant
 
6
Village kampring - Battambang (B)
Après le petit-déjeuner, vous ferez une promenade en bateau local pour rejoindre ensuite votre chauffeur. Vous prendrez la route et traverserez de vastes plaines de rizières. Arrivée à Battambang: visite de la ville (les anciens bâtiments coloniaux, le marché, la pagode Damrei Sor etc.) Après manger (déjeuner libre),vous irez découvrir le Wat Prasat Banon en haut duquel vous pourrez dominer les environs. Retour à Battambang en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à votre hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transport en voiture privée, présence d'un guide francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel.
7
Battambang - Phnom Penh (B)
Après le petit-déjeuner, départ pour Phnom Penh en passant par la Province de Pursat et ses célèbres fabriques de marbre. Puis Kompong Chnang, célèbre pour ses poteries où vivent les communautés chams. Après la visite d'un village de potiers, vous embarquerez sur un bateau privé vers la presqu’île de Kampong Leng. Visite de l'ile en tuk tuk. Découverte des activités locales : tissages de nattes, de paniers, une tour-sanctuaire préangkorienne du VIIe siècle « la Tour des Femmes. Puis transfert à Phnom Penh. Arrivée en fin de l’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transport en voiture privée, location de tuk tuk, présence d'un guide francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
8
Visite de Phnom Penh (B)
Après le petit-déjeuner, vous partez découvrir la capitale du Cambodge. Au programme: balade en cyclopousse puis visite du Palais Royal, la Pagode d'Argent (son sol est tapissé de 5 000 carreaux d'argent ; elle renferme les plus beaux trésors du pays). Après manger, l'ambiance changera puisque vous découvrirez la difficile histoire récente du Cambodge: visite de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature. Pas moins de 17,000 personnes furent les pensionnaires de la prison de Tuol Sleng, et 7 seulement survecurent et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge.Vous finirez la journée en visitant le Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée. Diner libre et nuit à l’hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transport en voiture privée, présence d'un guide francophone, tickets d'entrée, nuit à l'hôtel
9
Phnom Penh - Sihanoukville (B)
La matinée est libre si vous voulez faire quelques achats dans la capitale. Après le déjeuner (libre), vous partez en voiture privée pour Sihanoukville (compter 5h de route).Arrivée en fin d'après midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transfert en voiture privée de Phnom Penh à Sihanoukville, nuit à l'hôtel 
10
Sihanoukville - Koh Rong (B)
Après le petit déjeuner, vous prendrez le bateau pour rejoindre l'Ile de Koh Rong. Transfert vers votre hôtel.Journée libre. Nuit à l'hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, bateau jusque l'Ile de Koh Rong, transfert jusque l'hôtel, nuit à l'hôtel
11
Koh Rong (B)
Journée libre sur l'Ile de Koh Rong.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, nuit à l'hôtel
12
Koh Rong - Sihanoukville - Phnom Penh (B)
Après le petit déjeuner, vous repartez de l'Ile de Koh Rong direction Phnom Penh. La voiture vous emmènera jusque l'aéroport.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, transports jusque l'aéroport
Voici les hôtels que nous vous proposons. Vous pouvez cliquer sur les noms des hôtels pour découvrir leurs pages Tripadvisor.Si votre choix se porte sur d'autres hôtels, nous pourrons bien sûr les réserver également.

Ville

3 étoiles4 étoiles
Siem Reap

Chez Tel

Ladear Angkor boutique hotelSaem Siem Reap
BattambangClassy Hotel et SpaBambu Hotel
Phnom Penh252 Phnom Penh Hotel

White Mansion Boutique

Koh RongSok San Beach Resort
Voici les prix en dollars et par personne en fonction du nombre de personnes voyageant avec nous. Si certaines personnes veulent des chambres single, il faudra payer un supplément (à droite de ce tableau).

Hotel

Nombre de clients

2pax

4pax6Pax8 Pax

SGL.SUP

Hotel 3*

1 250

950835830

295

Hotel 4*1 3401 040925920

385

Vous aimerez aussi…

 
Un circuit de dix huit jours pour découvrir en profondeur le Nord Vietnam ainsi que la ville et les alentours de Luang Prabang au Laos
18 jours et 17 nuits
Visitez la Birmanie en profondeur avec ce circuit de 16 jours, l'occasion de découvrir l'histoire et les cultures riches de ce pays s'ouvrant doucement aux voyageurs
16 jours et 15 nuits
Les plus belles destinations de Birmanie qui font le charme de ce pays durant un circuit privatif de 12 jours.
12 jours et 11 nuits