Patrimoines multiculturels du Vietnam - Parfum d'AutomnePatrimoines multiculturels du Vietnam - Parfum d'AutomnePatrimoines multiculturels du Vietnam - Parfum d'Automne
 

Patrimoines multiculturels du Vietnam

par personne

Plongez vous dans l’histoire riche du Vietnam à travers ce beau voyage de 14 jours vous faisant remonter le pays du Sud au Nord.

Avec vos guides passionnés d’histoire, vous découvrirez le riche patrimoine du Vietnam aux influences diverses : l’histoire ancienne avec les ruines de l’Empire Champa, l’influence des commerçants de la Renaissance dans la Vieille Ville de Hoi An, celle de la période coloniale française à Hanoi ou encore le passé récent lié à la guerre américaine.

Le circuit n’oubliera pas non plus de vous montrer quelques destinations nature impressionnantes comme le Parc National de Phong Nha Ke Bang accueillant certaines des plus grandes et jolies grottes du monde.

Pour celles et ceux voulant découvrir le Vietnam d’aujourd’hui à la lumière de son riche passé.

  • Destination
  • Départ
    Ho Chi Minh Ville / Hanoi
  • Habillement
    Vêtements confortables et de pluie, chaussures de randonnée, trousse à pharmacie
1
Ho Chi Minh Ville

Arrivée à Ho Chi Minh Ville situé sur la rivière Saigon. Accueil par le chauffeur et le guide francophone à l’aéroport.Transfert et installation à l'hôtel.

Début des visites : la grande poste centrale, dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel ; la cathédrale Notre-Dame en briques rouges, ressemblant à Notre-Dame de Paris et la rue Dong Khoi.

Retour à l'hôtel en fin d'après midi.

  • Compris dans la journée: Accueil et transfert en voiture privée de l’aéroport à l’hôtel, services d’un guide vietnamien francophone, tickets d’entrée, nuit à l’hôtel
2
Ho Chi Minh Ville – Ben Tre – Can Tho (B, L)
Départ après votre petit déjeuner pour le delta du Mékong Départ et Ben Tre, véritable “Venise verte” du Vietnam, située à l'embouchure du fleuve Mékong. Arrêt dans une fabrique de briques à Phong Nam, où elles sont encore fabriquées à la main. Vous prendrez ensuite un petit bateau pour une balade le long de la rivière Chet Say (un des bras du Mékong). Plusieurs escales seront prévues afin de découvrir différents ateliers locaux, qui permettent de mieux comprendre les facettes de l'économie locale. Découverte d’un atelier de transformation des noix de coco et un atelier de tissage de tapis. Puis, promenade dans le village en Xe Loi (pousse-pousse motorisé).Vous prendrez le déjeuner au village. Dans l'après midi, balade en sampan (bateau traditionnel à fond plat) pour un moment de détente le long des canaux étroits.Vous prenez ensuite la route pour Can Tho.Dîner libre et nuit à l’hôtel.
  • Compris dans la journée: Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, presence d’un guide vietnamien francophone, nuit à l’hôtel
3
Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Ho Chi Minh Ville (B, L)

Après votre petit déjeuner, vous partirez visiter en bateau le marché flottant de Cai Rang, le plus grand pour les fruits et légumes dans le delta du Mékong.

Route ensuite pour Hô Chi Minh-Ville. À l'arrivée, passage par le quartier chinois de Cholon et visite du temple Thien Hau, richement décoré de sculptures en bois datant du XVIème siècle. Il est consacré à la déesse chinoise Thien Hau, protectrice des pêcheurs et des marins.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, nuit à l’hôtel
4
Ho Chi Minh – Danang – Hoi An (B, L, D)

Transfert à l'aéroport et vol pour Danang (1 h 20 de vol). À l'arrivée, accueil par le chauffeur et votre guide et transfert vers Hoi An. Sur la route, découverte du musée de la sculpture cham. Puis, visite de la vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. L’originalité du lieu réside dans le fait qu’il mélange des éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois, et français.

Découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, le célèbre pont-pagode japonais, temple chinois, et la maison Tan Ky. Dégustation de thé à la “Maison du Thé”, association qui favorise l’emploi et l’insertion des handicapés.

Un peu de temps libre, puis dîner de spécialités vietnamiennes, le “Bành Vac”.

  • Compris dans la journée: Billet d’avion, petit déjeuner, déjeuner et diner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, nuit à l’hôtel à Hoi An
5
Hoi An – My Son – Danang - Hue (B, L)

Visite du site archéologique de My Son, la “vallée des Rois”, révélant des vestiges du royaume Champa fondé au IVe siècle. Départ ensuite vers Danang, l’ancienne Tourane des Français et actuellement l’un des ports les plus importants du Vietnam. Déjeuner à Danang puis continuation pour Hué par le col des Nuages.

Hué, l’ancienne cité impériale et intellectuelle du Vietnam sous les 13 dynasties Nguyen, est renommée pour avoir été le premier patrimoine mondial culturel reconnu par l’Unesco au Vietnam pour l’architecture magnifique de sa citadelle, ses palais, ses mausolées impériaux, ses pagodes et ses temples édifiés au bord de la rivière des Parfums.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, nuit chez l’habitant
6
Hue (B, L)

Journée consacrée à la visite de Hué. Découverte de la cité impériale puis balade en cyclo-pousse dans la ville et enfin départ pour les “maisons jardins”. Construites selon les règles de la géomancie, ces habitations assurent une forme de continuité entre la nature et la ville. Déjeuner typique du "bun bo hué".

L'après-midi, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc qui constitue un modèle d'art vietnamien traditionnel. Ce sera aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen (XVIe – XXe siècles) et de l'invasion coloniale française.

Enfin, balade à pied (2 h) le long de la rivière des Parfums afin de découvrir les différentes périodes architecturales et les bâtiments historiques de Hué. Visite de la galerie Lê Ba Dang, consacrée au célèbre peintre vietnamien ayant vécu et créé à Paris.

Dîner libre et nuit à l'hôtel à Hue.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, nuit chez l’habitant
7
Hue – DMZ – Dong Hoi (B, L)

Route pour Dong Hoi en passant par la zone démilitarisée (DMZ). La route est dominée par des montagnes basses et des pics karstiques, bordée de petites huttes et de champs de riz. Découverte du pont Hiên Luong et du tunnel de Vinh Moc, lieu stratégique qui fut la cible des bombardements pendant la guerre du Vietnam. Visite du village souterrain creusé par la population qui y vécut pendant 2 ans.

Vous continuerez ensuite pour arriver à Dong Hoi en fin d’après-midi. Temps libre pour profiter de la plage.

Dîner libre et nuit à Dong Hoi.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner. location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, nuit à l’hôtel à Dong Hoi
8
Dong Hoi – Phong Nha - Vinh (B, L)
Vous ferez une balade en bateau le matin pour naviguer sur la rivière Son et admirer les paysages environnants. Visite de la grotte de Phong Nha, plus longue grotte d’Asie du Sud-Est.Après le déjeuner, départ pour Vinh. Arrivée en fin d’après-midi.Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vinh.
  • Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, location d’une voiture privée et des services d’un chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone, nuit à l’hôtel
9
Vinh – Hoa Lu – Tam Coc (B, L)

Départ pour Ninh Binh, une région réputée pour sa beauté et surnommé la “baie d'Halong terrestre”. Visite des temples des rois Dinh et Le sur le site de Hoa Lu, l'ancienne capitale. Route ensuite pour Thung Nham, connu pour son écosystème riche et préservé, notamment pour sa réserve ornithologique. Balade en barque vers la grotte du Bouddha en passant à travers les rizières et les paysages aquatiques de roseaux surmontés de pitons calcaires gigantesques.

Dîner libre et nuit à Tam Coc.

  • Compris dans la journée: Petit déjeuner, déjeuner, services d’un guide vietnamien francophone, location d’une voiture et d’un chauffeur, nuit à l’écolodge
10
Tam Coc – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha (B, L)

Le chauffeur et votre guide viendront vous chercher vers 7h30 à votre hôtel.

Vous prendrez tout d’abord un ferry pour rejoindre l’Ile. Après le ferry, pour rejoindre la ville de Cat Ba (située à environ 30 km), où se trouve notre jonque, nous vous proposons une promenade d’une heure à moto avec conducteur, hors des sentiers battus.

Vers 12h30, vous embarquez sur l'une de nos deux jonques traditionnelles (1 cabine ou 4 cabines). Notre jonque traverse d’abord le village de pêcheur Hang Vem dans la baie de Lan Ha. La navigation à la voile est possible en fonction du vent. Profitez de ce circuit pour vous détendre, nager et profiter du soleil sur des plages désertes (si le temps le permet bien sûr). Vous avez la possibilité de faire une balade en kayak et de découvrir de jolies criques l’après midi.

Le déjeuner et le dîner sont servis à bord et seront adaptés à votre régime alimentaire (végétarien).

Vous passez la nuit à bord dans une crique au milieu de la baie de Lan Ha. 

  •  Compris dans la journée : Transport en voiture privée Hanoi – Ile de Cat Ba, traversée de l’Ile de Cat Ba en moto, tickets d’entrée dans la baie de Lan Ha, circuit sur la Quatre Saisons (en privatif), déjeuner et diner, location du kayak, nuit à bord
11
Baie de Lan Ha – Ile de Cat Ba - Hanoi (B, L)

Petit déjeuner à bord de la jonque avant de démarrer le programme du matin que vous aurez choisi avec votre guide la veille : promenade à vélo de 2h pour rejoindre le village de Viet Hai ou navigation dans la Baie et baignade sur une plage. Le déjeuner se prendra sur la jonque avant de regagner terre.

Retour sur l’Ile de Cat Ba vers 12h00. Vous reprendrez la voiture qui vous amènera à Hanoi.

  • Compris dans la journée : Petit déjeuner et déjeuner, croisière à bord de la Quatre Saisons / Majonq, location des vélos, location d’une voiture avec chauffeur, services d’un guide vietnamien francophone
12
Hanoi (B, L, D)

La journée est consacrée à la découverte de la capitale vietnamienne. Visite panoramique : mausolée de Hô Chi Minh, dont l'architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou ; la Maison sur Pilotis, ainsi que la pagode au Pilier unique, construite au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong.

Déjeuner de spécialités de poissons.

L’après-midi, découverte du temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Balade dans le vieux quartier de Hoan Kiem en bord de lac, lieu de promenade et de rencontres de la population locale. Soirée street food afin de profiter de la vie nocturne d’Hanoï.

  • Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner et diner, transport privatif, guide vietnamien francophone, tickets d’entrée, nuit à l’hôtel
13
Hanoi – Ba Vi – Duong Lam (B, L)

Départ pour Ba Vi, magnifique parc national et visite guidée de la plantation de thé. Dégustation dans les jardins de la propriété. Route pour Duong Lam. Déjeuner chez l’habitant. Balade à pied ou à vélo dans le village et visite de la pagode Mia.

Retour à Hanoï en fin d'après midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Compris dans la journée : Petit déjeuner, déjeuner, transport privative, guide vietnamien francophone, tickets d’entrée, nuit à l’hôtel
14
Hanoi - départ (B, L)

Journée libre puis transport à l’aéroport de Hanoi pour votre vol retour.

Compris dans la journée : Petit déjeuner, transport privatif vers l’aéroport

Lieu du Tour

Ecrire un avis