La destination romantique dans le Sud Vietnam
Dalat est une ville située dans la partie Sud du Vietnam et précisément dans la région des Hauts Plateaux.
La ville dispose d’un climat particulier, dû à son altitude, qui lui vaut le surnom de la « ville de l’éternel printemps ». Les températures ne descendent jamais en dessous de 10 degrés et jamais au-dessus de 25 degrés. Un climat doux qui avait séduit l’administration coloniale française en recherche de terres accueillantes pour fuir les chaleurs tropicales de Saigon. C’est le célèbre médecin Alexandre Yersin qui fit connaitre cette région particulière à la fin du 19ème siècle. Quelques années plus tard, Dalat deviendra la première station climatique d’Indochine.
Aujourd’hui, son climat propice aux cultures de fleurs et de fruits, fait de Dalat une ville prisée des voyageurs, notamment Vietnamiens. La ville des fleurs est aussi connue aujourd’hui comme ville de l’amour. Nombre de couples passent leur lune de miel à Dalat.
Il y a en effet beaucoup à découvrir autour de Dalat : ce n’est pas seulement une ville mais toute une région qui regorge de sites à visiter. On vous conseille par exemple la « crazy house », projet architectural audacieux rappelant l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles ; la montagne Lang Biang, où selon la légende se situait le village qui a donné naissance à l’ethnie Lat ; la gare et le vieux train encore en activité.
Nous vous conseillons aussi de passer du temps à essayer les divers cafés écolos de la ville pour vraiment comprendre la particularité de la ville de Dalat.
N’hésitez pas à nous contacter pour ajouter Dalat à votre circuit sur-mesure au Vietnam!
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Découverte urbaine
-
Culture
-
Gastronomie
-
Détente
Activités conseillées à Dalat
Découvrir la « Crazy House », oeuvre architecturale
Goûter les fraises, spécialité de Dalat
Faire de la moto pour découvrir les environs
Se reposer dans des cafés typiques