Circuits sur Mesure Vietnam Sud - Parfum d'Automne Circuits sur Mesure Vietnam Sud - Parfum d'Automne Circuits sur Mesure Vietnam Sud - Parfum d'Automne
 

Faire connaissance avec le Sud du Vietnam

Continuer plus bas vers le Sud Vietnam c’est voir le pays se transformer au fur et à mesure, sa langue, sa gastronomie, ses paysages et même la physionomie des personnes ayant connu des influences différentes et variées. Le grand voisin chinois n’a pas eu autant d’influence alors que l’on y trouve des traces marquantes des civilisations Champa et Khmers.

Cette partie du pays dispose de trois principales « régions » : les hauts plateaux, encore peu connus, avec des villes comme Buon Ma Thuot ou Dalat ; la capitale économique du pays, Ho Chi Minh Ville (aussi connue sous le nom de Saïgon), et ses environs, ; et le Delta du Mékong, zone densément peuplée et véritable « grenier à riz » du pays selon l’expression consacrée.

N’oublions pas les îles sur lesquelles vous pourrez terminer un séjour dans les meilleures conditions : nous pensons par exemple à Phu Quoc ou à Con Dao.

Découvrez ci-dessous nos circuits au Sud du Vietnam. Notre offre s’étoffe au fur et à mesure et nous sommes bien sûr disposés à organiser d’autres itinéraires sur demande !

Les Circuits Incontournables du Sud Vietnam

Toutes nos idées de circuit au Sud Vietnam

Circuit d'1 journée pour découvrir Ho Chi Minh Ville. Une journée pour visiter les monuments, marchés, quartiers typiques et édifices religieux.
1 jour
Un véritable condensé du Delta du Mékong en une seule journée!
1 jour
Un circuit découverte du Delta du Mékong avec nuit chez l'habitant
2 jours / 1 nuit
Un circuit de trois jours pour vous immerger dans la culture et l'art de vivre du Delta du Mékong.
3 jours / 2 nuits

Sud Vietnam : Informations Pratiques

L’histoire conflictuelle récente du pays, les influences différentes, le climat, la gastronomie… beaucoup de choses tendent à opposer ou du moins à différencier Sud et Nord Vietnam. Les vietnamiens du Sud eux mêmes sont toujours prêts à se différencier des gens du Nord et auront toujours un mot sarcastique à propos de leurs concitoyens ! Vous aussi, chers voyageurs, vous serez sans doute amenés à voir très vite les différences !  N’hésitez pas à interroger nos guides sur place pour en connaître davantage !

Climat du Sud Vietnam

Préparez-vous : il fait chaud toute l’année ! Contrairement au Nord Vietnam, dans le Sud, les amplitudes thermiques sont très faibles. C’est un climat tropical disposant de deux saisons : la saison sèche d’Octobre à Mai et la saison des pluies de Juin à Octobre. Il n’y a pas de meilleure saison : à la saison des pluies, les gros orages adoucissent la température et les soirées se font plus douces. Néanmoins à la saison des pluies, il n’est pas rare de voir Ho Chi Minh Ville inondée ! Si vous décidez de voyager à cette période, n’oubliez pas tout le nécessaire (parapluie et vêtement de pluie). 

Spécialités du Sud Vietnam

La cuisine du Sud a été fortement influencée par les cuisines chinoise, khmer et thaï. Elle se caractérise habituellement par l’ajout du sucre et du lait de coco. On y retrouve beaucoup de fruits de mer (issus des pleines eaux) et l’utilisation de poissons séchés pour les plats et les sauces. Voici quelques plats que vous testerez assurément: Hu Tieu, soupe typique du Sud Vietnam ; Ta Pin Lu, la fondue vietnamienne du Sud ; Banh Xeo, crêpe à base de farine de riz ; Banh Mi, sandwich que l’on retrouve dorénavant partout au Vietnam. Malgré les différences, nous retrouvons les soupes et les plats qui se mangent ensemble et qui font l’identité de la culture culinaire vietnamienne.

Les plus belles destinations du Sud Vietnam

Moins montagneux que le Nord Vietnam, le Sud Vietnam à travers les Hauts Plateaux offre quand même des reliefs. La ville de Dalat séjourne à 1 500 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer, ce qui en fait une ville au climat à part dans le Sud Vietnam. Plus bas, ce sera l’effervescence d’Ho Chi Minh Ville qui vous déroutera certainement avant que les cours d’eau du fleuve Mékong ne vous bercent de manière nonchalante. Les paysages du Delta du Mékong sont donc d’abord marqués par la présence du 10ème plus long fleuve du monde. Voici ci-dessous nos destinations préférées du Sud Vietnam.

Décidé à passer vos vacances dans le Sud du Vietnam ?

Besoin de précisions sur votre voyage ?