Le Nord Vietnam vous émerveillera par ses splendeurs naturelles, l’accueil de ses habitants et la qualité de sa gastronomie.
A travers nos circuits, vous découvrirez des paysages à couper le souffle : les pitons karstiques de la Baie de Lan Ha et de Ninh Binh, les rizières en terrasse de Sapa, Mu Cang Chai ou de Pu Luong. Grâce à nos guides, vous partagerez des moments de vie avec plusieurs populations habitant parfois dans des lieux très reculés et difficile d’accès (comme à Hoang Su Phi). Dans ces circuits en montagne hors des sentiers battus, vous pourrez encore avoir la sensation de vivre une expérience d’explorateur ! Nous vous conseillons aussi de visiter le Parc National de Ba Be, où s’épanouissent une flore et une faune préservée. N’oublions pas non plus Hanoi, le coeur culturel et historique du Vietnam ainsi que les vestiges historiques liés aux guerres d’Indochine (vallée de Dien Bien Phu ou dans la province de Cao Bang).
En fonction de la saison à laquelle vous voyagez, nous vous conseillerons le meilleur itinéraire. Dans tous les cas, nous mettrons au programme de votre circuit un séjour en jonque traditionnelle dans la Baie de Lan Ha : disposant de trois bateaux construits de manière traditionnelle, nous vous ferons vivre une expérience authentique dans une partie de la Baie encore préservée du tourisme de masse
Témoignage d’un voyage en immersion au Nord Vietnam
Toutes nos excursions au Nord Vietnam
Nord Vietnam : Informations Pratiques
Le Nord Vietnam se prête superbement aux randonnées en montagne. Nous vous conseillons de planifier avec nous un circuit de plusieurs jours en montagne où vous irez à la rencontre des habitants tout en randonnant. Préparez ainsi de bonnes chaussures et des vêtements adaptés à la saison durant laquelle vous voyagerez. Le Nord Vietnam n’est pas connu pour ses plages, néanmoins, sur l’Ile de Cat Ba ou dans la Baie de Lan Ha, vous pourrez trouver de très beaux endroits pour vous relaxer, bronzer et vous baigner (si le temps le permet !).
Le Nord Vietnam connaît des saisons assez marquées : les mois de Novembre, Décembre et Janvier seront frais et pluvieux et synonymes d’hivernage pour les rizières. Les plus belles périodes sont clairement le Printemps (Mars – Avril) et la fin de la saison des pluies (septembre – octobre) pendant la récolte du riz dans les zones montagneuses.
Réputée pour son raffinement, la cuisine du Nord Vietnam fait très largement appel aux soupes, plats mijotés et aux grillades. Le plat emblématique du Nord est bien sûr la Phở, devenu emblématique de la cuisine vietnamienne. Mais la cuisine du Nord Vietnam ne se résume pas à la Phở et nous vous invitons à découvrir nos 20 plats incontournables du Vietnam pour en apprendre davantage.
Les plus belles destinations du Nord Vietnam
Voici plus d’informations sur nos destinations préférées au Nord Vietnam : la Baie de Lan Ha, notre terrain de jeu favori, Ninh Binh, Hanoi, Pu Luong, Mu Cang Chai, Ha Giang … Quelle destination voudriez-vous visiter? Dites-le nous!