A la découverte de la culture des Thai
Nghia Lo est une petite ville située à 150 km au Nord-Ouest de Hanoi, entre la rivière Rouge et la rivière Noire. Elle est surtout située dans la vallée de Muong Lo entourée de montagnes atteignant 1 500 mètres d’altitudes.
La ville est connue en premier pour avoir été le lieu d’une bataille célèbre de la guerre d’Indochine opposant les forces du Viet Minh emmenées par le Général Giap et les forces Françaises dirigées par le Général de Lattre. Après la victoire du camp français, le général Giap devra reporter sa campagne du Nord-Ouest. La spécificité du bataillon « français » d’alors dans cette région ? Il était composé principalement de personnes issues de la minorité Thai ! En effet, cette vallée est la terre d’origine des Thais dits Blancs, du fait de leur vêtement traditionnel. Voulant défendre leur territoire, ils se sont engagés auprès des troupes françaises en poste dans le Nord Vietnam.
Aujourd’hui, les relations se sont bien sûr apaisées et c’est tant mieux !
Les Thai représentent toujours une grande partie de la population de la Province de Yen Bai et notamment de la ville de Nghia Lo.
Visiter Nghia Lo aujourd’hui c’est ainsi découvrir une culture toujours fière de ses caractéristiques ! En dormant chez l’habitant, votre famille vous expliquera ce qui fait la spécificité de la culture Thai. A Nghia Lo vous découvrirez également de fabuleux paysages : les rizières dans la vallée et les champs de thé surplombant cette vallée. Ces champs de thé sont très peu connus mais nous vous garantissons qu’ils valent la peine de s’y arrêter!
Notre circuit En territoires Thai et Hmong en partance de Hanoi pour fera découvrir pendant 3 jours les beaux paysages de la Province de Yen Bai ainsi que les coutumes de ses habitants.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Nature & randonnée
-
Culture
Activités conseillées à Nghia Lo
Admirer les champs de thé donnant sur la vallée
Se balader dans les rizières de la vallée de Muong Lo
Dormir chez une famille Thai
Découvrir la culture Thai