Phnom Penh : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Phnom Penh : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne Phnom Penh : Circuits sur Mesure et Informations - Parfum d'Automne
 

Phnom Penh

Une ville en pleine transition


Venir vite regarder les traces du passé !

Phnom Penh fut connu sous le nom de Chaktomuk durant la période Angkorienne. Ce fut au moment de la décadence de l’Empire Khmer au 15ème siècle que Ponhea Yat Chao décida d’y installer sa cour, devenant ainsi le dernier Empereur de l’Empire Khmer et le 1er roi du Cambodge ! Néanmoins, Phnom Penh resta jusqu’au 19ème siècle une petit ville.

Ce n’est qu’à cette période que le Palais Présidentiel fut construit et que la ville devint vraiment capitale, notamment sous l’impulsion des Français. Ces derniers construisirent des routes, un port et un grand nombre d’habitations, dont des villas d’inspiration coloniale. La première partie du 20ème siècle fut glorieuse pour Phnom Penh qui fut appelée « la perle de l’Asie ». Dans les années 60, les autorités de Singapour s’inspirèrent même de Phnom Penh pour le développement de leur Etat !

Malheureusement, les années qui suivirent furent douloureuses : pendant la guerre du Vietnam, des milliers de réfugiés y affluèrent, puis commença la guerre civile cambodgienne qui accoucha de la Terreur des Khmers Rouges de 1975 à 1979. La ville fut vidée de ses habitants pendant presque toute la totalité de la dictature des Khmers Rouges. Durant cette période, on estime que 80% des personnes habitant la ville avant l’arrivée au pouvoir des Khmers Rouges périrent…

La période de reconstruction s’ouvra après la libération du pays par les Vietnamiens en 1979. Mais il faut attendre les années 90 pour que la ville commence vraiment à se développer… Aujourd’hui, la ville est en permanente mutation et l’ancien est bien souvent supplanté par le nouveau… Comme en témoignent les anciens édifices publics de l’ère coloniale aujourd’hui remplacés par de nouvelles constructions.

Phnom Penh est donc à visiter pour connaitre l’histoire âpre récente du pays et visiter encore quelques vieilles bâtisses coloniales. Néanmoins, celles-ci seront de plus en plus rares dans le futur !

Nous organisons des extensions au Cambodge incluant Phnom Penh et les temples d’Angkor, n’hésitez pas à nous contacter pour intégrer Phnom Penh à votre circuit sur-mesure.

Carte de la Région


Pourquoi y aller ?


  • Culture

  • Découverte urbaine

Activités conseillées à Phnom Penh


 

Visiter le Palais Royal et le Musée National d’Histoire

Faire la visite du musée Tuol Seng (sur les atrocités pendant le génocide – peut être choquant)

Visiter Wat Phnom

Découvrez nos circuits


Voici un circuit de 3 jours pour visiter les monuments essentiels qui font la renommée des temples d'Angkor.
3 jours et 2 nuits
Visitez en profondeur les temples d'Angkor et le lac Tonle Sap au Cambodge pour vous immerger dans la culture Khmer. Circuit complet de quatre jours.
4 jours et 3 nuits
Un circuit de 6 jours au Cambodge pour découvrir ses destinations immanquables: les temples d'Angkor, le lac Tonle Sap et la capitale Phnom Penh. Plongez au coeur de l'histoire Khmer.
6 jours et 5 nuits
Un circuit complet de 12 jours pour aller à la rencontre de l'histoire de la civilisation Khmer et des habitants du Cambodge. Tous les charmes du Cambodge réunis pour une superbe découverte du pays.
12 jours et 11 nuits
Circuit complet de vingt jours pour découvrir le Vietnam du Nord au Sud et les destinations immanquables du Cambodge
20 jours et 19 nuits

Décidé à découvrir Phnom Penh?