La vie dans les montagnes du Nord Vietnam
Partez à la découverte des minorités vivant dans les montagnes du Nord Vietnam!
Sapa est une ville située dans la Province de Lao Cai, à la frontière chinoise, au Nord Vietnam. Elle fut aménagée en premier par les autorités coloniales françaises au début du 20ème siècle pour permettre aux agents français en poste au Vietnam de s’aérer durant les grandes chaleurs de l’été tropical. Lieu de vie des ethnies montagnardes et notamment des Hmong, la ville a peu à peu accueilli la population vietnamienne (kinh).
La Province de Lao Cai compte les plus hauts pics du Vietnam, notamment le Mont Fansipan culminant à 3 143 mètres. Se rendre à Sapa et randonner aux alentours c’est aller à la rencontre des peuples autochtones et notamment la population Hmong, habitant ces régions depuis de très nombreuses années. C’est aussi bien sûr s’éblouir devant la beauté des paysages, notamment les fameuses rizières en terrasse, façonnés par les hommes et les femmes des montagnes.
Parfum d’Automne organise des excursions pour découvrir Sapa seul ou en combiné avec d’autres destinations du Nord Vietnam. Ce sont des circuits privatifs comprenant les services d’un guide francophone qui vous donnera toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension des modes de vie dans les montagnes du Nord Vietnam.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Nature
-
Culture
Activités conseillées à Sapa
Randonner dans les environs de Sapa
Admirer les rizières en terrasse
Vous essayer à la récolte de riz
Dormir chez l’habitant
Prendre un bain Dao