Où se détendre au Vietnam ? Les plus belles stations balnéaires - Parfum d'Automne Où se détendre au Vietnam ? Les plus belles stations balnéaires - Parfum d'Automne Où se détendre au Vietnam ? Les plus belles stations balnéaires - Parfum d'Automne
Transats sur l'une des plages de Nha Trang, Vietnam

Où se détendre au Vietnam ? Les plus belles stations balnéaires

———————————————————————————

Moins connu que la Thailande voisine pour ses stations balnéaires, le Vietnam dispose néanmoins de nombreux atouts et lieux paradisiaques pour vous faire passer des moments de détente inoubliables.

Avec 3 260 kilomètres de littoral et de nombreuses iles, le Vietnam est une destination de choix pour des vacances ensoleillées au bord la mer en Asie.

Pour vous aider à choisir la destination que vous relaxera pendant votre voyage, nous avons sélectionné 10 stations balnéaires réparties du Nord au Sud du pays et très appréciées des vacanciers.

Choisissez celle qui aura votre préférence ou construisez avec nous votre circuit détente sur-mesure.

 

L’ile de Cat Ba

Située à 145 km à l’est de Hanoi, l’île de Cat Ba est un archipel insulaire comprenant 366 îles et îlots.

L’ile n’est pas exclusivement destinée aux séjours balnéaires, loin de là. Un grand nombre d’activités sont possibles sur l’ile, de la visite des grottes au trek dans le parc national en passant par l’organisation d’une croisière en jonque traditionnelle depuis le port de Ben Beo.

Néanmoins, l’ile peut offrir aussi le repos bien mérité aux voyageurs ayant randonné dans les montagnes du Nord Vietnam. Depuis le centre-ville, vous pourrez facilement avoir accès aux plages Cat Co 1, Cat Co 2, Cat Co 3 et Tung Tu. Quoi de mieux que de se baigner en contemplant un paysage karstique splendide ?

L’idéal est de coupler à une croisière en jonque traditionnelle dans la baie de Lan Ha (autour de l’ile de Cat Ba) un temps de repos sur les plages de l’ile.

Il faudra bien choisir votre saison pour y aller : préférez les mois de Mai et Juin, avant les pluies, et évitez le week end qui voit beaucoup d’hanoiens prendre l’air sur les plages de l’ile. Octobre et novembre sont aussi de très bons mois d’un point de vue météo.

Contactez-nous pour organiser votre séjour sur l’ile de Cat Ba

 

Longer la côte en moto ur l'Ile de Cat Ba, Vietnam

Longer la côte en moto ur l’Ile de Cat Ba, Vietnam

 

La lagune de Lang Co

Quittons déjà le Nord Vietnam pour nous rendre dans le centre, plus exactement entre Hue et Danang. Si vous optez pour un transport en voiture ou en moto de Hue à Danang, nous vous conseillons vraiment de vous arrêter sur la plage de Lang Co.

Située sur la route national A1, à 30 km de Danang et à 70 km au nord de Hue, la plage de Lang Co est un endroit idéal pour les voyageurs voulant s’offrir une baignade loin des foules ! Des criques, du sable blanc et fin sur plus de 10km, une eau cristalline et une nature environnante luxuriante… voilà le petit paradis qu’est Lang Co !

Si l’endroit vous plait vraiment, vous pourrez même y séjourner. Un très bel établissement nommé Laguna Lang Co offre un cadre parfait pour se relaxer pendant votre séjour.

Nous vous conseillons la période d’avril à septembre, vous éviterez ainsi les pluies.

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Lang Co

 

Lagune de Lang Co, Vietnam

Lagune de Lang Co, Vietnam

 

Danang

Danang est l’une des destinations privilégiées par les vacanciers. Venant du Nord Vietnam, c’est la 1ere grande station balnéaire du pays.

Erigée face à la mer et tournant le dos à des montagnes, Da Nang est une des 5 villes (« municipalités ») les plus importantes du Vietnam avec Hanoi, Haiphong, Can Tho et Ho Chi Minh Ville. La municipalité compte surtout plus de 90 kilomètres de côtes allant du Col des Nuages jusqu’à la Montagne de Marbre. Sur toute cette longueur ont été aménagées de très belles plages comme My Khe, Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Son Tra, Bac My An ou Non Nuoc…

Un grand nombre d’hôtels bordent les plages et vous aurez l’embarras du choix pour votre hébergement ! La plupart de ces resorts sont aussi propriétaires d’un bout de plage, ce qui vous permettra de vous détendre en toute tranquillité.

Le tourisme balnéaire étant très important, de nombreuses activités sont disponibles dans les environs : plongée, kit surf, jet ski etc.

La ville de Danang compte aujourd’hui près d’1 million d’habitants et la vie nocturne se diversifie rapidement, au plus grand plaisir des voyageurs de passage.

Un très bon choix si vous voulez allier détente et entertainment.

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Danang

 

Plage de Danang au coucher de soleil

Plage de Danang au coucher de soleil

 

Le port de Hoi An

Le petit port de Hoi An a beaucoup de choses à vous offrir : une charmante vieille ville, une gastronomie reconnue dans tout le pays, une campagne paisible aux alentours mais aussi de superbes plages aux alentours.

La municipalité de Hoi An dispose d’une assez longue côte sur laquelle 3 plages ont été aménagées :

# Plage Cua Dai : c’est la plage la plus proche du centre ville et il existe plusieurs resorts propriétaires de plages privées comme le Palm Garden Resort. Cet hôtel 5 étoiles vous proposera de nombreuses activités comme du kayak de mer, du jet ski ou du windsurf !

# Plage An Bang : c’est la plage la plus appréciée pour la pause balnéaire à Hoi An, à 5 km du centre ville, à côté de la plage Cua Dai. On peut trouver là-bas des hôtels de différentes gammes : des homestays, hôtel de 2-3 étoiles, petits resorts de charme avec la plage privée. Vous pourrez par exemple séjourner à l’hôtel An Bang Beach situé dans une très belle bâtisse coloniale. La gérante est francaise, ce qui peut faciliter les choses !

# Plage Ha My : située sur la route de Hoi An à Danang, c’est la plage la plus tranquille dans les alentours de Hoi An. Peu de construction pour un moment de détente en toute tranquillité. Vous pourrez séjourner au Ha My Beach Homestay, situé à seulement 100m de la plage. Simple mais avec le confort nécessaire.

Notre conseil pour votre séjour à Hoi An est de loger 1 ou 2 nuits dans la vieille ville pour faciliter la visite, les achats et goûter aux meilleurs plats. Les nuits suivantes sont laissées au bord de la plage pour vous détendre pleinement.

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Hoi An

 

Coucher de soleil sur une plage dans les environs de Hoi An, Vietnam

Coucher de soleil sur une plage dans les environs de Hoi An, Vietnam

 

Quy Nhon

Quy Nhơn est une ville côtière de la province de Bình Định au centre du Vietnam. Historiquement, l’activité commerciale de la ville s’est concentrée sur l’agriculture et la pêche. Cependant, depuis quelques années, Quy Nhon accueille de nombreux touristes vietnamiens et étrangers pour un séjour balnéaire. Beaucoup de vietnamiens aiment y séjourner, notamment pour goûter aux produits de la mer très réputés de Quy Nhon.

En été, cette ville offre aux visiteurs des paysages magnifiques. L’eau cristalline et les plages de sable blanc charment les touristes qui peuvent aussi embarquer pour une aventure sur les îles alentours…

Actuellement, 3 compagnies aériennes Vietnamairlines, Vietjet et Bamboo Airlines proposent le vol direct de Hanoi ou Ho Chi Minh vers Quy Nhon.

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Quy Nhon

 

Plage de Quy Nhon, Vietnam

Plage de Quy Nhon, Vietnam

 

Nha Trang

Nha Trang est sans doute la station balnéaire la plus connue du Vietnam.

On peut diviser la ville en trois parties distinctes :

# Le centre de Nha Trang : Le centre de la ville se situe en bord de mer et possède énormément d’hôtels pour tous les budgets. C’est souvent la solution des routards de passage ayant un budget serré. La plage est à deux pas donc pourquoi vouloir absolument une piscine à l’hôtel ?!

# Le Nord de Nha Trang : C’est là que se trouvent les hôtels de qualité exceptionnelle… beaucoup d’hôtels sont donc réservés à une clientèle huppée. Si votre budget le permet, nous vous conseillons l’hôtel Amiana Resort et Villas disposant en plus de plusieurs piscines, de sa plage privée.

# Le Sud de Nha Trang : C’est l’endroit qui se développe beaucoup avec énormément de resorts alignés le long de la plage…

Nous conseillons de coupler un séjour détente à Nha Trang avec une visite du sanctuaire de My Son, pendant longtemps (IVème – XIIIème siècle) capitale religieuse du Royaume Cham. Dans la ville même de Nha Trang, un autre temple Cham trône, celui de Po Nagar, construit en 781 pour célébrer la déesse Yan Po Nagar, fondatrice légendaire du Royaume de Champā.

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Nha Trang

 

Plage de Nha Trang au petit matin, Vietnam

Plage de Nha Trang au petit matin, Vietnam

 

Mui Ne

Mui Ne est la station balnéaire de la commune de Phan Thiet dans la province de Binh Thuan. Située à mi-distance entre Nha Trang et Ho Chi Minh Ville, Mui Ne est surtout connu des amateurs de sports de plein air. En effet, des vents constants bercent cette côte, ce qui permet de s’adonner à la planche à voile, au kitesurf et d’autres sports nautiques toute l’année.

Mui Ne est aussi connue pour ses dunes de sable sur lesquelles il est aussi possible de surfer. C’est un petit désert en plein Vietnam devenu célèbre notamment grâce à Instagram ! C’est donc une destination cool pour les gens cools !

La station accueillant les citadins d’Ho Chi Minh Ville pour le week end, un grand nombre d’hôtels et de restaurants se sont construits. Mui Ne est aussi l’un des endroits favoris des touristes russes… ne soyez pas surpris par exemple de voir les menus de restaurants traduits en russe !

Si vous avez un budget restreint ou si vous voyagez en famille, nous vous conseillons de séjourner au Mui Ne Xua Cafe Hostel. Pour celles pouvant s’offrir un établissement de haute qualité, nous conseillons le Pandanus Resort qui offre des bungalows de luxe !

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Mui Ne

 

Kitesurf sur une plage de Mui Ne, Vietnam

Kitesurf sur une plage de Mui Ne, Vietnam

 

L’ile de Phu Quoc

Situé à l’extrême Sud du Vietnam, Phu Quoc est la plus grande Ile du pays. Acquise assez récemment par le peuple vietnamien (il semblerait que cela soit dans le milieu du 19ème siècle), l’Ile appartient administrativement à la Province de Kiên Giang.

Alors quoi faire à Phu Quoc ? En premier, se reposer et profiter des plages. Nous pouvons vous recommander la plage de Bai Truong sur la côte sud-ouest, celles de Bai So et Bai Dam au sud-est, ainsi que les anses sauvages de Bai Ong Lang au nord. Il est possible aujourd’hui d’organiser à plusieurs endroits de l’ileEnsuite des sessions de plongée sous-marine pour les amateurs de coraux. L’eau est chaude et peu profonde, vous pourrez découvrir poissons tropicaux et récifs colorés toute l’année !

Phu Quoc dispose également d’un parc naturel et nous vous recommandons d’aller faire une balade en forêt au Nord de l’Ile. D’autres activités sont encore possible comme la visite d’un temple Cao Dai construit en 2008 ou la découverte de fermes produisant du poivre ou des perles etc.

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Phu Quoc

 

Paysage de Phu Quoc vue depuis le téléphérique, Vietnam

Paysage de Phu Quoc vue depuis le téléphérique, Vietnam

 

L’ile de Con Dao

L’ile de Con Dao est un archipel de 16 îles mais seulement une d’entre elles est habitée : Con Son.

Aujourd’hui paradisiaque, l’ile a connu pourtant un passé moins glorieux : renommée « iles Poulo-Condor » par les colonisateurs français, l’ile accueillit à partir de 1862 un des principaux bagnes d’Indochine. On y emprisonnait tous les opposants politiques. Il vous sera possible de visiter les vestiges de quelques prisons (le camp de Phu Tuong ou la prison de Phu Hai).

Si vous ne croyez pas aux fantômes (beaucoup de vietnamiens de veulent pas s’y rendre par peur des mauvais esprits…), vous saurez apprécier votre séjour sur cette ile entourée de très belles plages : Lo Voi près du centre ville, Dam Trau au Nord de l’ile. D’autres plages et criques sont moins accessibles, comme Ong Dung et la baie de Dam Tre.

Con Do est l’endroit idéal pour faire de la plongée ! De magnifiques coraux entourent l’ile et vous pourrez voir des poissons multicolores mais aussi des tortues… et peut être des dauphins !

L’ile de Con Dao accueille aussi un parc national de 20 000 hectares et vous pourrez réaliser quelques belles randonnées. Le prix du ticket d’entrée du parc est de 60 000 VND par personne. Au bureau du Parc, vous pourrez obtenir une carte des chemins de randonnée en anglais.

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Con Dao

 

Petite crique sur l'ile de Con Dao, Vietnam

Petite crique sur l’ile de Con Dao, Vietnam

 

Vung Tau

Vung Tau, autrefois baptisée par les français Cap Saint Jacques, est la station balnéaire de Ho Chi Minh Ville.

Pendant la période coloniale elle était un port maritime assez important et Paul Doumer, gouverneur français d’Indochine (futur Président de la République) y fit construire un manoir, la Villa Blanche (Bạch Dinh), toujours en place au bord de la mer.

Station balnéaire, Vung Tau a de l’intérêt si vous voulez vous arrêter sur le chemin vers les Hauts Plateaux. Vous pourrez goûter ainsi à une eau chaude et profiter des belles plages de sable blanc qu’offre le bord de mer. Vous pourrez goûter aussi aux produits de la mer et à la bière locale réputée.

Tout cela sous la haute protection du Christ qui vous contemplera depuis les hauteurs de sa colline surplombant la baie !

Contactez-nous pour organiser votre séjour à Vung Tau

 

Une plage à Vung Tau au coucher de soleil, Vietnam

Une plage à Vung Tau au coucher de soleil, Vietnam

 

Vous connaissez maintenant les 10 stations balnéaires qui ont notre préférence pour un séjour détente au Vietnam.

 

Envie de vous offrir un voyage sur-mesure au Vietnam?

Cliquez et préparez votre voyage avec nous

DEMANDEZ UN DEVIS

Réponse sous 48h

Mathieu Arnaudet
Responsable Marketing

Laisser un commentaire :