La capitale économique du Vietnam
La ville qui fait entrer le Vietnam dans le XXIème siècle!
Ho Chi Minh Ville n’était il y a plusieurs siècles qu’un village de pêcheurs appartenant à l’Empire Khmer. C’est au 17ème siècle que la ville accueillit des populations vietnamiennes et chinoises et qu’elle fut appelée Saigon, du nom de la rivière qui la traverse.
Rebaptisée Ho Chi Minh Ville après la réunification du pays en 1975, elle est aujourd’hui la ville la plus peuplée du Vietnam comptant plus de 8 millions d’habitants. La ville au fil du temps s’est peu à peu densifiée, profitant de la proximité du Delta du Mékong. Elle tire aujourd’hui la croissance du pays vers le haut et ses dirigeants ont l’ambition d’en faire une mégalopole de premier plan en Asie, à l’instar de la ville-Etat de Singapour.
Pourquoi est-ce intéressant de s’y arrêter ? Justement pour sentir et voir ce dynamisme à l’œuvre, d’évoquer les changements et de comparer l’ancien et le moderne ! Nos guides vous feront découvrir les différents quartiers : vietnamiens, chinois et français. Quelques bâtiments mythiques que vous ne manquerez pas : la Cathédrale Notre Dame de Saigon, construite en 1880 ; le Palais de la Réunification construit en 1868 et rénové en 1955 ; le marché de Ben Thanh datant de 1860. Ce ne sont que quelques-uns des sites intéressants à découvrir.
Ho Chi Minh est aussi la porte d’entrée pour des séjours dans le Delta du Mékong ou des excursions dans les Provinces environnantes comme à Cu Chi.
Prêt à découvrir cette ville trépidante? Demandez le programme!
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Culture
-
Découverte urbaine
-
Gastronomie
Activités conseillées à Ho Chi Minh Ville
Visite du marché Binh Tay
Visite de la Cathédrale et de la Poste Centrale
Visite de la Pagode de l’Empereur de Jade
Se balader dans Cholon, le quartier chinois
Marcher le long des quais de la rivière Saigon