Le calme du plus grand lac d’eau douce du Vietnam
S’y arrêter pour le calme et la tranquillité.
Situé à 260 km au Nord de Hanoi, le lac d’eau douce de Ba Be a été classé dans la liste des 20 lacs naturels les plus beaux du monde par la Conférence mondiale de l’eau douce de 1995. Quelques années plus tard il intègra le patrimoine officiel de l’ASEAN en attendant, peut-être, une classification UNESCO. Voilà pour son palmarès ! Qui suggère qu’il est un endroit à découvrir. Il l’est d’autant plus que le Lac fait partie d’un Parc National protégeant une biodiversité abondante.
Aller visiter le Parc National de Ba Be c’est d’abord vouloir être au contact de la nature, dans le silence ! Seul le bruit de votre bateau pourra quelques fois venir briser ce silence. Une balade en bateau et la découverte des grottes creusées dans la roche au fil du temps vous fera passer un très bon moment. Tout comme une balade empruntant les nombreux itinéraires existant dans le Parc. Vous pourrez ensuite continuer votre route vers le grand Nord ressourcés !
Nous aimons bien cet endroit, c’est pour cela que nous vous proposons une excursion de trois jours pour profiter un maximum du Parc National tout en allant à la rencontre de ses habitants, notamment la population Tay.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Nature et randonnée
-
Culture
-
Détente
Activités conseillées au Lac Ba Be
Navigation en bateau sur le Lac
Dormir chez l’ethnie Tay
Aller voir la cascade de Dau Dang
Visiter les grottes de Puong et Lo Mo