Une riche civilisation à contempler
S’imprégner de l’histoire de la civilisation Khmer.
Le site archéologique d’Angkor fut la capitale de l’Empire Khmer qui régna sur la péninsule Indochinoise du 9ème au 14ème siècle après Jésus Christ.
Grâce à la richesse des vestiges archéologiques, il a été aisé de faire l’histoire de cet Empire proclamé officiellement en 802 par Jayavarman II, mettant fin à la tutelle de Java (actuelle Indonésie) sur le territoire du Cambodge actuel. L’Empire est proclamé tout comme le statut de son chef : « roi des rois ». Jayavarman II instaure ainsi ce que l’on pourrait appeler une théocratie puisque le roi est considéré l’égal vivant d’un dieu. Pendant plus d’un siècle, le Royaume allait s’étendre et prospérer.
Pendant plusieurs siècles et malgré les nombreuses guerres, Angkor resta la capitale et allait être le lieu de constructions plus grandioses les unes que les autres. Le temple Angkor Vat, le plus fameux d’entre tous aujourd’hui, fut achevé en 1150 après 37 années de construction. Jayavarman VII, connut comme le dernier grand roi d’Angkor, fit construire Angkor Thom, nouvelle cité royale, au début du 13ème siècle.
C’est au 14ème siècle que l’Empire Khmer s’effondrera, conquis par celui du Cham.
Visiter les Temples d’Angkor ce n’est pas seulement visiter les vestiges d’une ville mais de plusieurs capitales royales ayant rayonné chacun sur l’Empire pendant des dizaines d’années ! C’est également s’imprégner de cette civilisation et essayer de comprendre le culte d’Etat nommé devarāja.
Nos extensions au Cambodge vous feront découvrir ce haut lieu d’une civilisation grandiose.
Carte de la Région
Pourquoi y aller ?
-
Détente
-
Culture
-
Découverte urbaine
Activités conseillées à Siem Reap
Visiter les temples d’Angkor (se lever tôt et ne pas hésiter à aller visiter les temples plus lointains)
Visiter et faire son shopping au marché de nuit de Siem Reap
Aller au Centre de la Conservation de la Biodiversité d’Angkor
Assister au spectacle de danse Aspara