Où dormir sur l’ile de Cat Ba ? Nos meilleurs conseils d’hôtels Où dormir sur l’ile de Cat Ba ? Nos meilleurs conseils d’hôtels Où dormir sur l’ile de Cat Ba ? Nos meilleurs conseils d’hôtels
Oasis Bungalow sur l'ile de Cat Ba, Vietnam

Où dormir sur l’ile de Cat Ba ? Nos meilleurs conseils d’hôtels

———————————————————————————

L’ile de Cat Ba compte un nombre important de choses à faire (trekking, croisière dans la baie de Lan Ha, visite des grottes etc.) et vous devrez sans doute rester une nuit sur place pour en profiter pleinement.

Dans cet article nous vous listons les différents hébergements disponibles en fonction de votre budget. Comme d’habitude, nous vous ferons part de nos meilleurs conseils et de nos coups de coeur.

 

Pourquoi dormir une nuit sur l’ile de Cat Ba?

L’ile de Cat Ba est l’une des seules iles du Nord Vietnam et vous aimerez sans doute y séjourner quelques temps après avoir randonné dans le Nord Vietnam.

L’ile dispose aussi d’activités en nombre suffisant pour que vous y restiez dormir une nuit. Si vous choisissez de faire une croisière dans la baie de Lan Ha, le meilleur choix que vous puissiez faire est de dormir une nuit sur une jonque et une nuit dans un des hébergements qu’offre l’ile de Cat Ba.

Quelles sont, selon nous, les meilleures addresses sur l’ile? Voici notre selection en fonction du budget.

 

Partie de beach volley sur la plage de Woodstock Beach Camp, Cat Ba

Partie de beach volley à la nuit tombée sur une plage de l’ile de Cat Ba, Vietnam

 

Les hébergements sur l’ile de Cat Ba pour les petits budgets

L’ile de Cat Ba est très appréciée des backpackers, c’est à dire des jeunes voyageurs se baladant en sacs à dos. En effet, depuis l’ile de Cat Ba il est possible de réserver des croisières à la journée très peu chères ou de louer une moto pour un prix modique. Il est également possible de se loger pour trois fois rien! Voici deux hébergements que nous vous recommandons.

 

Le Secret Garden

Situé dans le centre de la ville de Cat Ba, cette auberge est sans doute l’endroit préféré des jeunes voyageurs! Clientèle exclusivement occidentale et ambiance relax pour cet hébergement qui offre des lits simples en dortoirs. Ce sont de jeunes australiens et anglais qui ont ouvert cette auberge en 2018 pour créer un espace convivial pour les voyageurs, façon auberge espagnole.

L’originalité du lieu tient notamment au fait qu’ils organisent tous les soirs un diner commun, le “family dinner” pour permettre à tout le monde d’échanger. Des concerts sont souvent organisés pendant le repas. Et c’est compris dans le prix de la chambre! Le petit déjeuner est quant à lui en option… pour seulement 1 dollar de plus!

Le Secret Garden obtient la note de 9.4 sur Booking.

Voici un témoignage enthousiaste:

Le repas le soir est genial pour échanger et rencontrer d’autres voyageurs, ambiance chill et décrontactée parfait pour des backpackeurs. Le lieu est décoré avec gout, possibilité de fermer les rideaux dans les dortoirs pour un peu d’intimité”. Gaëlle, France.

Le must si vous voulez rencontrer d’autres jeunes voyageurs!

 

La décoration de la salle principale de Secret Garden, Cat Ba

La décoration de la salle principale de Secret Garden, Cat Ba

 

Cat Ba Pod Hostel

Situé à 500m seulement du Secret Garden, Cat Ba Pod Hostel a pour lui plusieurs avantages.

Il est tout d’abord situé le long de la côte, sans vis à vis. Vous aurez ainsi une superbe vue sur la baie de Lan Ha depuis le restaurant situé sur le toit.

Ensuite, il a plus d’options d’hébergements que le Secret Garden. Vous aurez ainsi le choix entre:

  • Un lit simple en dortoir pour environ 7 euros ;
  • Un lit double en dortoir pour environ 10 euros ;
  • Un chambre privée avec vue sur le port et balcon pour environ 25 euros

Le mot “pod” signifie “capsule” et témoigne en effet bien du design des dortoirs. Vous aurez ainsi chacun(e) de l’intimité en fermant votre rideau.

Cet hébergement obtient la très bonne note de 9.6 sur Booking.

Voici un témoignage enthousiaste:

La taille des lits dans les dortoirs (une place et demi), l’intimité des pods, le confort des lits, des espaces pour stocke, le rooftop avec une vue sur la mer. Super adresse pour les routards!” Camille, France.

 

Les dortoirs en forme de "pod" ou "capsules"

Les dortoirs en forme de “pod” ou “capsules”, Cat Ba. 

 

Les hébergements sur l’ile de Cat Ba pour les budgets moyens

Si vous voulez un peu plus de charme, de calme et de confort, il existe aussi quelques très bonnes adresses sur l’ile de Cat Ba. C’est d’ailleurs la plupart du temps celles que nous conseillons à nos voyageurs!

 

Little Cat Ba Hotel

Voici une adresse de charme située non pas dans la ville de Cat Ba mais un peu excentrée au Nord de la ville, près du Parc National. Il faut compter ainsi environ 30 min de marche si vous voulez vous rendre dans le centre ville de Cat Ba depuis cette adresse. Il est ainsi intéressant de louer des scooters dans le centre ville avant de vous rendre à Little Cat Ba. Vous vous sentirez plus libres dans vos déplacements. Il est également possible de louer des scooters et des vélos sur place.

Qu’est-ce qui fait que vous apprécierez ce lieu? En premier, le cadre! Les propriétaires ont construit et aménagé leur maison dans un petit paradis de verdure et à côté du lac Hang Vem.

Ensuite, les chambres, avec vue sur le jardin ou sur le lac. Elles sont neuves et décorées avec goût. Comptez environ 25 euros pour une chambre avec vue sur le jardin et 35 euros pour une chambre avec une vue sur le lac. Le petit déjeuner est compris.

Cet hébergement obtient la note de 8.6 sur Booking.

Voici un témoignage enthousiaste:

« L’endroit est calme et reposant avec un beau jardin, le personnel est très gentil et serviable, les repas sont excellents.Ma chambre était spacieuse, propre et confortable avec une belle décoration. Sa situation géographique permet de se tenir à l’écart des zones très fréquentées et bruyantes”, Frédéric, France.

Sans doute notre coup de coeur sur l’ile et le choix idéal pour un séjour romantique.

 

Charmante chambre au Little Cat Ba Hotel

Charmante chambre au Little Cat Ba Hotel

 

Cat Ba Oasis Bungalow

Situé près des plages Cat Co, les plus connues de Cat Ba, cet hébergement offre tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment:

  • Des dortoirs basiques si vous voulez économiser de l’argent ;
  • Des bungalow avec lits double (1 ou deux lits double), parfaits pour les couples et les familles ;
  • Une piscine extérieure ;
  • Un restaurant
  • Un jardin
  • Et même un distributeur de billets

Vous pourriez ainsi y passer l’après midi avec vos enfants!

Comptez environ 30 euros pour un bungalow avec un lit double et 40 euros pour un bungalow familial.

Cet hébergement obtient la note de 9.1 sur Booking.

Voici un témoignage enthousiaste:

« L’hotel est bien situé, au bout de la rue, ce qui l’eloigne du bruit des bars avoisinant. Les membres du staff sont de bons conseils. De jolie bungalow, un bar avec de nombreux espaces pour des petits groupes, une belle piscine, billard et babyfoot gratuit. Le cadre est agreable pour passer de bons moments » Tony, France

 

Les hébergements sur l’ile de Cat Ba pour les gros budgets

L’ile de Cat Ba n’est pas connue pour ses Resorts ou ses hotels de luxe. C’est davantage un lieu privilégié par les familles et celles et ceux voulant découvrir la baie de Lan Ha. Néanmoins, quelques hébergements offrent un standing un peu plus élevé existent également.

 

Tropical Beach Resort

Situé sur une petite ile à 2km de l’ile principale de Cat Ba, cet établissement est parfait pour une retraite paisible de 2 jours et 1 nuit!

La vue depuis les chambres sur la baie est magnifique et vaut par elle même le déplacement! En plus de cela, l’hôtel dispose d’une piscine et d’une plage privées.

La nuit dans une chambre avec balcon et vue sur l’océan vous coûtera environ 50 euros.

Cet établissement recoit la not de 8.9 sur Booking.

Voici un témoignage enthousiaste:

L’endroit est incroyable, le personnel est très serviable et sympathique et la vue des chambres en face de la mer est iréelle! Endroit idéal pour se détendre et profiter de la vie de l’île. Il y a une belle plage de coucher de soleil à l’arrière du resort après une belle promenade à travers la forêt. 100% recommandé!” Pablo, Royaume Uni.

 

Le Resort sur l'océan, Cat Ba

Le Resort sur l’océan, Cat Ba

 

Cat Ba Island Resort et Spa

Ici nous sommes sur un hôtel massif situé au bord de mer et seulement à 500m du centre de Cat Ba.

L’hôtel dispose de 2 piscines extérieures et d’une partie de la plage Cat Co privatisée. Il y a aussi restaurant, un spa, une salle de jeux et une aire de jeux pour les enfants.

C’est un Resort un peu ancien dont les chambres pourraient recevoir un petit coup de neuf… mais elles sont spacieuses et vous trouverez toutes les activités nécessaires pour passer un bon moment détente (plage, piscine, spa).

Comptez environ 60 à 70 euros en saison creuse… par contre les prix s’envolent de Mai à Septembre, pendant l’été. Vous devrez prévoir un budget d’environ 100 euros pour une chambre!

C’est l’hôtel préféré des familles vietnamiennes venant en week end sur l’ile de Cat Ba pendant l’été.

 

Le Resort vue de l'extérieur, Cat Ba, Vietnam

Le Resort vue de l’extérieur, Cat Ba, Vietnam

 

Voici les différents hôtels retenus sur la carte de l’ile de Cat Ba

Localisation des meilleurs hôtels de l'ile de Cat Ba, Vietnam

 

Vous connaissez maintenant nos meilleurs adresses d’hébergements sur l’ile de Cat Ba

Contactez-nous pour votre découverte de la baie de Lan Ha

 

Nos autres articles à propos de l’ile de Cat Ba :

 

 

Envie de vous offrir un voyage sur-mesure au Vietnam?

Cliquez et préparez votre voyage avec nous

DEMANDEZ UN DEVIS

Réponse sous 48h

Mathieu Arnaudet
Responsable Marketing

Laisser un commentaire :